Le AppStore pour Mac refilent des Apps d'iPad...

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vraiment frustrant quand on a un Mac et qu'on achète une application pour MacOS X Lion —pour un ordinateur de table— et qu'on se rend compte, après avoir acheté et payé le logiciel, qu'il s'agit en fait d'un "app" (lire: "application") pour iPad... porté vers MacOS X!

Autrement dit, c'est bien joli les applications pour les tablettes mais ce n'est généralement pas aussi complet que pour un ordinateur et c'est là que c'est frustrant de voir que ce genre d'application "sous standard" est refilée à PLEIN PRIX à des consommateurs qui n'ont, au fond, à peu près aucune façon de savoir ce qu'ils achètent... avant de le faire!

Sérieusement, Apple manque de développeurs pour ses applications pour ordinateurs.

C'est criant!

C'est dommage qu'il en soit ainsi parce que c'est à peu près IMPOSSIBLE de retourner un achat effectué dans le AppStore d'Apple. Un client peut appeler au 1-800-263-3394 (et appuyer sur l'option 2, pour le français) afin d'essayer de faire valoir un point mais c'est compliqué et souvent, infructueux.

Apple est à un doigt de la fausse représentation tellement il y a beaucoup d'Apps qui ne vivent pas à la hauteur de leur "pitch de vente". Ça va finir par briser le lien de confiance qui existe encore entre Apple et ses clients.

Alors voilà, notons au passage qu'il y a des Apps qui fonctionnent bien et pour lesquelles il n'y a rien à redire. À la longue, on verra si Apple peut reprendre le contrôle de la vague d'applications médiocres qui semblent envahir son AppStore.

À suivre...
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre