Ministère de la Défense: les mandats de vaccination ne sont pas légaux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le site Web du ministère de la Défense indique aux employés que les mandats de vaccination ne sont pas légaux

Alors que Justin Trudeau fait pression pour la vaccination obligatoire des fonctionnaires fédéraux et de ceux qui travaillent dans les secteurs sous réglementation fédérale, une page Web du ministère de la Défense nationale indique aux employés que bien que la vaccination soit encouragée, la direction « ne peut pas obliger un fonctionnaire de se faire vacciner, d’autant plus que l’obligation de se faire vacciner n’est pas conforme au droit canadien ».


Les assurances que la vaccination contre la COVID-19 est volontaire sont sur la page Web depuis au moins mars 2021, montre un examen des versions archivées. Cependant, comme le site Web a été mis à jour au cours de l’année, plus d’informations sur les droits des employés ont été ajoutées.

Mercredi, une section a été ajoutée au haut de la page pour informer le personnel du ministère de la Défense nationale et les membres des Forces armées canadiennes enrôlés du prochain mandat du gouvernement en matière de vaccins, mais les premiers renseignements – qui disent qu’un tel mandat est illégal – demeurent en place.

Cela survient un jour après que M. Trudeau a déclaré lors d’un arrêt de campagne à Markham, en Ontario, qu’il y aurait des « conséquences » pour les employés fédéraux qui refusent de se faire vacciner, bien qu’il ait refusé de dire quelles seraient ces conséquences.


M. Trudeau affirme que tous les travailleurs touchés doivent être vaccinés à moins qu’ils n’aient une exemption médicale ou religieuse. Les conservateurs disent qu’ils encouragent les gens à se faire vacciner, mais croient que « les Canadiens ont le droit de prendre leurs propres décisions en matière de soins de santé ». Leur plan donnerait aux fonctionnaires fédéraux le choix entre se faire vacciner ou subir des tests rapides fréquents.

Bien que les libéraux aient critiqué cette proposition parce qu’elle n’allait pas assez loin, elle s’alignait sur un document qui circulait du Conseil du Trésor fédéral, l’organisme central qui emploie techniquement des fonctionnaires. Lorsque les journalistes ont souligné que le gouvernement semblait adopter le plan conservateur, le Secrétariat du Conseil du Trésor a retiré la lettre, qui, selon M. Trudeau, contenait des renseignements « erronés ».


La page FAQ du ministère de la Défense nationale indique non seulement aux employés que la vaccination est un choix, mais offre également aux employés non vaccinés de la fonction publique des conseils sur la façon de gérer la « stigmatisation » en milieu de travail de la part de collègues vaccinés.

« Il n’y aura pas d’impacts négatifs sur votre emploi ou votre carrière si vous choisissez de ne pas recevoir le vaccin contre la COVID-19 », indique le site Web. « Le MDN respecte les droits de ses employés. Conformément aux informations actuelles du gouvernement et des responsables de la santé publique, le vaccin contre la COVID-19 sera volontaire, mais il est recommandé pour la sécurité de tous afin de réduire la propagation de la COVID-19 sur le lieu de travail.

Le site Web poursuit en disant que les employés « qui subissent des réactions négatives » de la part de collègues devraient en informer un gestionnaire afin que des « mesures d’atténuation appropriées » puissent être prises.

Une autre section de cette même page (au dernier paragraphe) indique que « les employés ne sont pas tenus de divulguer à quiconque s’ils ont été vaccinés ou non, car il s’agit de renseignements médicaux privés ».




Source: TrueNorth



-- -- --
Fichiers joints
renseignements-confidentiels.JPG
renseignements-confidentiels.JPG (67.83 Kio) Vu 2227 fois
page-modifiee-le-18-aout-2021.JPG
page-modifiee-le-18-aout-2021.JPG (130.77 Kio) Vu 2227 fois
dnd-ne-peut-pas-obliger-un-fonctionnaire-a-se-faire-vacciner.JPG
dnd-ne-peut-pas-obliger-un-fonctionnaire-a-se-faire-vacciner.JPG (100.56 Kio) Vu 2227 fois
dnd-cannot-require-vaccination.JPG
dnd-cannot-require-vaccination.JPG (85.73 Kio) Vu 2227 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Cette page du ministère de la Défense a été modifiée pour la dernière fois, le mercredi 18 août 2021 et POURTANT, même après l'annonce sauvage et liberticide où Justin "élections-éclair" Trudeau déclare que les vaccins deviendront obligatoires dans la fonction publique fédérale, vous retrouver ENCORE ET TOUJOURS l'extrait suivant:

"[la direction] ne peut pas obliger un fonctionnaire de se faire vacciner, d’autant plus que l’obligation de se faire vacciner n’est pas conforme au droit canadien"

https://www.canada.ca/fr/ministere-defe ... ation.html

Impossible de savoir si le ministère de la Défense compte modifier cette information mais pour l'heure, elle est bel et bien là alors si vous travailler pour les Forces canadiennes et ne voulez pas être vaccinés (parce que vous ne voulez pas consentir à être injecté avec un produit génique expérimental, par exemple), alors cette information vous sera utile.

Si vous êtes un fonctionnaire fédéral occupant un poste ailleurs qu'au ministère de la Défense, ça peut être utile aussi car pourquoi ce "bon sens" à ce ministère et pas ailleurs?

--

Partagez à tous ceux qui se sentent pris de cours à propos de cette décision unilatérale (probablement illégale et manifestement illégitime) de Justin "le Canada manque d'Afghans" Trudeau.

--

Ça pourrait même être utile en santé, au Québec parce que ça vous donne une idée du verbiage à chercher, dans vos propres conventions collectives et pages web d'employeurs (comme les CLSC, hôpitaux et surtout, le ministère de la Santé).

Qu'importe ce que vous faites pour repousser cet assaut contre une de nos libertés les plus fondamentales, à savoir celle de pouvoir REFUSER un traitement médical, ne quittez pas hâtivement votre emploi.

Soyez créatifs et forcez votre employeur à aller jusqu'au bout de cette folie où un patient aurait le droit de refuser un traitement médical mais pas... un employé?!

Laissez le soin aux RH de votre employeur le soin de trouver la LOI qui lui permet de vous obliger à consentir à une injection pour pouvoir occuper un emploi.

Et si ça vient à un congédiement, alors exigez le chômage et regroupez-vous avec vos collègues remerciés pour:

1) poursuivre l'employeur qui aura agi --vraisemblablement-- de manière contraire à la LOI ou alors (si cette voie devient impossible), à l'éthique

2) former une compagnie de services de personnel et vendez-vous à votre ancien employeur à un prix plus élevé

Soyez créatifs!

Si c'est la fin de votre emploi oppressif, ça peut devenir le début d'une série de reprises de service selon des règles qui vous conviennent mieux.

Quelque chose me dit que vous avez des idées qui vous traversent l'esprit, si vous êtes dans cette situation mais plus que tout, malgré cette dérive totalement inacceptable de la part des Trudeauistes et autres complices de cette infamie administrative, ne perdez JAMAIS espoir de créer... mieux.

--

En boni!

Au dernier paragraphe, vous pouvez lire:

"Les employés n’ont pas besoin de divulguer à qui que ce soit s’ils ont été vaccinés ou non, car il s’agit de renseignements médicaux confidentiels."

Ça, c'est passablement important, aussi.

Je ne vois pas trop comment cette information pourrait changer car elle est fondamentale et on rapport avec la confidentialité qui est (normalement) inviolable.

Mais avec l'ombre, il faut se défendre à la hauteur de l'assaut (comme vous le savez trop bien, d'ailleurs).

--

On ne lâche absolument rien.

La liberté, c'est aussi la liberté de dissoudre les mensonges, exposer les manipulations et s'opposer aux divers degrés de tyrannie administrativo-sanitaire.

--

Les dons sont ma ligne de vie, en ce moment. Rien de ce que je vous livre ne serait possible sans ceux de qui j'ai le privilège de recevoir un ou plusieurs dons. Je tiens à le rappeler.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci d'être là -- ensemble, nous somme bien plus forts.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a discrètement modifié une page web indiquant aux employés que les vaccins obligatoires ne sont pas « pris en charge par la loi canadienne ».

Comme l’a déjà rapporté True North, la page des questions fréquemment posées aux membres des Forces armées canadiennes et au personnel civil du ministère indiquait, jusqu’à récemment, que la vaccination contre la COVID-19 était un choix personnel et ne pouvait légalement être imposée par un employeur. La page offrait également aux employés non vaccinés des conseils sur la façon de signaler et de traiter la « stigmatisation » de leurs collègues vaccinés.

La semaine dernière, le ministère a remanié la page, informant les employés de la directive d’août 2021 du gouvernement fédéral rendant obligatoire la vaccination.

« À la lumière de l’annonce faite le vendredi 13 août 2021, le gouvernement du Canada a l’intention d’exiger la vaccination contre la COVID-19 pour les employés de la fonction publique fédérale et les membres des Forces armées canadiennes », peut-on lire sur la page.

Bien que la page indique aux employés que des exemptions religieuses et médicales seront demandées, elle indique que cela ne s’appliquera qu’à « quelques-uns », qui seront plutôt soumis à des « mesures d’adaptation ou alternatives » non spécifiées.

« La santé et la sécurité de tous les employés de la fonction publique demeurent une priorité pour le MDN. À ce titre, le MDN a le devoir d’assurer la santé et la sécurité de ses employés sur le lieu de travail », indique la page. « Les vaccins sont le meilleur moyen de mettre fin à cette pandémie, en protégeant les employés et leurs communautés en réduisant le risque de COVID-19. »

Le chef libéral Justin Trudeau a promis de rendre obligatoire la vaccination des employés fédéraux et de ceux qui travaillent dans des secteurs sous réglementation fédérale, bien qu’il n’ait pas encore expliqué quelles seront les «conséquences» de la non-conformité.

Un porte-parole du ministère de la Défense nationale a déclaré à True North dans un communiqué que le mandat de vaccination, que son site web avait précédemment déclaré illégal, est « ancré dans les recommandations des autorités de santé publique pour assurer la santé et la sécurité sur le lieu de travail ».

« Nous sommes en train de mettre à jour nos sites Web pour refléter les dernières informations et avons déjà publié une mise à jour en haut de chaque page pertinente pendant que nous travaillons à mettre à jour les détails », indique le communiqué.

« Nous examinons nos politiques et nos pouvoirs, et nous examinons les modifications qui pourraient devoir être apportées. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos homologues du Secrétariat du Conseil du Trésor pour nous assurer que nous appliquons toutes les directives en accord avec nos collègues de tous les ministères. »

Le chef conservateur Erin O’Toole a déclaré qu’il n’imposerait pas la vaccination des travailleurs fédéraux, mais qu’il leur donnerait une option entre la vaccination ou un dépistage rapide régulier, un plan que Trudeau a ridiculisé comme « irresponsable » et « dangereux ».




Source: TrueNorth




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La page web des FAQ des Forces armées canadiennes (FAC) qui expliquait, le 19 août 2021, que les vaccins obligatoires ne sont pas "pris en charge par la loi canadienne" a été discrètement modifiée.

Les FAC se sont donc finalement couchés et "ralliés", lâchement, derrière l’annonce faite le vendredi 13 août 2021, par le gouvernement du Canada de Justin "nos frères talibans" Trudeau (advenant sa ré-accession au pouvoir).

Le Canada de Trudeau a l’intention d’exiger la vaccination contre la COVID-19 pour TOUS les employés de la fonction publique fédérale --et-- les membres des Forces armées canadiennes.


--


C'est un AUTRE rappel qu'il faut TOUT sauvegarder ce qu'on trouve, en ligne et pour ceux qui veulent voir ce que les FAC ont enlevé, dans le dos de leurs propres employés, c'est ici:


--


Voilà un pas de plus vers la suppression des droits parmi les plus fondamentaux qui a cours, dans notre dos, via un réseau de complices au service des mondialistes.

Communisme? Oppression? Manipulations? Vols sans fin de nos ressources et de nos libertés?

Appelez ça comme vous voulez, assurément que même Xi Jinping serait fier de son meilleur porte-parole, au Canada, Justin "mondialiste" Trudeau.

Après tout, il n'a eu qu'à décider une (autre) bêtise liberticide et ce, unilatéralement (sans consultation publique) et même les FAC se couchent de tout leur long devant l'absurdité de "l'obligation vaccinale" au lieu de la contester, au nom des libertés parmi les plus fondamentales.

On se demande ce que l'Armée canadienne défend, au fond...
  • La paie des soldats?
  • Ou la liberté de choix, en regard des gestes médicaux?

--


Les "grands médias" n'ont évidemment rien dit à propos de ce volte-face de la FAC qui tourne le dos à la liberté pour s'agenouiller devant le tout-puissant cirque-COVID.


--


Les membres des FAC seront vraisemblablement nombreux à contester cet affront additionnel à leurs droits.

Les "mondialisto-collabos" qui ont enlevé l'information qui inférait l'illégalité de la manoeuvre trudeauiste ne sont peut-être pas si nombreux que ça mais ils donnent l'impression de diffuser une sorte de "nouveau consensus" aux FAC -- c'est vraiment trompeur.


--


Les membres des FAC qui sont vaccinés doivent, à mon sens, immédiatement se joindre aux non-vaccinés pour éviter, dès maintenant, toute "obligation vaccinale" parce que ça ouvrira la porte à des dérives inquiétantes.

Et si le plan-Trudeau était de vacciner les membres de FAC à de nombreuses reprises, au cours des prochaines années, en prétextant la "sécurité"?

Les "vaccinés" actuels seraient-ils toujours d'accord?


--


Quiconque prend un seul instant pour y réfléchir comprend d'instinct l'immense danger que "l'obligation vaccinale" représente, pour les FAC, les fonctionnaires fédéraux, les employés de la santé du Québec et les autres emplois sous juridiction fédérale.

Car ça n'en restera pas là.

Comme tous les autres jalons de cette "crise pandémique mondiale" (selon l'OMS), l'idée est d'augmenter graduellement l'oppression, pas de la faire cesser.


--


Levons le voile sur les stratégies employées par les corporato-mondialistes, contre nous...

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci d'être là -- ensemble, nous somme bien plus forts.





Source: Ma publication, dans Facebook





-- -- --
Fichiers joints
xi-jinping-et-justin-trudeau.jpg
xi-jinping-et-justin-trudeau.jpg (225.12 Kio) Vu 1687 fois
xi-jinping-est-heureux-et-celebre.jpg
xi-jinping-est-heureux-et-celebre.jpg (25.53 Kio) Vu 1687 fois
les-fac-ont-supprime-l-information.jpg
les-fac-ont-supprime-l-information.jpg (109.25 Kio) Vu 1687 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre