Passeport vaccinal: Legault veut éviter de reconfiner «certains secteurs»

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tout indique que Québec utilisera finalement le passeport vaccinal afin d’éviter un reconfinement complet en cas de quatrième vague de COVID-19. Le gouvernement devrait dévoiler ses intentions dans une conférence de presse jeudi, le 9 juillet 2021.

Le premier ministre François Legault a laissé entendre mercredi, dans un message publié sur son compte Twitter, que Québec discutait toujours de la meilleure façon d’implanter le passeport vaccinal.


«Avec le ministre de la Santé Christian Dubé, le directeur de santé publique Horacio Arruda et la sous-ministre [à la Santé] Dominique Savoie, nous avons discuté du passeport vaccinal pour éviter de reconfiner certains secteurs. C’est important que le maximum de Québécois reçoive les deux doses», a-t-il écrit.

Le ministre Dubé avait déjà indiqué, lundi, que le gouvernement dévoilerait jeudi la façon dont il compte utiliser la preuve vaccinale afin d’éviter un reconfinement.

«On ne pourra pas, si jamais ça n’allait pas bien et qu’il y avait une augmentation importante des cas au mois de septembre, on ne pourra pas reconfiner les gens, avec ce qu’on vient de vivre pendant 15, 16 mois», avait-il déclaré.

Certains services non essentiels «vont devoir être disponibles à ceux qui ont eu deux doses», a poursuivi le ministre.

Devant le taux de vaccination décevant chez les jeunes adultes, certains avaient proposé de ne permettre l’accès au cours en présentiel qu’aux étudiants pleinement vaccinés. Une avenue que Québec ne semble pas privilégier pour l’instant.

En entrevue à LCN mardi, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, avait laissé entendre que l’enseignement était considéré comme un service essentiel à la population.

Jusqu’ici, Québec s’était limité à dire que la preuve vaccinale servirait à voyager.

Rappelons que tous les Québécois vaccinés ont accès à une preuve vaccinale sous la forme d’un code QR.




Source: Journal de Québec




-- -- --
Fichiers joints
les-cauistes-mondialistes-qui-preparent-le-passeport-vaccinal.jpg
les-cauistes-mondialistes-qui-preparent-le-passeport-vaccinal.jpg (65.83 Kio) Vu 734 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre