Les enfants du primaire et du secondaire vont continuer de se faire imposer le masque à l'école

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les enfants du primaire et du secondaire profitent encore de leur congé de la semaine de la relâche mais les commissions scolaires d'un peu partout, en zone rouge, ont écrit aux parents du Québec pour les prévenir d'un potentiel changement pour un passage à la zone orange, pour le lundi, 15 mars 2021.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... on/#c77059

Ça peut paraître encourageant et vu les circonstances oppressives et concrètement limitatives, ça l'est, un peu mais au fond, pour les enfants fréquentant le primaire et le secondaire, ça va être avec un masque dans le visage.

--

Il n'y a aucune façon d'expliquer à des enfants en santé qu'ils doivent diminuer leur apport en oxygène et augmenter leur ré-inspiration de pathogènes précédemment expirés afin de "sauver des vies" qui, en l'occurrence, ne seront statistiquement vraisemblablement pas les leurs.

Nos enfants québécois seront donc des centaines de milliers à fréquenter des écoles transformées en centres de surveillance sanitaire où l'académique ne pourra avoir cours que si le sanitaire soumet quiconque se trouve sur les lieux aux gestes barrière qui demeurent chaudement contestés, aussi bien sur l'absence de science crédible qui les justifie que la colossale dérive éthique qui consiste à masquer des humains en santé.

--

Voici le verbatim exact envoyé aux parents en zone rouge qui se font annoncer une réalité de zone orange, pour le 15 mars 2021:
Primaire

Le port du couvre-visage est requis pour tous les élèves du primaire (1re à la 6e année) dans les déplacements, dans les aires communes et dans le transport scolaire. Les élèves de 5e et de 6e année sont tenus de porter le couvre-visage dans leur classe.

Secondaire

Le port du masque de procédure requis en tout temps pour les élèves du secondaire, y compris dans la classe et sur les terrains de l'école.

https://web.csdn.qc.ca/sites/default/fi ... orange.pdf
--

Si vous trouvez que ces directives manquent d'humanité, vous n'êtes pas les seuls.

C'est comme si les commission scolaires étaient des courroies de transmission pour l'oppression manufacturée par la CAQ et imposée, via des décrets discutés, en secret, dans le dos des Québécois, sans transparence.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ID%2D19%20(

Ça donne l'impression que la santé des enfants est la dernière priorité des administrateurs des commissions scolaires qui relaient ces obligations sanitaires à des parents dont les enfants sont aussi jeunes que 6 ans.

Des masques, des masques et toujours plus de masques.

Parce que ça a tellement bien fonctionné jusqu'à maintenant. Comme les gestes barrières décrétés depuis le 13 mars 2020, de manière unilatéral par les "élus" de la CAQ et ce, sans aucune consultation citoyenne ou redevabilité.

--

Plusieurs parents Québécois se questionnent sur le retour à l'école de leurs enfants, après la relâche et force est d'admettre que la "docilité" des administrateurs de commissions scolaires qui envoient ce genre d'annonce de la poursuite de l'oppression sanitaire contre les enfants n'est rien pour les rassurer.

Est-ce que les centaines de milliers d'enfants du primaire et du secondaire, au Québec, devront encore passer plusieurs années avec un masque au visage, pour avoir "le droit" de fréquenter un lieu d'apprentissage?

--

Si la dernière année d'oppression sanitaire caquiste a appris quelque chose aux Québécois, c'est que les "élus" ne les représentent pas mais qu'ils font un travail épique pour les corporato-oligarchistes mondialistes qui voient leur fortune exploser pendant que le peuple demeure à genoux et que la CAQ ne leur a offert AUCUN répit, sur quelque front que ce soit.

Le Québec souffre et la solution de la CAQ est de masquer les enfants de 6 ans pendant au moins 8 heures par jour.

Certaines réflexions prennent plus de temps que d'autres.

Pas celle-ci.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
passage-en-zone-orange.jpg
passage-en-zone-orange.jpg (63.52 Kio) Vu 663 fois
mere-qui-masque-sa-fillette.jpg
mere-qui-masque-sa-fillette.jpg (262.19 Kio) Vu 663 fois
caerte-du-quebec-en-zones-orange-et-rouge.jpg
caerte-du-quebec-en-zones-orange-et-rouge.jpg (292.36 Kio) Vu 663 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre