Deux fusillades de masse sous-déclarées parce qu’elles ne correspondent pas au récit du racisme

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3439
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Deux fusillades de masse sous-déclarées parce qu’elles ne correspondent pas au récit du racisme

Message par cgelinas »

C’est devenu un réflexe malsain dans les médias nationaux de racialiser tous les actes de violence, et surtout les fusillades de masse. C’est devenu le cas si la race a été un facteur dans le tir ou non.

Aucun cas n’a été un exemple plus visible de cela que la récente fusillade de masse dans un supermarché boulder qui a fait dix morts. Lorsqu’il a été révélé que le suspect s’appelait Ahmad al-Alissa, la nouvelle a disparu des manchettes presque immédiatement. Les dix victimes ? Tous les Blancs. Il y a même des preuves que le suspect avait des griefs raciaux en partie à cause d’une couverture médiatique biaisée.

Il s’agissait d’un cas presque aussi flagrant de faute professionnelle dans les médias que la couverture de la fusillade de masse d’Atlanta qui avait fait huit morts; six personnes d’origine asiatique, et deux blancs. Le mobile a été immédiatement attribué comme un « crime haineux » asiatique, mais le suspect aurait déclaré que son saccage meurtrier était motivé par sa lutte contre la dépendance sexuelle.


Deux récits de tir de masse ont éclaté en l’espace d’une semaine. L’ordre du jour politique d’abord; reportages en second. C’est malheureusement devenu à l’américaine.


Ainsi, comme la nation reste nerveuse après les deux fusillades de masse, et l’administration Biden sur le point de déclarer de nouvelles réglementations de contrôle des armes à feu, on pourrait imaginer que plus de rapports de fusillades de masse ne ferait que nourrir la frénésie des médias.

Vendredi soir, cependant, il y a eu des fusillades de masse. Pas seulement une, mais deux. Mais au lieu que les médias d’information sautent pour remplir les détails, ils ont fait preuve d’une retenue remarquable. C’était étrangement calme.

À Philadelphie, une fusillade de masse dans la partie Northern Liberties de la ville au Golf & Social Bar a fait sept blessés. Les détails étaient initialement clairsemés sur les suspects, sur la base des rapports de scanner de la police.
« La police rapporte qu’elle a deux suspects en liberté. Le tireur porte un sweat-shirt gris à fermeture éclair avec des écrits sur le côté gauche de la poitrine, une capuche noire en dessous, un pantalon noir foncé et des chaussures noires. Il est accompagné d’un homme qui porte un sweat-shirt marron quart-zip, et un pantalon avec un patch brun.

« La police indique qu’elle a sécurisé deux véhicules avec des armes à feu découvertes à l’intérieur d’eux. Ils rapportent que les propriétaires des véhicules sont impliqués dans la fusillade.

« La police indique qu’elle a détenu une personne d’intérêt. »

« La police rapporte qu’un VUS Toyota blanc avec une plaque d’immatriculation de LHY6475 peut être impliqué dans la fusillade. La police a récupéré une arme à feu avec un chargeur étendu ("extended magazine") dans le véhicule.
La fusillade a plongé trois victimes dans un état critique et en laisse quatre dans un état stable. Le New York Daily News a maintenant obtenu plus d’informations sur le suspect (mise à jour).
« Une description exacte du suspect n’était pas immédiatement disponible, mais un porte-parole de la police de Philadelphie a déclaré au Daily News qu’il est un homme noir et est armé d’une arme de poing semi-automatique. »

« Les victimes qui seraient dans un état critique sont un homme de 18 ans abattu d’une balle dans l’aisselle, un jeune homme de 21 ans touché au visage, un homme de 23 ans frappé à la jambe et un homme de 42 ans touché à la poitrine », a poursuivi le Daily News. « Ceux qui sont dans un état stable comprennent un jeune de 17 ans abattu d’une balle dans l’pied, un autre jeune de 17 ans qui a été frappé à la hanche et un jeune homme de 21 ans qui a reçu une balle dans le pied, a indiqué la police. »
La fusillade de masse de Virginia Beach est encore plus horrible, car elle a fait au moins deux morts.

« Au moins 10 personnes ont été abattues, dont deux mortellement, au cours de ce que la police a appelé une nuit de violence 'chaotique' à Virginia Beach vendredi, avec deux cas apparemment sans rapport de coups de feu à quelques pâtés de maisons l’un de l’autre », a rapporté samedi le New York Times.

Selon un reportage de CNN, la fusillade est le résultat d’une « bagarre entre un groupe de personnes », selon le communiqué de presse publié par la police samedi après-midi.

Le service de police de Virginia Beach a dit qu’il a commencé [sa réponse-terrain] quand un groupe de personnes est entré dans une dispute houleuse.

« À un moment donné au cours de l’altercation physique, plusieurs individus ont sorti des armes à feu et ont commencé à se tirer dessus, faisant de nombreuses blessés », selon le communiqué de presse de la police.


Enfin, nous avons les noms des personnes accusées dans les fusillades de masse: Ahmon Jahree Adams, 22 ans, de Chesapeake, Virginie; et Nyquez Tyyon Baker, 18 ans; et Devon Maurice Dorsey Jr., 20; les deux de Virginia Beach.

Le public américain peut comprendre la raison probable pour laquelle nous n’en savions pas plus sur ces fusillades de masse plus tôt: Les suspects ne correspondaient pas à l’agenda politique de division de la gauche.




Source: Traduit librement depuis Becker News




-- -- --
Fichiers joints
massacre-a-virginia-beach.JPG
massacre-a-virginia-beach.JPG (104.69 Kio) Vu 78 fois
De gauche à droite : Devon Maurice Dorsey Jr., 20 ans; Nyquez Tyyon Baker, 18 ans; et Ahmon Jahree Adams, 22 ans, de Chesapeake, Va.
De gauche à droite : Devon Maurice Dorsey Jr., 20 ans; Nyquez Tyyon Baker, 18 ans; et Ahmon Jahree Adams, 22 ans, de Chesapeake, Va.
les-3-suspects-du-massacre-a-virginia-beach.jpg (66.5 Kio) Vu 79 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac