Ironie du sort: Susan Wojcicki, PDG de YouTube, reçoit le Prix de la liberté d’expression

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La cérémonie de remise des prix a été parrainée par YouTube. 🤡

Après une année sans précédent de censure sur YouTube, le Freedom Forum Institute, un groupe qui affirme que sa mission est de « promouvoir les libertés du Premier Amendement pour tous », a décerné à Susan Wojcicki, PDG de YouTube, un prix pour la liberté d’expression.

La page d’accueil des Prix de la liberté d’expression et du Festival 2021 indique qu’elle reconnaît les individus « pour leurs actes courageux d’expression libre et intrépide » et énumère YouTube comme un « commanditaire signature » de l’événement.

Dans une vidéo faisant la promotion du prix, Wojcicki a proposé que la suppression du contenu ne devienne de la censure que lorsque vous allez « trop loin »:
« Nous supprimons le contenu qui viole nos politiques. Vous pouvez aller trop loin et cela peut devenir de la censure, et nous avons donc travaillé très dur pour trouver la bonne façon d’équilibrer la responsabilité avec la liberté d’expression.
Au cours d’une interview, elle a ensuite discuté de l’impact de la censure sur elle personnellement lorsque son grand-père est resté en Pologne après la Seconde Guerre mondiale et était derrière le rideau de fer - une frontière politique qui a divisé l’Europe pendant plus de 45 ans et a été tristement célèbre pour la façon dont le contact ouvert avec ceux à l’intérieur du rideau de fer a été fortement censuré.

« J’ai vu à quel point il était difficile de communiquer avec lui », a dit Wojcicki. « Pour être en mesure de s’inquiéter de ce que vous lui disiez et pour lui d’avoir des préoccupations au sujet de ce qui a été dit ou ce qui lui a même été envoyé. »

Elle a ajouté: « Je viens de voir les avantages réels que la liberté d’expression a ainsi que de représenter toutes les personnes de toutes origines différentes et toutes les perspectives différentes et que les libertés que nous avons, nous ne pouvons vraiment pas tenir pour acquis. Que nous devons vraiment nous assurer que nous les protégeons par tous les moyens possibles. Et je ressens, à cause de mon histoire familiale, un lien profond avec ces libertés. Et je suis très reconnaissant pour les libertés que j’ai.

Mais après avoir donné son témoignage personnel sur l’importance de la liberté d’expression, Wojcicki a ensuite répondu à une question sur « la nécessité d’essayer d’équilibrer le droit des gens à la liberté d’expression avec la protection de notre communauté [YouTube] contre les contenus qui peuvent être nuisibles.

Dans sa réponse, Wojcicki a insisté sur le fait que YouTube veut « représenter autant de points de vue que possible », mais qu’il doit « s’assurer qu’il ya des limites. »

Elle a ajouté qu’à mesure que YouTube s’est agrandi, il a dû augmenter son «travail deresponsabilité » – une expression que Wojcicki utilise souvent pour décrire la façon dont YouTube censure le contenu qui enfreint ses règles de grande portée, supprime les contenus qui n’enfreignent pas les règles et stimule le contenu des médias grand public.

« Nous avons supprimé neuf millions de vidéos au dernier trimestre et presque tous - plus de 90% - nous avons enlevé avec des machines, ce qui est bon parce que cela signifie que s’il ya du contenu qui viole, nous trouvons que très rapidement », a déclaré Wojcicki.

Elle a également discuté du principe de « réduire » dans le travail de responsabilité de YouTube - un principe qui supprime les vidéos qui n’enfreignent pas les règles:
« Il y a beaucoup de contenu qui répond techniquement à l’esprit de ce que nous essayons de faire, mais c’est limite. Et donc pour ce contenu, nous allons juste réduire, ce qui signifie que nous n’allons pas le recommander à nos utilisateurs. Il est toujours sur la plate-forme, mais c’est le contenu qui n’est pas nécessairement recommandé par notre plate-forme.
Bien qu’elle admette que YouTube a supprimé des millions de vidéos et supprimé des vidéos qui n’enfreignent aucune règle pendant l’interview, Wojcicki a conclu l’interview en désignant YouTube comme une plate-forme qui permet plus de parole.

« Nous avons des millions et des millions de chaînes, et cela vient de libérer un grand nombre de points de vue et de perspectives différents », a déclaré Wojcicki. « Et nous pouvons entendre des gens que nous n’aurions jamais entendus de l’avance. »

Dans son entrevue, Wojcicki a ajouté : « Je reconnais l’importance de la liberté d’expression, et je suis très honorée d’être ici aujourd’hui pour recevoir ce prix. »

Au cours de l’année précédant la réception de ce Prix de la liberté d’expression, YouTube a mis en œuvre une série de politiques de censure de grande envergure qui interdisent plusieurs types de discours qui seraient protégés par le Premier Amendement.

Ces politiques comprennent l’interdiction de YouTube sur tout ce qui va à l’encontre de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les allégations selon lesquelles « la fraude généralisée, les erreurs ou les pépins » ont changé le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020.

D’innombrables créateurs ont été bannis ou supprimés alors que YouTube introduisait ces politiques, y compris Donald Trump qui a été banni de la plate-forme alors qu’il était encore président des États-Unis.

Une semaine avant de recevoir ce prix, Wojcicki s’est présentée au Sommet mondial sur la gouvernance technologique 2021 du Forum économique mondial pour discuter de la façon dont YouTube a intensifié sa censure et a appelé les coalitions mondiales à s’attaquer à des contenus « légaux mais potentiellement nuisibles ».




Source: Traduction libre de Reclaim The Net




-- -- --
Fichiers joints
youtube-commanditaire-des-prix-de-la-liberte.JPG
youtube-commanditaire-des-prix-de-la-liberte.JPG (136.05 Kio) Vu 736 fois
susan-wojcicki-de-youtube.JPG
susan-wojcicki-de-youtube.JPG (189.31 Kio) Vu 736 fois
prix-de-la-liberte-sur-la-chaine-youtube.JPG
prix-de-la-liberte-sur-la-chaine-youtube.JPG (154.25 Kio) Vu 736 fois
freedom-of-expression-award-on-youtube.JPG
freedom-of-expression-award-on-youtube.JPG (172.38 Kio) Vu 736 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous allez peut-être entendre parler que Susan Wojcicki, la PDG de YouTube a gagné un prix ayant trait à la "liberté d'expression".

C'est techniquement vrai.

https://www.freeexpressionawards.org/

Mais...

Susan Wojcicki ne précise pas que la cérémonie de remise des prix de la "Freedom Forum Institute" a été parrainée par... YouTube.

Ce n'est même pas une blague!

https://www.youtube.com/watch?v=xDcvPf78g1k

Et ce n'est pas tout, loin de là, en fait car Susan Wojcicki qui est ressortie gagnante du "Free Expression Awards and Festival", le 16 avril 2021 a déclaré que dans YouTube, elle et son équipe "suppriment le contenu qui viole [leurs] politiques".

https://www.youtube.com/watch?v=o4226wEwC2o

On comprendra que Susan Wojcicki n'insiste pas pour expliquer que c'est depuis son arrivée comme PDF de YouTube que ces politiques sont devenues obsessivement alignées sur les idéologies mondialistes (avec la glorification sans fin de l'ONU, de l'OMS et du FEM de Klaus Schwab) et du Parti démocrate (la pieuvre mondialiste, incluant Nancy Pelosi qui, comme par hasard, était membre du comité honoraire des hôtes de de "Festival".

Ça ne s'invente pas!

Une PDG qui censure comme elle respire qui gagne un prix de "liberté d'expression" où, concrètement, l'establishment des "grands médias" qu'elle protège (en ne les censurant JAMAIS malgré leurs mensonges éhontés et répétés) lui remet un prix.

C'est du copinage 2.0.

Imaginez, parmi les commanditaires, on retrouve des piliers de l'idéologie de guerre informationnelle contre le peuple comme:

- CBS News
- Wall Street Journal
- News Corp
- NPR

Et il y a même la "John S. & James L. Knight Foundation" qui est un des plus gros bailleurs de fonds pour le Poynter Institute qui certifie les "fact checkers". Pour vrai:

https://www.poynter.org/major-funders/

Il y a aussi Kleiner Perkins qui est un important investisseur dans Google et on peut imaginer qu'ils n'ont pas eu de problème à approuver le prix de la "liberté d'expression" à Susan Wojcicki, de YouTube.

Et que dire de l'Altria Group qui, en 2008, s'est séparé de sa filiale Philip Morris International. Oui, un cigarettier.

D'ailleurs, on se rappellera, pour la petite histoire, que la dénomination Altria est apparue officiellement le 27 janvier 2003 afin de remplacer le nom du conglomérat financier Philip Morris Companies, Inc, pour lui donner un sens large pour représenter les activités de production alimentaire du groupe, sens non connoté à la fabrication des cigarettes Marlboro, qui sont l’origine de la société.

Vous ne rêvez pas, la "gang" qui a étouffé les "dangers des cigarettes" pendant des décennies qui commandite le "Festival" où Susan Wojcicki de YouTube reçoit le prix pour la "liberté d'expression".

Si ce n'est pas digne de 1984, je ne sais pas ce que c'est.

Finalement, juste parce qu'il manquait une cerise bien rouge sur ce gâteau 3 étages, la Johns Hopkins University commanditait aussi ce "Festival".

Je n'ai pas pris le temps de chercher pour une commandite de la Fondation Bill et Melinda Gates mais ils logent à la même enseigne idéologique de mondialisme-bulldozer de "problème-réaction-solution" enfoncé dans la gorge des peuples par les "élus" alignés... et "dociles".

Juste pour vous donner une idée des "grands médias" qui sont alignés avec le Freedom Forum Institute, basé à Washington DC, prenez connaissance de cette longue liste:

https://www.freedomforuminstitute.org/i ... nizations/

--

Une petite dernière pour la route ; )

Saviez-vous qu'une semaine avant de recevoir ce prix, Susan Wojcicki s’est présentée au Sommet mondial sur la gouvernance technologique 2021 du Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab pour discuter de la façon dont YouTube a intensifié sa censure et a appelé les coalitions mondiales à s’attaquer à des contenus "légaux mais potentiellement nuisibles"?

https://www.youtube.com/watch?v=ZZxlVvGleSM&t=1785s

https://www.weforum.org/events/global-t ... ummit-2021

https://reclaimthenet.org/gifct-is-the- ... -alliance/

Et oui, la censure dans YouTube n'a pas empêché Susan Wojcicki de remporter un prix pour la "liberté d'expression".

Y a-t-il vraiment quelque chose à ajouter à une telle hypocrisie?

--

Quand YouTube contribue à honorer la PDG de YouTube, on constate à quel point la "liberté d'expression" se porte à merveille, pour les mondialistes.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca

ou

https://donorbox.org/claude-gelinas

ou

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"

Merci pour votre aide!





Source: Ma publication, dans YouTube





-- -- --
Fichiers joints
youtube-ceo-freedom-of-expression-award.jpg
youtube-ceo-freedom-of-expression-award.jpg (31.68 Kio) Vu 735 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

YouTube cache les chaînes que nous aimons dans les résultats des recherches du grand public, limitant du coup tout espoir de voir grandir nos chaînes au-delà de ceux qui nous cherchent, très spécifiquement.

En anglais, on appelle ça du "shadow banning" et c'est aussi pernicieux que redoutable parce que tout créateur qui ne s'auto-censure pas est destiné à toujours rester dans la marge.

En fait, pour réussir dans YouTube, il faut promouvoir le mondialisme, sous toutes ses formes, avec l'agenda "woke" qui va avec.

Pendant ce temps, les "grands médias" sont incroyablement mis de l'avant, dans YouTube.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Cette nouvelle dénote l'hypocrisie sans fin de l'establishment alignée sur le mondialisme et le Parti démocrate.

YouTube est un outil pour ces deux idéologies de contrôle contre les peuples.

Ça m'attriste de voir qu'autant de Québécois n'arrivent pas à voir à quel point les plateformes censurent agressivement toute opinion contraire aux leurs.

Pendant ce temps, les "grands médias" prennent toute la place, dans YouTube.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre