Vaccin AstraZeneca: une première Québécoise décédée d’une thrombose

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce qui suit est l'article ultra-court du JDQ qui fait suite à la mort d'une femme québécoise, suite à la vaccination d'AstraZeneca.

Le vaccin tueur d'étoiles tue également certains vaccinés et le Dr Horacio Arruda minimise la nouvelle... sans surprise.

Une première Québécoise est décédée d'une thrombose cérébrale après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca, a annoncé mardi [le 27 avril 2021] le Dr Horacio Arruda.

Le Directeur national de la Santé publique a tenu à offrir ses sympathies à la famille.

Le Dr Arruda et le ministre de la Santé ont précisé que ce décès ne remet pas en question la stratégie de vaccination adoptée par le Québec.


Source: Journal de Québec

Cette nouvelle semble venir de la Presse canadienne qui, sous la plume de Jocelyne Richer, n'a pas vraiment étayé bien davantage l'affaire, comme s'il fallait cacher les détails de cette nouvelle.

Une Québécoise âgée dans la cinquantaine est décédée d'une thrombose cérébrale, après avoir reçu le vaccin AstraZeneca.

La nouvelle a été confirmée mardi par le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, en conférence de presse.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a voulu se faire rassurant en affirmant que 400 000 personnes avaient reçu le vaccin AstraZeneca au cours des dernières semaines.

Alors on ne connaît toujours pas le nom de cette victime de la vaccination-COVID, son âge exact, son état de santé AVANT la vaccination, la manière exacte dont elle est morte et tant d'autres détails qui devraient faire l'objet d'une couverture bien plus complète.

Qui plus est, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun appel pour une autopsie indépendante?

Le public qui se fait imposer des mesures sociales oppressives a un besoin urgent de savoir ce qui a mené à la thrombose cérébrale de cette Québécoise, dans la cinquantaine.

Aussi, toutes les vaccinations d'AstraZeneca devraient être immédiatement stoppées mais le Dr Horacio Arruda ne semble avoir aucune intention, en ce sens.



-- -- --
Fichiers joints
vaccins-astra-zeneca-covid-19.jpg
vaccins-astra-zeneca-covid-19.jpg (56.2 Kio) Vu 2721 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une femme québécoise vient de décéder d'une thrombose cérébrale post-vaccinale et le Dr Horacio Arruda se fait avare de commentaires.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2410

Si le Directeur national de la Santé publique a tenu à offrir ses sympathies à la famille, le Dr Arruda semble ne pas vouloir aller aussi loin que d'appliquer le principe de précaution le plus élémentaire en stoppant la vaccination avec le ChAdOx1 nCoV-19 d'AstraZeneca.

--

Pas de détails de l'état de santé de la dame décédée, suite à la vaccination.

Zéro intention déclarée de procéder à une autopsie dont les conclusions seraient rendues publiques. Ou d'autopsie, tout court.

Pourquoi tendre à minimiser la mort d'une femme en fournissant un minimum-absolu de détails, concernant celle-ci?

Pourquoi les "grands médias" ne creusent-ils pas cette survenue, au-dela du minima informationnel?

--

François Legault s'est échappé en déclarant qu'elle avait 54 ans et qu'elle était "en pleine forme".

https://www.facebook.com/MAURAIS.LIVE/p ... 6726625549

Et ça riait, en arrière-plan. Même le premier ministre du Québec avait un sourire en coin. Surréaliste.

--

Le Dr Horacio Arruda parle de la mort de cette Québécoise aux alentours des 29 minutes, dans ce point de presse:

https://www.youtube.com/watch?v=qJ3jnGCtPUs

Selon le Dr Arruda, la mort par thrombose cérébrale ne change RIEN à la stratégie vaccinale, au Québec.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
francois-legault-a-son-point-de-presse-du-27-avril-2021.JPG
francois-legault-a-son-point-de-presse-du-27-avril-2021.JPG (122.63 Kio) Vu 2709 fois
le-dr-horacio-arruda-le-27-avril-2021-et-la-mort-AZ-d-une-quebecoise.JPG
le-dr-horacio-arruda-le-27-avril-2021-et-la-mort-AZ-d-une-quebecoise.JPG (101.8 Kio) Vu 2710 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La famille de la première victime du vaccin d’AstraZeneca au Québec n’a pas découragé la population de se faire inoculer, au contraire, mais a encouragé les gens qui pourraient être victimes de symptômes de vite contacter les autorités médicales, dans un communiqué émis mardi soir.

Francine Boyer, 54 ans, est décédée le 23 avril dernier d’une thrombose cérébrale après avoir reçu une dose du vaccin, a confirmé son mari, Alain Serres.

À travers l’épreuve qu’il doit surmonter, celui-ci donne deux conseils aux Québécois: la vigilance et l’action, si cela s’avère nécessaire.

« La famille de Mme Boyer tient à encourager les personnes qui reçoivent un vaccin à rester alertes quant aux symptômes ou réactions inhabituelles et à communiquer avec Info-Santé (811) en cas de doute », est-il écrit.

Le couple avait reçu sa première dose du vaccin le 9 avril dernier.

« Au cours des jours qui ont suivi, Mme Boyer a ressenti une grande fatigue accompagnée de maux de tête. Elle s’est alors rendue à l’hôpital le plus près, puis, comme sa condition se dégradait, elle a été transférée à l’Institut-hôpital neurologique de Montréal. Francine est décédée des suites d’une thrombose cérébrale », explique le communiqué.

M. Serres, pour sa part, indique n’avoir subi « aucun effet secondaire à la suite de l’inoculation ».

En plus de son époux, la dame de Saint-Michel, en Montérégie, laisse dans le deuil deux fils et deux petits-enfants.

Plus de bénéfices

Plus tôt en journée, Québec a assuré que le bénéfice de la vaccination surpasse toujours les risques de complications liées à la COVID-19. [Éditeur: et c'est ici que commence l'opération médiatique de minimisation de la mort de Francine Boyer]
« Je suis triste de savoir qu’une femme de 54 ans, en pleine forme, est décédée parce qu’elle a été vaccinée. C’est dur à prendre. En même temps, on le savait, puis on avait une expérience ailleurs dans le monde où on disait : il y a un risque une fois sur 100 000 », a confié le premier ministre.

François Legault en conférence de presse mardi.
À ses côtés, le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, a souligné qu’il s’agit du premier décès lié à ce vaccin au Canada, à sa connaissance.

Baisse de l’âge minimal

Québec avait suspendu l’administration du vaccin d’AstraZeneca aux moins de 55 ans, fin mars, en raison de rares cas de thromboses cérébrales détectées en Europe. Puis, la semaine dernière, sur l’avis de son Comité sur l’immunisation du Québec, la Santé publique a abaissé l’âge minimal à 45 ans.

Malgré ce premier incident tragique, la Santé publique maintient sa stratégie. Selon le Dr Arruda, les bénéfices du vaccin contre la COVID-19 excèdent les dangers de développer une thrombose. « N’oubliez pas qu’ici, on est en balance de risque, hein ? La maladie, elle donne aussi ces complications-là », fait-il valoir.

« Sauver des vies »

Le Dr Horacio Arruda assure que l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca et de sa version indienne (Covishield) « va sauver probablement plus de vies », même si le dénouement dans ce cas-ci est « triste ».

À ses côtés, le ministre de la Santé a souligné que quatre cas de complications possibles liées au vaccin d’AstraZeneca ont été signalés au Québec, sur plus de 400 000 doses.

Deux cas de thrombose sont confirmés – incluant le décès annoncé aujourd’hui, l’autre personne étant en rémission – et deux autres font l’objet d’une investigation.

« Ça fait qu’on est exactement, malheureusement, dans la moyenne, mais on a quand même réussi à vacciner 400 000 personnes qui ont moins de chance d’avoir la COVID », dit Christian Dubé.

Des risques faibles
  • Environ un cas de thrombose cérébrale survient pour chaque 100 000 doses du vaccin d’AstraZeneca administrées.
  • À l’inverse, une première injection réduit de 80% les complications graves de la COVID-19 (hospitalisations et décès). Symptômes à surveiller pendant 4 à 20 jours: essoufflement, douleur à la poitrine, enflure des jambes, douleur abdominale, maux de tête graves ou persistants, etc.
  • Les personnes ayant fait une thrombose avec thrombocytopénie après la première dose du vaccin d’AstraZeneca ne devraient pas recevoir une seconde dose.



Source: Journal de Québec




-- -- --
Fichiers joints
francine-boyer-decedee.jpg
francine-boyer-decedee.jpg (72.65 Kio) Vu 1939 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre