Pistes cyclables, sentiers, passerelles: le Canada dévoile son tout premier fonds de « transport actif »

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cgelinas
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La ministre de l’Infrastructure, Catherine McKenna, affirme que pour la première fois, le Canada dispose d’un bassin d’argent consacré spécifiquement au« transport actif».

Le Fonds national de transport actif, soit 400 millions de dollars à dépenser sur cinq ans, quadruplera presque le montant d’argent dépensé par le Canada au cours des cinq dernières années pour la construction et l’amélioration de pistes cyclables, de passerelles piétonnières et de ponts et de sentiers naturels.
Environ 130 millions de dollars ont été dépensés depuis 2015 pour 126 projets, dont une nouvelle passerelle à Ottawa, une piste cyclable à Halifax et des sentiers dans le parc régional grouse mountain à Vancouver.

Mais M. McKenna affirme que ces projets étaient en concurrence directe avec les initiatives de transport en commun pour le même bassin de liquidités.

Le nouveau programme, d’une valeur de 400 millions de dollars, s’élève au plan de transport en commun de 14,9 milliards de dollars sur huit ans dévoilé le mois dernier par le premier ministre Justin Trudeau.

Mais cet argent ne peut être utilisé que pour des projets de transport actif.

« Il n’y avait pas de fonds distinct pour le transport actif », a-t-elle déclaré lors d’une entrevue avec La Presse Canadienne.
« C’est vraiment une reconnaissance du fait que cela est lié aux transports en commun. »
Construire de meilleurs réseaux de transport en commun avec des autobus électriques et des systèmes de train léger est fantastique, mais tout le monde ne va pas vivre juste à côté d’un tel réseau », a déclaré McKenna.

À Ottawa, a-t-elle fait remarquer, le nouveau système de train léger amènera éventuellement un train à moins de cinq kilomètres d’environ 80 p. 100 des résidents de la ville.

« Mais nous devons les amener à elle, dit-elle.

Construire des sentiers pour que les gens puissent se rendre à vélo aux trains au lieu de conduire leur voiture est bon pour tout le monde », a déclaré McKenna.

Elle travaille également à l’élaboration d’une stratégie nationale de transport actif et lance des consultations publiques pour aider à orienter son développement cette semaine.




Source: CTV News (traduction libre, depuis l'anglais)




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Le gouvernement Trudeau est critiqué par les conservateurs pour avoir dépensé 400 millions de dollars en pistes cyclables et en « transport actif ».

La semaine dernière, la ministre de l’Infrastructure, Catherine McKenna, a annoncé la création d’un fonds de transport actif pour financer les infrastructures de marche et de vélo.

Le porte-parole conservateur en matière d’infrastructure et de collectivités, Andrew Scheer, a critiqué les libéraux pour avoir dépensé des millions pour des projets comme les pistes cyclables lorsque l’infrastructure essentielle à l’économie canadienne a besoin d’être améliorée.

« Les libéraux ont un bilan terrible en matière d’approbation et de construction de projets prêts à être approuvés à la pelle », a déclaré M. Scheer à True North.

« Pour aider les Canadiens à sortir de la pandémie le plus fort possible, le Canada a besoin d’un plan d’infrastructure qui donne la priorité à la création d’emplois et à la croissance économique. Le gouvernement fédéral devrait se concentrer sur des projets comme l’expansion des ports et des transports afin que nous puissions vendre plus de marchandises au monde. Il devrait être axé sur des choses comme les autoroutes et le transport en commun afin que les gens rentrent du travail plus rapidement.

Les 400 millions de dollars proviennent du financement annoncé précédemment pour l’infrastructure de transport en commun.

Une partie des fonds a déjà été engagée dans plusieurs projets, dont une passerelle à Ottawa et une piste cyclable à Halifax. Le fonds devrait fonctionner au cours des cinq prochaines années.

M. Scheer affirme que le gouvernement Trudeau néglige les infrastructures clés comme le traitement des eaux usées et l’eau potable des Premières nations au profit de projets de vanité.

« Il devrait être axé sur des choses comme la modernisation des usines d’approvisionnement en eau afin que les collectivités puissent croître, que les Canadiens puissent avoir de l’eau potable propre et que moins de pollution soit émise dans nos cours d’eau », a-t-il dit.

« Les pistes cyclables sont les types de projets qui devraient être laissés aux municipalités. Les maires et les conseils peuvent décider si leurs contribuables doivent payer pour les pistes cyclables et les pistes cyclables.

Au cours des dernières années, bon nombre des grandes villes canadiennes ont construit des infrastructures de transport actif, comme des pistes cyclables, indépendamment de l’aide du gouvernement fédéral.


Pour la vidéo où Andrew Lawton de True North est interviewé par Andrew Scheer, c'est ici:



Source: True North




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Le vendredi, 12 mars 2021, la ministre de l’Infrastructure, Catherine McKenna a annoncé 400 millions de dollars sur 5 ans pour le Fonds national de transport actif.

https://www.newswire.ca/news-releases/l ... 98629.html

https://www.infrastructure.gc.ca/trans/ ... f-fra.html

https://twitter.com/cathmckenna/status/ ... 1249428483

Elle affirme que pour la première fois, le Canada dispose d’un bassin d’argent consacré spécifiquement au "'transport actif".

Étiez-vous au courant?

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Des sentiers, des pistes cyclables et des passerelles. Est-ce que vous croyez que c'est ça la priorité des Canadiens, en ce moment?

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Justin Trudeau n'avait donc pas fini de dépenser le trésor public canadien lorsque le 10 février 2021, il avait annoncé son plan de transport en commun de 14,9 milliards de dollars sur 8 ans.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... mun-villes

Dans les deux cas, ça colle comme un charme à l'agenda de "développement durable" de l'ONU qui vise à assurer des conditions propices à rendre les villes sûres, résilientes et durables.

https://www.un.org/fr/chronicle/article ... on-des-odd

Autrement dit, le gouvernement du Canada réalise l'agenda de l'ONU avec le trésor public des Canadiens.

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Ce financement, selon la ministre libérale, aidera à créer davantage de voies polyvalentes pour:

- le cyclisme
- la marche
- les trottinettes
- les scooters
- les fauteuils roulants

Autrement dit, des transports essentiellement non-motorisés où la personne qui se déplace est "active".

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Normalement, ce sont les villes qui voient au financement de leurs projets de mobilité locale mais là, c'est Justin Trudeau qui a décidé, unilatéralement, de faire pleuvoir des centaines de millions de dollars sur divers "partenaires" du "transport actif".

Pour comprendre ce qui est en train de se passer avec l'établissement du Fonds national de transport actif, il faut lire l'objectif de la Stratégie nationale de transport actif, à savoir:

"Coordonner les investissements dans les transports actifs qui reflètent les meilleures pratiques en matière de planification, de conception, de réglementation et de normes dans tous les ordres de gouvernement, les communautés autochtones, les organismes à but non lucratif et le secteur privé"

Ainsi, il est question de "meilleures pratiques", de "règles" et de "normes" dans tous les secteurs... incluant le privé!

Nombreux seront les Canadiens qui auront tôt fait de comprendre que ce "cadeau" de 400 millions de dollars vient avec des directives technocratiques alignées sur celles du "développement durable" de l'ONU qui vise à "rebâtir en mieux" ("Build Back Better", comme le slogan de la campagne de Joe Biden) "à la suite de la pandémie de COVID-19" afin d'étendre "les investissements intelligents qui soutiennent les Canadiens" tout en servant d'abord l'Agenda 2020-2030:

https://www.infrastructure.gc.ca/trans/ ... f-eng.html

https://www.un.org/development/desa/dsp ... ck-better/

https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/cities/

Cet argent tombé du ciel suit la logique "verte" des Libéraux de Justin Trudeau qu'on retrouve dans la ruineuse "Stratégie ministérielle de développement durable pour 2017-2020" qui démontre --tenez-vous bien-- "le leadership fédéral en vue de la mise en œuvre des Objectifs des Nations Unies pour le développement durable liés à la protection de l’environnement à l’échelle mondiale".

https://tc.canada.ca/fr/services-genera ... -2017-2020

Rien de moins.

L'argent des Canadiens qui sert à payer les "objectifs" des mondialistes, aux Nations unies.

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Justin Trudeau se moque des Canadiens et de leur réalité.

Son financement via des "fonds" spéciaux, comme c'est le cas ici, encore une fois, ne fait que nuire à la nécessaire transparence que l'on retrouve, typiquement, dans les ministères fédéraux.

Comme si les Libéraux tentaient de favoriser les "partenaires" du "développement durable" sans trop laisser de traces.

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Les "grands médias" ne questionnent jamais l'obsession maladive et ultra-dispendieuse du "développement durable", comme si ça faisait partie de la "nouvelle normale".

Or les 17 objectifs du "développement durable" sont ceux de l'ONU, pas celle des Canadiens qui, eux, n'ont PAS été consultés, à ce propos.

Alors on se retrouve avec des centaines de millions de dollars du trésor public canadien qui prennent le chemin de projets qui sont tous sauf stratégiques et qui servent les "objectifs" de l'ONU mais au Canada, comment se fait-il que ce ne sont pas les Canadiens qui soient les décideurs de leur propre destinée?

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C'est exactement le même cancer de "développement durable" onusien qui ronge la province de Québec et les grandes villes, comme Montréal et Québec.

https://www.quebec.ca/gouv/politiques-o ... t-durable/

https://montreal.ca/articles/montreal-d ... -2020-8944

https://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/ ... t-durable/

Autrement dit, notre trésor public, où qu'il se trouve, se voit ciblé par les mondialistes qui y voient une manière de faire main basse sur des sommes COLOSSALES pour des prétextes verts pour lesquels ils sont presqu'invariablement les bénéficiaires.

Si vous vous demandez pourquoi la richesse se trouve à être graduellement concentrée entre les mains de corporato-oligarchistes mondialistes, suivez la piste du "développement durable" pour voir où les peuples du monde se saignent à blanc pour satisfaire à des "objectifs" qui n'ont JAMAIS été désirés ou approuvés par les gens.

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Merci pour votre aide:

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook




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