L’OMS renomme les variantes de la COVID-19 pour éviter de stigmatiser les pays

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L’Organisation mondiale de la santé donne de nouvelles étiquettes aux variantes de la COVID-19 pour les débats publics dans le but de mettre fin à l’utilisation de noms basés sur la région, affirmant qu’elles pourraient potentiellement stigmatiser les pays.


L’histoire: Le nouveau système, qui a été annoncé lundi, renommerait les variantes actuelles de covid-19 d’intérêt et de préoccupation, ainsi que de nouvelles variantes. Il est basé sur les lettres de l’alphabet grec et affectera le « débat public » du virus et de ses variantes plutôt que leurs noms scientifiques.

L’organisation a déclaré qu’elle avait créé une équipe pour proposer ces changements.

Les nouveaux noms: La variante du Royaume-Uni, appelée B.1.1.7 par les scientifiques, sera désignée comme « alpha », la variante sud-africaine, ou B.1.351, sera désormais « bêta », la variante brésilienne, également connue sous le nom de P.1, sera appelée « gamma » et la variante indienne, ou B.1.617.2, sera connue sous le nom de « delta ».

Pourquoi? L’objectif, selon l’OMS, était de penser à des noms qui seraient faciles à prononcer et à retenir et qui n’incluront pas le nom du pays où il est apparu pour la première fois afin d’éviter la stigmatisation et la discrimination. [Éditeur: absolument pas, c'était pour satisfaire l'agenda "woke" des mondialistes]

« Pour faciliter les discussions publiques sur les variantes, l’OMS a réuni un groupe de scientifiques du Groupe de travail de l’OMS sur l’évolution des virus, du réseau de laboratoires de référence de l’OMS sur la COVID-19, des représentants de GISAID, Nextstrain, Pango et d’autres experts en nomenclature virologique et microbienne et en communication de plusieurs pays et organismes pour examiner des étiquettes faciles à prononcer et non stigmatisantes pour la VOI et les COV », a déclaré l’OMS.

« À l’heure actuelle, ce groupe d’experts convoqué par l’OMS a recommandé d’utiliser des lettres étiquetées de l’alphabet grec, c’est-à-dire Alpha, Beta, Gamma, qui seront plus faciles et plus pratiques à discuter par des publics non scientifiques », a déclaré l’OMS. [Éditeur: encore une fois, c'est du crémage pour les naïfs, c'est une attaque de plus de l'agenda "woke" contre les peuples, par les mondialistes.]

L’organisation a noté que « les gens ont souvent recours à des variantes d’appel par les endroits où elles sont détectées, ce qui est stigmatisant et discriminatoire ». [Éditeur: quel niaisage, ouf. Est-ce qu'on va devoir renommer le pâté chinois, aussi?]

« Aucun pays ne devrait être stigmatisé pour avoir détecté et signalé des variantes », a déclaré lundi Maria Van Kerkhov, responsable technique de l’OMS pour la COVID-19. « À l’échelle mondiale, nous avons besoin d’une surveillance robuste des variantes, y compris l’épi, la moléculaire et le séquençage, à effectuer et à partager. Nous devons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire la propagation du SARS-CoV-2.

À noter: L’ancien président Trump et d’autres républicains ont suscité la controverse l’année dernière pour avoir qualifié le coronavirus de « virus chinois » ou de « virus de Wuhan », bien que les médias n’utilisent les mêmes termes et des termes similaires avant que l’OMS ne lui donne le nom officiel covid-19. [Éditeur: appeler un chat "un chat" ne crée aucun controverse, sauf chez ceux qui s'en imaginent une, tout seuls.]

L’ancien président a repoussé les accusations selon lesquelles les termes sont racistes.

« Ce n’est pas raciste du tout », a déclaré M. Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche l’année dernière. « Non, pas du tout ... Parce qu’il vient de Chine. c’est pourquoi. Je veux être précis.

Le président Joe Biden a même interdit cette année le lien entre le coronavirus et son lieu d’origine dans des documents officiels, pour tenter de lutter contre le racisme anti-asiatique. [Éditeur: woooooooooooke!]

« Le gouvernement fédéral doit reconnaître qu’il a joué un rôle dans la poursuite de ces sentiments xénophobes par le biais des actions des dirigeants politiques, y compris les références à la pandémie de Covid-19 par l’emplacement géographique de son origine », a déclaré Biden dans une note de service aux départements exécutifs en janvier.

La note de service demandait aux ministères et organismes de veiller à ce que les actions, documents et déclarations officiels « ne manifestent pas ou ne contribuent pas au racisme, à la xénophobie et à l’intolérance à l’égard des Américains d’origine asiatique et des insulaires du Pacifique ». [Éditeur: le délire délirant...]




Source: Resist the mainstream




-- -- --
Fichiers joints
l-oms-annonce-des-noms-de-variants-selon-l-alphabet-grec.JPG
l-oms-annonce-des-noms-de-variants-selon-l-alphabet-grec.JPG (114.66 Kio) Vu 1017 fois
l-oms-et-ses-changements-de-noms-maria-van-kerkhov.jpg
l-oms-et-ses-changements-de-noms-maria-van-kerkhov.jpg (48.95 Kio) Vu 1017 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'OMS continue son cirque-COVID avec de nouveaux noms pour les variants.

La variante du Royaume-Uni, appelée B.1.1.7 par les scientifiques, sera désignée comme « alpha », la variante sud-africaine, ou B.1.351, sera désormais « bêta », la variante brésilienne, également connue sous le nom de P.1, sera appelée « gamma » et la variante indienne, ou B.1.617.2, sera connue sous le nom de « delta ».

Donc, alpha, bêta, gamma et delta.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2505

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_grec

Tout ça parce que l'idéologie "woke-mondialiste" de prétendue sensibilité à la supposée stigmatisation offre une opportunité aux tenants du théâtre en cours de mélanger les gens à propos des variants-COVID.

--

Maria Van Kerkhov de l'OMS se moque bien des peuples du monde entier en prétendant vouloir jouer le rôle de celle qui se préoccupe de leur éventuelle stigmatisation.

https://www.who.int/news/item/31-05-202 ... nd-concern

Sa "wokitude" l'empêcherait-elle de dormir si elle devait apprendre qu'au Québec, nous apprécions le pâté chinois? Une chance que ce n'est pas un pâté coronaviral de Wuhan, pas vrai? On aurait probablement l'OMS sur le dos, ici aussi.

Et au fait, tant qu'à dériver dans l'océan de vacuité des "woke" qui n'en finissent plus de signaler leur vertu, qui se préoccupe qu'à l'avenir, les variants-COVID vont TOUS être associés à une lettre de l'alphabet grec?

Est-ce que le monde entier va se trouver à graduellement stigmatiser les grecs pour leur alphabet qui sert à identifier les raisons qui servent d'excuse à ces assauts en série contre les peuples?

C'est juste une observation mais tant qu'à être rendu dans le délire "woke" de l'OMS, on peut penser que ce sont des considérations ouverte à débat, même après les consultations-bidon qui ont mené à l'usage de l'alphabet grec, pour les variants covidiens.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
nomenclature-des-variants-covid.JPG
nomenclature-des-variants-covid.JPG (129.59 Kio) Vu 1001 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre