L’infection naturelle au COVID fournit une immunité pendant au moins cinq mois, selon une étude britannique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 janvier 2021


Les personnes infectées par un nouveau coronavirus sont aussi protégées contre la réinfection que celles qui ont reçu des vaccins COVID-19, selon la dernière étude.

Les résultats préliminaires des scientifiques de Public Health England (PHE) ont montré que les réinfections chez les personnes qui ont des anticorps COVID-19 d’une infection passée sont rares, avec seulement 44 cas trouvés parmi 6614 personnes précédemment infectées dans l’étude.

Mais les experts ont averti que les résultats signifient que les personnes qui ont contracté la maladie dans la première vague de la pandémie dans les premiers mois de 2020 peuvent maintenant être vulnérables à l’attraper à nouveau.

Ils ont également averti que les personnes atteintes de ce qu’on appelle l'« immunité naturelle », acquise après avoir eu l’infection, pourraient encore être en mesure de porter le coronavirus SRAS-CoV-2 dans le nez et la gorge, et pourraient involontairement la transmettre.

« Nous savons maintenant que la plupart de ceux qui ont eu le virus, et développé des anticorps, sont protégés contre la réinfection, mais ce n’est pas total et nous ne savons pas encore combien de temps la protection dure », a déclaré Susan Hopkins, conseiller médical principal à PHE et co-chef de l’étude, dont les résultats ont été publiés jeudi.

« Cela signifie que même si vous croyez que vous avez déjà eu la maladie et que vous êtes protégé, vous pouvez être rassuré qu’il est très peu probable que vous développiez des infections graves. Mais il y a toujours un risque que vous acquérez une infection et que vous la transmettiez à d’autres.

Une déclaration sur l’étude a déclaré que ses résultats ne répondaient pas aux anticorps ou à d’autres réponses immunitaires aux vaccins actuellement déployés contre le COVID-19, ni à l’efficacité des vaccins. Les réponses vaccinale seront examinées plus tard cette année, a-t-il précisé.

La recherche, connue sous le nom d’étude SIREN, implique des dizaines de milliers de travailleurs de la santé en Grande-Bretagne qui ont été testés régulièrement depuis Juin pour de nouvelles infections COVID-19 ainsi que pour la présence d’anticorps.

Entre le 18 juin et le 24 novembre, les scientifiques ont détecté 44 réinfections potentielles, deux « probables » et 42 « possibles » - sur les 6 614 participants qui avaient été testés positifs aux anticorps. Cela représente un taux de protection de 83 pour cent contre la réinfection, ont-ils dit.

Les chercheurs prévoient continuer à suivre et à évaluer les participants pour voir si cette immunité naturelle pourrait durer plus de cinq mois dans certains. Mais ils ont averti que les premières preuves de la prochaine étape de l’étude suggèrent déjà que certaines personnes avec l’immunité peuvent encore porter des niveaux élevés de virus et pourrait le transmettre à d’autres.

« Il est donc crucial que tout le monde continue à suivre les règles et reste à la maison, même s’ils ont déjà eu COVID-19, ont-ils dit dans la déclaration au sujet de leurs résultats.



Source: WION



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre