Relations homme-femme en péril

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Avez-vous déjà visité un site de rencontres, en ligne?

Si oui, vous savez à quel point il est devenu facile de rencontrer quelqu'un, pour la vie ou pour une nuit. En quelques clics, vous voilà devenu "disponible" pour les autres "membres" et la plupart du temps, quelques messages suffisent pour vous garantir au moins une rencontre, en personne.

Pas surprenant qu'autant d'hommes et de femmes soient infidèles! Les outils permettant aux uns et aux autres d'être infidèles, souvent dans la plus grande discrétion, ont évolué plus vite que ceux —s'il y en a— qui seraient destinés à favoriser une vie de couple viable et heureuse.

Avec le tsunami de sites de rencontres, l'ère des "je te fais confiance, chéri(e)" est TERMINÉ.

Désormais, il faut être suspect de tous les...
  • Chéri(e), je dois terminer quelque chose après les heures normales de travail;
  • Chéri(e), je dois composer avec un contretemps et je ne sais pas quand ça se terminera;
  • Chéri(e), j'ai promis à des amis d'aller prendre un café (et les amis mentirons, eux aussi, au besoin);
  • Chéri(e), j'aimerais mieux être avec toi mais si tu me le permets, j'aimerais prendre un peu de temps pour moi; ou encore
  • Chéri(e), je dois me rendre à un congrès dans une autre ville et ça dure trois petits jours...
Vous voyez le topo, chaque moment hors-couple devient une occasion pour une relation intime et secrète avec une ou plusieurs autres partenaires qui, dans la plupart des cas, trompent eux aussi un être qu'ils sont censés aimer et respecter.

À la base, force est d'admettre qu'il y a de nombreuses personnes qui ne se respectent plus, elle-mêmes! Comment demander à des personnes sans compas moral de suivre le droit chemin s'ils ne savent même pas où ce chemin se trouve, pour eux?

C'est dommage à dire mais c'est devenu un simple constat, les relations hommes-femmes sont en péril et rien n'indique que les choses vont s'améliorer.

L'infidélité est un drame pour les couples et lorsqu'il y a des enfants dans ces familles devenues dysfonctionnelles, c'est une tragédie. Des enfants qui vont devoir faire le transit entre deux maisons, de semaine en semaine, pour PAYER le lourd prix de l'infidélité d'un ou des deux parents. Horrible.

Il faut se poser la question, est-ce qu'on veut des familles fortes et unies, au Québec? Si oui, il va falloir trouver le moyen de faire les bons choix, malgré l'omniprésence des moyens pour errer, au plan des relations entre adultes...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Sans le dire publiquement, souvent dans le plus parfait silence, même intérieur, les personnes en couple vivent un grand stress.

Il se demandent "que fait mon(ma) conjoint(e), en ce moment?" — et ils ont bien raison de se poser des questions parce que pendant qu'ils sont au bureau, qui sait ce que fait l'autre conjoint. Avec le cellulaire, c'est rendu tellement facile de dissimuler des infidélités que c'est devenu presque caricatural.

Pas surprenant que dans de telles conditions, même les couples qui ont techniquement évité les pièges de l'infidélité se retrouvent rongés par le doute qu'une ou plusieurs infidélités aient pu se produire.

Ce doute qui empoisonne les relations humaines fait des ravages, en cette "ère de l'information" où tout peut être obtenu rapidement, incluant un "plan-cul" avec quelqu'un d'autre qui en a besoin...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre