Migrants : Solidarité sans frontières annonce une marche de sept jours vers Ottawa

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3458
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Migrants : Solidarité sans frontières annonce une marche de sept jours vers Ottawa

Message par cgelinas »

Il y a des voies normales et légales pour immigrer au Canada et au Québec mais ces migrants sans papiers, vraisemblablement illégaux, s'entêtent à demander le beurre et l'argent du beurre.

Et là, avec l'appui des "grands médias", ils vont essayer de se faire passer pour des "victimes" de l'attente pour leur papiers (en admettant qu'ils soient admissibles à en recevoir) au lieu de retourner dans leur pays, le temps de déposer une demande d'immigration en bonne et due forme.

Si l'immigration légale n'existait pas, on pourrait comprendre mais là, les règles sont en place alors qu'il fassent comme les citoyens canadiens et qu'ils les suivent.

Point final.


-- --


Des « migrants sans papiers et leurs alliés » marcheront de Montréal vers Ottawa pendant sept jours cet été afin de réclamer un programme « complet et continu » de régularisation des migrants sans statut, a annoncé samedi le groupe Solidarité sans frontières.

M. Trudeau, nous sommes fatigués d'attendre. Nous arrivons, a écrit l'organisme dans un communiqué de presse annonçant cette marche historique prévue du 18 au 25 juillet.

Les migrants travaillent au premier rang du danger, mais il n'y a personne qui reconnaît leurs efforts, a déclaré Samira Jasmin, une porte-parole de Solidarité sans frontière.

On tente notre chance, a-t-elle laissé tomber avant d'admettre qu'elle-même n'a pas de statut malgré de nombreux efforts pour régulariser sa situation depuis qu'elle est arrivée d'Algérie il y a huit ans.

Mme Jasmin s'explique mal pourquoi le gouvernement canadien cherche des immigrants ailleurs, alors qu'il y a des milliers de gens qui sont ici sans statut, qui ont les capacités [...], ils sont prêts, ils parlent la langue.

D'autres groupes de pression ont indiqué qu'ils prendront part à la marche, dont la Fédération des femmes du Québec. Celle-ci dit dénoncer l'hypocrisie des gouvernements et des systèmes, qui profitent de l'exploitation des travailleurs sans papiers. Ces derniers font pourtant fonctionner la société même s'ils subissent la peur constante de la déportation.

Les locataires sans statut sont affectés de manière disproportionnée par la pénurie de logements étant donné qu'ils ne peuvent pas avoir accès à un logement subventionné au Québec, a indiqué le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), en annonçant sa participation à l'événement.

Le Québec est en fait l'une des provinces les plus restrictives en matière d'accès au logement social pour les personnes demandeuses d'asile, les réfugiés, les sans-statut étant donné que seuls les résidents permanents y ont accès, a noté Véronique Laflamme, une porte-parole du FRAPRU.

En janvier 2020, des milliers de migrants ont quitté le Honduras dans l'espoir de se rendre aux États-Unis. Le parcours de leur caravane, qui s'est échelonné sur des semaines, a attiré l'attention du monde entier.




Source: Radio-Canada




Voici des commentaires, en réponse à cet article radio-canadien.

Gaétan Leduc

Selon l'émission télévisée ''ENQUÊTE (les invisibles)'' il y aurait au moins 500,000 sans papiers au Canada actuellement.

https://www.youtube.com/watch?v=LIscgF--hOA à 9m44s

Peut-être faudrait-il fermer le robinet trop grand ouvert!

Pour ce qui est du Québec ces demandeurs doivent comprendre qu'on accueille maintenant selon nos besoins et nos capacités, point final.

--

Karl ONeil

Je suis en faveur de régularisation des statuts des immigrants qui ne profitent pas des mêmes droits et avantages des résidents permanents; mais il quand même un minimum de procédure et de validation et arrêtons les généralisations.

C'est bien beau de généraliser en disant qu'ils sont exploités par des employeurs et qu'ils "travaillent au premier rang du danger, mais il n'y a personne qui reconnaît leurs efforts" mais ce ne sont pas tous.

Plusieurs continueront d'être exploités même avec un statut de résident permanent et leurs employeurs ne seront pas tous de canadiens nés ici.

Oui certains ont travaillé au premier rang du danger mais leur premier danger était d'être sans formation ou mal formés et de ne pas avoir les équipements de protection nécessaire. Dans certains cas ils ont même contribué à mettre en danger la vie des autres et en cela les gouvernements devraient être poursuivis pour avoir contracter avec ces compagnies qui exploitent tous les immigrants sans statut ou peu importe leur statut.

Il y a aussi de nos concitoyens qui ont de la difficulté à se loger et à faire valoir leurs droits.

--

Daniel Laplante

Ils en on un statut migrants illégaux, pour la plupart.

--

Michelle Légaré

Malheureusement, ces gens sont soit entrés sans demander l'asile, à savoir le statut de demandeur d'asile, donc illégalement, ou ils l'ont fait mais se sont vus refuser le statut de "réfugié" et conséquemment tombent sous le coup d'une expulsion mais demeurent au pays "sous le radar".

Bref, un système d'immigration a pour but de justement contrôler les frontières et de s'assurer que la province d'accueil puisse les accueillir en fonction de sa capacité d'accueil.

Conséquemment, leur accorder un statut alors qu'ils ne rencontrent pas les exigences du système d'immigration équivaut à abolir les frontières, ce qui est illogique et injuste à l'endroit de ceux et celles qui font leur demande d'immigration en bonne et due forme.

--

Valentin Leduc

Il faudrait que les médias arrêtent de romancer le dossier de l'Immigration avec la notion de "sans papier".

Un sans papier est un immigrant illégal pas plus mais pas moins.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3458
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Des immigrants illégaux qui veulent être "régularisés"

Message par cgelinas »

Lorsque Justin Trudeau a été "élu" au poste de premier ministre du Canada, le soir du scrutin fédéral du 19 octobre 2015, les Québécois savaient d'instinct que l'immigration illégale allait aller en empirant.

Plus bas, je vous donne les chiffres et vous allez voir, ça n'a rien d'anodin, surtout au Québec avec la brèche toujours "en activité" du chemin Roxham.

--

Aujourd'hui, on se retrouve avec une situation hors-de-contrôle où l'émission Enquête, dans son épisode intitulé "Les invisibles" explique qu'il y aurait 500,000 "sans papiers" (à 9m40s), au Canada.

https://www.youtube.com/watch?v=LIscgF--hOA

En clair, on parle d'immigrants illégaux, entrés illégalement ou de manière dite "irrégulière".

La désignation "sans papiers" contribue à éviter de mentionner l'illégalité, pure et simple, de leur statut.

Du coup, les dizaines de milliers d'immigrants illégaux qui aboutissent à Montréal, d'abord une "'ville refuge" (en 2017, sous Denis Coderre) puis, sous les ordres de la mairesse Valérie Plante, une "ville responsable et engagée" (en 2018) se regroupent pour "réclamer un programme « complet et continu » de régularisation des migrants sans statut", sous la bannière du groupe Solidarité sans frontières.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ternatives

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... n-montreal

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... eal-ottawa

https://www.solidarityacrossborders.org ... pourstatut

Juste pour mettre l'action de ce groupe en contexte, ils agissent selon leur lecture du monde, à savoir que:

"En tant qu’immigrant(e)s, nous avons été déplacé(e)s de nos pays d'origine à cause du capitalisme et de l'impérialisme", donc leur malheur est de "notre faute", en quelque sorte et ils continuent en ajoutant:

"Le passé génocidaire du Canada est célébré par les noms de nos rues et de nos villes et villages, tandis que nous continuons à effacer l’identité propre des peuples d’origine de ces terres" alors pour leur désir s'intégrer à l'Occident, on repassera.

https://www.solidarityacrossborders.org ... overeignty

Mais ça ne change rien au fait que nous devrions faire abstraction de leur hostilité ouverte à notre culture pour accorder un "statut légal" à certains de leurs supporteurs même si nombre d'entre-eux sont résolument illégaux.

Au fond, ils ne se gênent pas de demander de passer au-devant des immigrants qui suivent les règles d'immigration du Canada, question d'avoir des privilèges, comme "l'accès au logement social" subventionné par l'État (payé principalement par les Occidentaux sur lesquels leur groupe jette son fiel) pour "les personnes demandeuses d'asile, les réfugiés et les sans-statut".

Et c'est "Véronique Laflamme, une porte-parole du FRAPRU" qui est derrière cette revendication.

Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), a d'ailleurs annoncé sa participation à l'événement du groupe Solidarité sans frontières où des "sans papiers" marcheront de Montréal vers Ottawa pendant 7 jours cet été afin de réclamer un programme « complet et continu » de régularisation des migrants sans statut. Rien de moins.

Toute "régularisation" ayant éventuellement lieu aux frais des contribuables canadiens.

Rien de trop beau.

D'immigrant illégal à récipiendaire d'un logement social subventionné par l'État.

Ce serait intéressant de savoir si les pays comme le Mexique, le Honduras, Haïti et le Nigéria en offrent autant.

Aussi, parmi ceux qui prendront part à la marche, il y a l'ineffable Fédération des femmes du Québec (FFQ) qui n'en est pas à une contradiction-près puisque si 50,000 "sans papiers" (ou plus) devaient être régularisés, dans plusieurs domaines d'emplois, ce seraient souvent des femmes qui en feraient les frais.

Et oui, le patronat le sait juste trop bien, s'il y a 10 immigrants autrefois illégaux qui deviennent soudainement légaux veulent prendre l'emploi d'un citoyen, en "acceptant" un salaire plus bas, le choix de l'employeur sera facile.

D'ailleurs, plusieurs de ces employeurs embauchent déjà ces immigrants illégaux via divers schèmes d'exploitation et ça nuit déjà à l'emploi des citoyens LÉGAUX, incluant des immigrants LÉGAUX.

L'immigration illégale nuit de nombreuses façons à la société mais au premier chef, c'est en contribuant à maintenir les salaires plus bas et en restreignant le nombre d'offres disponibles d'emplois [lorsque des illégaux font le boulot "off the books"].

La FFQ ne représente pas les femmes, pas une seule seconde car dans les faits, si l'on se fie à la géométrie de sa "revendication", elle défend l'immigrationisme illégal et le patronat qui veut payer moins cher pour son personnel.

--

Et pour l'argument que "personne ne veut les emplois occupés par les illégaux", c'est tellement faible comme argument parce qu'en l'absence des illégaux pour occuper ces emplois de manière précaire, les employeurs seraient forcés d'améliorer les conditions et les traitements salariaux pour les rendre attrayants et là, il y aurait amplement de main d'oeuvre.

Le capitalisme a son côté crapuleux et l'instrumentalisation de l'immigration illégale et ses statuts précaires à leur avantage n'est pas nouveau.

Dans le cas du Québec, l'immigration illégale engendre des dépenses énormes et met en danger notre peuple qui se retrouve à devoir entretenir des "sans papiers" qui, trop souvent, n'ont aucune intention de s'intégrer à nos valeurs occidentales, trop occupés qu'ils sont à les refuser.

--

Alors, on en vient aux statistiques désastreuses en regard de ces "sans papiers" qui auraient tout aussi bien pu marcher vers le chemin Roxham au lieu d'aller à Ottawa.

Ils auraient ainsi pu en finir, facilement, avec leur statut de "sans papiers" dans notre pays.

Ils auraient pu en profiter pour être des "avec papiers" dans leur propre pays.

Mais non, ils continuent de se plaindre d'être des "sans papiers" tout en évitant de dire la vérité, à savoir qu'ils sont, pour la quasi-totalité, des immigrants illégaux.

--

Justin Trudeau a appelé le monde entier à venir au Canada et ils ont été nombreux à entendre son appel, preuves à l'appui.

Voici les "Demandes d’asile, au Canada":

2020: 79,753
2019: 87,270
2018: 71,675

-- Tweet de Justin Trudeau, le 28 janvier 2017 --
https://twitter.com/JustinTrudeau/statu ... 0265762816
https://www.reuters.com/article/us-usa- ... SKBN15C0RI

2017: 43,250
2016: 17,537
2015: 9,999

-- Élection de Justin Trudeau, le 19 octobre 2015 --

2014: 6,916

https://www.irb-cisr.gc.ca/fr/statistiq ... RStat.aspx

https://www.irb-cisr.gc.ca/fr/statistiq ... index.aspx

https://www.irb-cisr.gc.ca/fr/statistiq ... index.aspx

Voyez-vous la tendance, depuis l'élection de Justin Trudeau?

George Soros doit être fier de son "Global Citizen-Trudeau" qui continue l'avancée de son monde "global".

https://www.globalcitizen.org/fr/conten ... n-trudeau/

Il y a donc ENCORE quelques 80,000 demandes d'asile "en instance", au Canada et plus de 50% de cette proportion sont au Québec.

Et on se retrouve avec des "sans papiers" qui veulent marcher vers Ottawa pour continuer à contourner nos lois et y obtenir une "régularisation" de leur "situation" pour l'instant bel et bien illégale (ou "irrégulière", selon la novlangue de gauche).

--

Alors, allez-vous voter pour Justin Trudeau lors du prochain scrutin?

Si vous résidez à Montréal, allez-vous voter pour Valérie Plante?




Source: Ma publication, dans Facebook


La photo de Justin Trudeau vient de l'article intitulé "Justin Trudeau promises to make family reunification easier for immigrants" de la CBC, le 25 septembre 2015.


Aussi, lisez à propos de tous les "cadeaux" que Justin Trudeau a accordé pour la filière de l'immigration massive, au Canada, dès son élection, en tant que premier ministre. 500 millions de dollars pour ouvrir le chantier et depuis, ça n'a jamais cessé.




-- -- --
Fichiers joints
valerie-plante-mairesse-de-montreal-et-sa-ville-pour-sans-papiers.JPG
valerie-plante-mairesse-de-montreal-et-sa-ville-pour-sans-papiers.JPG (75.73 Kio) Vu 317 fois
marche-des-sans-papiers-de-montreal.JPG
marche-des-sans-papiers-de-montreal.JPG (290.83 Kio) Vu 317 fois
justin-trudeau-qui-appelle-a-l-immigration-en-2015.JPG
justin-trudeau-qui-appelle-a-l-immigration-en-2015.JPG (220.01 Kio) Vu 317 fois
demandes-d-asile-au-canada-au-31-dec-2020.JPG
demandes-d-asile-au-canada-au-31-dec-2020.JPG (71.68 Kio) Vu 317 fois
a-ceux-qui-fuient-les-persecutions-par-justin-trudeau.JPG
a-ceux-qui-fuient-les-persecutions-par-justin-trudeau.JPG (48.72 Kio) Vu 317 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3458
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une marche qui aurait aussi bien pu aller vers le chemin Roxham

Message par cgelinas »

Des sans papiers de Montréal vont marcher jusqu'à Ottawa dans l'espoir d'être "régularisés".

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=3445#p3445

Certains se demandent pourquoi ils n'ont pas choisi de retourner vers le chemin Roxham pour ne plus avoir à se faire régulariser dans ce Canada où ils se plaignent de ne pas être servis assez rapidement, en tant qu'immigrants illégaux.

Et devinez quoi, il y a en ce moment quelques 80,000 demandeurs d'asile au Canada qui sont "en instance" et plus de la moitié de ce nombre est au Québec.

Ce n'est 50,000 illégaux qui se trouvent au Québec et principalement à Montréal.

Le vrai nombre serait plutôt aux alentours des 200,000 et les "grands médias" restent discrets à ce propos, pour ne pas nuire à Justin Trudeau.




Source: Ma publication, dans VK




-- -- --
Fichiers joints
migrants-qui-ont-manifesté-le-26-juillet-2020-a-montreal.JPG
migrants-qui-ont-manifesté-le-26-juillet-2020-a-montreal.JPG (139.13 Kio) Vu 278 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac