Johnson & Johnson aurait planifié un essai de vaccin COVID-19 pour inclure les nourrissons

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7826
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Johnson & Johnson, la société qui a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence pour le premier vaccin COVID-19 one-shot aux États-Unis, aurait l’intention de mener des essais cliniques qui vont au-delà des adultes, y compris pour les jeunes adolescents, puis les nourrissons.

Selon le New York Times, les responsables de la Food and Drug Administration qui ont examiné les documentsd’autorisation d’urgence lors d’une réunion samedi ont discuté des plans d’essai futurs de Johnson & Johnson. Ces plans comprennent la réalisation d’essais pour les enfants en bonne santé âgés de 12 à 18 ans, puis tous les enfants jusqu’à 18 ans, y compris les nouveau-nés, afin d’analyser l’innocuité et les réponses immunitaires au vaccin COVID-19.

Dans des essais au-delà de cela, Johnson & Johnson prévoit également de tester son vaccin COVID-19 one-shot chez les femmes enceintes, puis plus tard, dans une autre étude clinique, chez les personnes immunocompromisées, selon les documents du comité consultatif de la FDA. Un porte-parole de Johnson & Johnson a déclaré au Times que la société prévoit d’inclure les enfants dans les essais futurs.

Bien que Johnson & Johnson soit le troisième vaccin autorisé à être utilisé d’urgence par la FDA, c’est le premier vaccin à s’appuyer sur une technologie vaccinale plus largement testée — à l’aide d’un adénovirus handicapé — au lieu de la nouvelle technologie d’ARNm utilisée par Moderna et Pfizer. Le Dr Ofer Levy, directeur du Programme de vaccins de précision au Boston Children’s Hospital de Harvard et membre du comité consultatif de la FDA, a déclaré au Times que les vaccins contre l’adénovirus ont été utilisés plus de 200 000 fois sans aucun problème sérieux en matière d’innocuité.

À l’heure actuelle, aucun vaccin COVID-19 n’a été autorisé à être utilisé chez les enfants, à l’exception du vaccin Pfizer, qui a été autorisé pour les personnes de 16 ans et plus.

Samedi, la FDA a annoncé que le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson était « efficace à 85 % pour prévenir les COVID-19 graves/critiques qui surviennent au moins 28 jours après la vaccination » dans des essais qui ont duré plusieurs pays et qui comprenaient près de 40 000 participants, dont environ la moitié ont reçu un placebo. Un comité des Centers for Disease Control and Prevention a depuis voté en faveur de la recommandation du vaccin COVID-19 à un seul coup de l’entreprise aux adultes.

« Au milieu de cette tragédie, nous avons une raison d’être optimiste », a déclaré le Dr Matthew Daley, membre du comité des CDC et chercheur principal à l’Institut de recherche en santé avec Kaiser Permanente Colorado, rapporte le Wall Street Journal. « Je suis très reconnaissant que nous avons maintenant trois vaccins sûrs et très efficaces. »

Johnson & Johnson prévoit d’avoir suffisamment de vaccins pour inoculer 20 millions d’Américains d’ici la fin mars, et suffisamment pour inoculer 80 millions supplémentaires d’ici la fin juin. Selon le New York Times, Pfizer et Moderna prévoient d’avoir un total de 600 millions de vaccins — assez pour que 300 millions d’Américains reçoivent le régime complet à deux doses — livrés d’ici la fin juillet 2021.

« Cette étape importante fait suite à une année de travail incroyable de nos équipes dévouées et à une collaboration sans précédent avec les leaders de la santé du monde entier – qui partageaient tous l’objectif d’apporter un vaccin à un seul coup au public », a déclaré Alex Gorsky, PDG de Johnson & Johnson, dans un communiqué. « Nous ferons tout notre possible pour mettre fin à cette pandémie, aux États-Unis et dans le monde entier. »

Selon le New York Times, 75 millions de vaccins COVID-19 ont été administrés aux États-Unis, et 15% des américains ont été vaccinés au moins partiellement contre covid-19. En outre, 7,5 % des Américains ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19.



Source: DailyWire



-- -- --
Fichiers joints
vaccin-covid-19.jpg
vaccin-covid-19.jpg (20.82 Kio) Vu 272 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre