Ottawa adhère finalement au principe d’un passeport vaccinal

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3685
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ottawa adhère finalement au principe d’un passeport vaccinal

Message par cgelinas »

Radio-Canada ne manque pas une occasion de relayer la propagande d'État.

Ici, l'idée est de dire qu'enfin, le régime trudeau-iste adhère au principe d'un passeport vaccinal tout en omettant de faire ressortir qu'il s'agit d'une forme d'oppression sans précédent, dans l'histoire du Canada.

Pour l'heure, ça demeure la quarantaine OBLIGATOIRE pour tous les voyageurs, vaccinés ou non.

Voici comme Radio-Canada décline sa "nouvelle".


-- --


Bien que le mot d’ordre actuel au Canada est de ne pas voyager, Ottawa travaille à la mise au point d’un certificat de vaccination contre la COVID-19 en prévision du jour où l’immunisation des Canadiens sera suffisamment avancée pour leur permettre de voyager à l’étranger.

Après s’être montré prudent pendant plusieurs mois face à l’idée d’un passeport vaccinal, le gouvernement Trudeau semble finalement avoir endossé cette idée, du moins en ce qui a trait aux voyages internationaux. [Éditeur: c'est de la tyrannie, pure et simple. Ça aurait été important de le préciser.]

Plusieurs pays s’apprêtent en effet à exiger des preuves de vaccination pour franchir leurs frontières.

Selon la ministre fédérale de la Santé, Patricia Hajdu, il est désormais admis qu’il faudra détenir un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal pour voyager à l’étranger, du moins jusqu’à ce que la pandémie soit terminée. [Éditeur: cette position ne reflète pas la volonté d'un nombre important de Canadiens.]

«Les Canadiens ont besoin d’une attestation adéquate pour les voyages internationaux. On sait que les gens voudront voyager quand la pandémie sera sous contrôle et qu’ils voudront avoir une certification de vaccination pour le faire», a expliqué la ministre sur les ondes de CBC. [Éditeur: non, les Canadiens n'ont PAS BESOIN d'une attestation "adéquate" pour leurs voyages. Ils pourront présenter les documents qu'ils choisiront de présenter, s'ils sont d'accord avec les demandes du pays qu'ils souhaitent visiter mais là, c'est d'utiliser l'exemple délirant d'Israël pour imposer des règles ailleurs dans le monde, incluant au Canada.]

Ottawa, de son côté, devra également déterminer de quelle façon les services frontaliers canadiens pourront savoir si les personnes qui se présentent à nos frontières ont été ou non immunisées contre la COVID-19. [Éditeur: pourquoi cette obsession pour la vaccination? Pourquoi ne pas simplement constater l'état de santé général et investiguer, au cas par cas? Comme on l'a TOUJOURS fait.]

C’est pourquoi Ottawa travaille à développer une approche standardisée et des normes internationales avec les autres pays de façon à rendre ces contrôles les plus simples et efficaces possibles. Il serait question de documents munis de codes QR ou d’applications pour téléphones portables par exemple.

Le Canada aurait d'ailleurs une longueur d'avance dans ce genre de contrôle. Avec l’application ArriveCAN, déjà implantée au pays, les voyageurs qui arrivent de l’étranger au Canada peuvent transmettre des renseignements obligatoires aux services frontaliers avant leur arrivée via leur téléphone cellulaire. Ce qui facilite les contrôles douaniers.

Aucun consensus international ne serait cependant à portée de main pour le moment sur la forme que prendra un futur certificat de vaccination international.

Les discussions sont déjà très avancées cependant en Europe où la Commission européenne discute activement avec Washington en prévision d’une éventuelle reprise du tourisme américain en Europe au cours des prochains mois.

L’UE prépare également un passeport vaccinal qui permettra aux personnes immunisées de voyager librement en Europe. [Éditeur: un assaut contre les Européens ne devrait pas justifier un assaut contre les Canadiens. Il faut dénoncer tous ces assauts, où qu'ils aient lieu.]

Certains pays l'utilisent déjà

Plusieurs pays dont Israël et le Danemark, notamment, ont déjà instauré des passeports vaccinaux papier ou sur téléphone muni de codes QR qui permettent d’obtenir différents services ou d’accéder à des commerces non essentiels, des cinémas, des restaurants et des théâtres pour ceux et celles qui ont reçu deux doses de vaccin. Plus près de nous, l’État de New York a également instauré l’Excelsior Pass, qui fonctionne selon le même principe. [Éditeur: RC présente cette tyrannie réglementaire persistante comme quelque chose de positif ce qui, bien sûr, est une imposture de plus]

Il va sans dire que l’imposition d’une preuve de vaccination pour voyager à l’étranger ou entrer au Canada soulève des questions et des réticences en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels des individus, notamment au niveau médical.

D’autres voient dans cette façon de faire une méthode détournée pour imposer la vaccination. [Éditeur: à juste titre, dommage que RC n'en parle pas plus]

Ottawa répond que des preuves de vaccination, notamment contre la fièvre jaune, sont exigées depuis des décennies pour se rendre dans certains pays sans que cela ne pose de problème en particulier. [Éditeur: cet exemple est hors-contexte et n'a absolument pas la même teneur]




Source: Radio-Canada

La photo de la ministre de la Santé du Canada, Patricia Hajdu, provient de cette vidéo intitulée "Health Minister Patty Hajdu on the first anniversary of the pandemic".




-- -- --
Fichiers joints
patricia-hajdu-ministre-de-la-sante-du-canada-mars-2021.JPG
patricia-hajdu-ministre-de-la-sante-du-canada-mars-2021.JPG (80.38 Kio) Vu 795 fois
aucune-exception-pour-les-voyageurs-vaccines.JPG
aucune-exception-pour-les-voyageurs-vaccines.JPG (210.04 Kio) Vu 795 fois
certificat-international-de-vaccination.jpg
certificat-international-de-vaccination.jpg (81.94 Kio) Vu 796 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3685
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Plus de technocratie et moins d'humanité avec les passeports vaccinaux, au Canada

Message par cgelinas »

La ministre de la Santé du Canada, la Libérale Patricia Hajdu, a déclaré qu'il est désormais admis qu’il faudra détenir un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal pour voyager à l’étranger, du moins jusqu’à ce que la pandémie soit terminée.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2423

Pour l'heure, ça demeure la quarantaine OBLIGATOIRE pour tous les voyageurs, vaccinés ou non.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyag ... ent-canada

On apprend aussi que l’application ArriveCAN, déjà implantée au pays et s'adressant aux voyageurs qui arrivent de l’étranger [au Canada] peuvent utiliser celle-ci pour transmettre des renseignements obligatoires aux services frontaliers avant leur arrivée, via leur téléphone cellulaire.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique ... vecan.html

Il se pourrait donc que cette app ait éventuellement un usage supplémentaire, en regard de la preuve de vaccination-COVID.

--

Les Trudeau-istes, une fois de plus, agissent en représentants locaux de l'agenda mondialiste de l'ONU et du FEM en citant l'exemple du passeport vaccinal d'Israël.

Toujours le nivellement vers le bas.

Plus de contrôles, plus de technocratie et un effacement graduel du fait humain (à commencer par un constat, tout simple, de son état de santé) pour donner préséance à sa "personne virtuelle" qui transporte des "passeports" de contrôle, en version papier avec des codes QR ou via des apps.

Jamais un seul mot sur l'immunité naturelle à large spectre, l'immunité acquise naturellement, au cours de la dernière année, la santé quasi-impeccable de 10aines de millions de Canadiens et tout ce qui a trait à des éléments de santé naturelle qui favorisent l'immunité humaine.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac