C'est pas à ça que ma vie devait ressembler

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je viens d'entendre cette réplique dans un film: "C'est pas à ça que ma vie devait ressembler"... ça fait réfléchir, non?

En chacun de nous, il y a cette petite voix qui dit "Tu n'a pas choisi le bon chemin" et là, on se demande si notre vie va dans le sens qu'elle devrait aller. Et à bien des égards, c'est sain de se poser des questions afin de réaliser son plein potentiel mais du même coup, c'est tellement triste de remettre en question ce que l'on vit.

Il y a assurément de nombreuses avenues que notre volonté, le "free will", aurait pu nous pousser à emprunter et pourtant, notre cheminement de vie nous a amené là où nous en sommes, autant que nous sommes.

Dire que l'on a emprunté la mauvaise voie serait une sorte d'insulte à celle qu'on a emprunté et puisque c'est la nôtre, c'est un inconfortable de se confronter ainsi. On préfèrerait penser que notre voie, aussi surprenante soit-elle, était bel et bien la nôtre et que même si elle ne l'était pas, on l'a fait sienne et dès lors, c'est ce qui devient significatif, pour nous. Qu'importe l'angle où l'on aborde notre choix de vie, il faut garder en tête que ça ne ressemblera pas toujours à ce que l'on avait prévu.

En fait, plus le terme est long et plus on se fait surprendre.

Il arrive même que notre vie se retrouve à 180 degrés de ce que l'on avait imaginé! Là, ça peut aller jusqu'à donner le vertige mais si l'on finit par se retrouver une raison de vivre dans ça, tant mieux. Si l'on pas encore trouvé notre raison de vivre, il faut le faire rapidement ou donner un grand coup de barre à notre vie.

Au final, personne ne peut prétendre avoir vécu exactement la vie telle qu'elle avait été imaginée, ou fantasmée. Cependant, nos expériences de vie doivent nous libèrent d'une partie de la tyrannie du "scénario parfait" parce qu'en fin de compte, on aura au moins fait... ça!

Et vous, trouvez-vous que votre vie ressemble à ce que vous aviez envisagé?
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre