La blague du petit japonais

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai reçu cette blague par courriel.

Elle fait référence aux connaissances d'un petit japonais qui arrive, au Québec. Il faut lire la blague, jusqu'au bout!

--

Quelle culture !

L'institutrice française présente à la classe un nouvel élève arrivant à Paris du Japon: « Les enfants voici un nouvel élève qui s'appelle Sakiro Suzuki. »

Le cours commence. L'institutrice : « Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine. Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTÉ OU LA MORT? »

Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main : « Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie. »

L'institutrice : « Très bien Suzuki ! Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER. »

Suzuki lève la main : « Abraham Lincoln, en 1863 à Washington. »

L'institutrice : « Excellent, Suzuki ! Maintenant, qui a dit : "JE VOUS AI COMPRIS! » Suzuki lève la main et dit : « Charles DE GAULLE à Montréal »

L'institutrice regarde les élèves et dit : « Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous ! »

On entend alors une petite voix au fond de la classe : «Allez tous vous faire enculer, connards de Japonais ! »

« Qui a dit ça ? » s'insurge l'institutrice.

Suzuki lève la main et, sans attendre, dit : « Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de la Corporation Chrysler Motors. »

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : « Y'm'fait vomir... »

L'institutrice hurle : « Qui a dit ça ? »

Et Suzuki répond : « George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991. »

Un des élèves se lève alors et crie : « Pomp'moi l'gland !!! »

Et Suzuki, sans sourciller : « Bill Clinton à Monica Lewinsky, en 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington et DSK à une femme de chambre du Sofitel de New-York en 2011 »

Un autre élève lui hurle alors : « Suzuki, espèce de grosse merde ! »

Suzuki : « Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002... »

Un autre élève crie plus fort : «Casse toi pov'con! »

Et Suzuki répond : « Trop facile celle-là, Nicolas SARKOZY, au Salon de l'Agriculture le 23 février 2008 à Paris à un visiteur peu doué en grammaire. »

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît et dit. « MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil! »

Et Suzuki de répondre: « Jacques Duchesneau en parlant de la corruption dans la construction au Québec. »
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre