Carnavl de Québec... trop coûteux!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour une famille de 2 adultes et de 2 enfants (de 8 ans et plus), ça coûte 4 x 13$ = 52$ pour obtenir les effigies qui sont désormais EXIGÉES pour accéder au site où se trouvent les sculptures de neige, les glissades et les autres attractions.

Comme le site en question est situé sur les Plaines d'Abraham, derrière le manège militaire (qui est passé au feu, il y a quelques années), les parents qui s'amènent là avec leur marmaille sont assurés de ne trouver AUCUN stationnement gratuit ou abordable (genre, 4$ pour la journée = oubliez ça) et pire, c'est le "spot" idéal pour saigner de l'argent car tout y coûte cher!

Que ce soit pour des hot dogs ou des queues de castor, ce qui est certain, c'est que vous y mangerez mal et que ça coûtera un bras! Fête familiale, le Carnaval de Québec? Mon œil!

Pour l'Édition 2012, ils ont carrément CACHÉ le château du Bonhomme Carnaval. Et ce même château FERME ses portes, pour les enfants, à 17h (du moins, le samedi où j'y ai été) pour faire place, à 19h, à une version adulte du château pour les "buveurs de bière"... vraiment imbécile!

Pas moyen, non-plus, pour les organisateurs du Carnaval de Québec, de penser à faire des salles de bains adaptées à l'évènement, où il y a des enfants habillés avec des "suits d'hiver" qui sont particulièrement difficiles à enlever, pour faire pipi, dans un espace de 2 pieds par 2 pieds!

Enfin bref, tout pour faire suer les "carnavaleux" qui aimeraient qu'on ne se foute pas de leurs besoins et désirs!

C'est vraiment triste mais le Carnaval de Québec, sans duchesses, sans âme et sans passion, ne mérite plus les subventions qu'il reçoit. C'est devenu une grosse "business" et c'est devenu, dans les faits, un concurrent des commerces locaux (surtout pour les débits de boisson).

Subventionner la médiocrité du Carnaval-où-tout-coûte-cher-quand-même n'a plus de sens et il faut que ça cesse. Si le Carnaval veut opérer comme une entreprise, sans les généreuses subventions, qu'il le fasse ou alors, qu'il livre la marchandise à laquelle on s'attend, pour le prix qu'on paie!
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Au moins, il y a une affaire cool et gratuite, à propos du Carnaval de Québec... et ça n'a évidemment rien à voir avec la médiocrité-subventionnée provenant de la gang à la tête du Carnaval qui, de toutes façons, n'écoutent pas les gens de Québec quand vient le temps de choisir les activités... non, ce qui est cool au Carnaval, en 2012, ce sont les Duchesses ou plutôt, la Revengeance des Duchesses!

Et oui, 6 filles et 1 gars se disputent le titre de Duchesse dans le concours de la Revengeance des Duchesses de Québec et comme tous les participants se démarquent, c'est difficile de dire qui va gagner!

C'est quand même incroyable que des citoyens prennent à leur charge le fait de réinventer le concours des Duchesses alors que les VRAIS organisateurs du Carnaval dorment au gaz... cherchez l'erreur!

Les subventions au Carnaval de Québec devraient être remplacés pour des coups de pieds à l'arrière train, en 2013, question de leur rappeler qui paie pour leur party...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre