Québec pressé de vacciner les personnes handicapées en priorité

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un regroupement d’organismes de défense des droits des personnes handicapées demande au premier ministre François Legault d’intervenir pour assurer à celles-ci un accès prioritaire au vaccin contre la COVID-19.

«Même si les personnes que nous représentons encourent un risque accru de contracter ou d'être atteintes d’une forme grave de la COVID-19, le gouvernement se refuse toujours à leur reconnaître un rang prioritaire», écrivent-ils dans un communiqué diffusé mercredi.

Selon l’ordre de vaccination établi par Québec pour la population générale, les personnes âgées de 85 ans et plus doivent d'abord être inoculées. On devrait ensuite procéder par tranches d'âge décroissantes. Or «l’âge n’est certainement pas le seul critère de vulnérabilité», fait valoir le regroupement.

«Pour respecter le principe d’équité, le vaccin pour la COVID-19 doit être attribué en fonction du degré de vulnérabilité de chacun et des disparités existantes au sein de la population [...] Ailleurs dans le monde, un rang prioritaire a été accordé à une proportion importante de personnes vivant en situation de handicap», rappelle-t-on également.

L’Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l’intégration des personnes handicapées (AQRIPH), la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN), la Fédération québécoise de l’autisme (FQA), le Réseau communautaire en santé mentale (COSME) et la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) sont les organismes qui ont lancé cet appel.




Source: Journal de Québec




-- -- --
Fichiers joints
site-web-de-la-sqdi.JPG
site-web-de-la-sqdi.JPG (213.05 Kio) Vu 919 fois
lettre-pour-vacciner-les-handicapes-du-quebec.JPG
lettre-pour-vacciner-les-handicapes-du-quebec.JPG (175.7 Kio) Vu 919 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Contre toute attente, voilà qu'un regroupement d’organismes de défense des droits des personnes handicapées demande au premier ministre François Legault d’intervenir pour assurer à celles-ci un accès prioritaire au vaccin contre la COVID-19.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=2230

Vous ne rêvez pas.

Les signataires de cette lettre ouverte demandent bel et bien que les personnes en situation de handicap qu'ils représentent soient "vaccinées" de manière "prioritaire".

https://www.autisme.qc.ca/assets/files/ ... nation.pdf

--

De demander que ces personnes déjà vulnérables soient "vaccinées" de manière "prioritaire" dénote un alignement idéologique si favorable aux "vaccins", chez ces demandeurs qu'on en vient à se demander s'ils ont conscience que l'humain dispose d'un système immunitaire naturel à large spectre qui vient de permettre à ceux qu'ils disent représenter de "survivre" pendant près d'un an à cette "crise pandémique mondiale-COVID".

--

Les demandeurs font référence à un article publié dans la revue The Lancet Psychiatry qui décrit "les risques particuliers de morbidité et de mortalité qui affectent les personnes ayant des troubles de santé mentale lorsque exposées au virus de la COVID-19" et bien entendu, là, on parle aussi bien de l'autisme que des autres trouble.

https://www.thelancet.com/journals/lanp ... 2/fulltext

Dans cette étude, il est principalement question de "maladies mentales sévères" et pourtant, la demande à François Legault vise à prioriser les "les personnes handicapées et celles vivant avec un problème de santé mentale". Ça fait énormément de monde, ça.

Les demandeurs, avec leur lettre, vont donc bien plus loin que seulement les "malades mentaux sévères".

D'ailleurs, l'auteur principal de l'article dans The Lancet, Victor Mazereel a tweeté sa joie de voir que la politique vaccinale d'Irlande incluera les gens aux prises avec des "troubles mentaux sévères". C'est très spécifique, contrairement à la demande à François Legault.

https://twitter.com/VMazereel/status/13 ... 6745671681

--

Un grand nombre de Québécois pourraient donc être contrariés de voir que des autistes pourraient se retrouver priorisés pour la "vaccination-COVID" alors-même qu'aucune étude clinique de Pfizer-BioNTech, de Moderna ou d'AstraZeneca n'a été faite sur des personnes ayant des troubles comme les leurs.

N'est-ce pas que de prendre un risque inconsidéré que de demander à faire "vacciner" des personnes déjà différentes, en sachant qu'aucune étude clinique n'a eu lieu, pour connaître l'impact de la vaccination sur eux?




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
PIIS2215036620305642.pdf
(169.07 Kio) Téléchargé 46 fois
Les grandes oubliées de la vaccination.pdf
(192.58 Kio) Téléchargé 50 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre