Des «mesures additionnelles» dans les écoles annoncées sous peu

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans cet article, on voit que l'opposition libérale demande encore plus d'oppression à l'encontre des enfants qui fréquentent le secondaire, au Québec.

Le ministre Roberge, lui, considère les mesures oppressives via l'excuse des "variants" du COVID-19, ce qui tient de la spéculation, à ce point-ci car ces "variants" font encore l'objet de nombreux débats de fond (incluant sur leur existence-même, compte tenu qu'il s'agit de mutations génétiques à partir du COVID-19 dont les ramifications sont encore largement inconnues).

J'archive cet article ici pour montrer à quel point le "jeu politique" n'est qu'un gros cirque contre le peuple... et les enfants.

Aussi bien Jean-François Roberge que Marwah Rizqy devraient avoir honte de menacer les enfants de leur imposer encore plus d'oppression-COVID alors qu'ils souffrent déjà.

Et bien sûr, aucune mention de la fin des masques, ce qui est odieux, là aussi.


-- --


Trois autres écoles ont annoncé leur fermeture préventive en raison d’un cas suspecté de variant

Des discussions sont en cours avec la Santé publique concernant l’ajout de «mesures additionnelles» dans les écoles en raison «notamment» de l’apparition de variants de la COVID-19, qui forcent la fermeture complète de plusieurs établissements. Une annonce à ce sujet devrait avoir lieu d’ici la fin de la semaine.

C’est ce qu’a indiqué au Journal mardi Jean-François Del Torchio, directeur stratégique au cabinet du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

Lundi, trois autres écoles ont annoncé une fermeture préventive en raison d’un cas suspecté de variant, reconnu pour être plus contagieux: l’école internationale Lucille-Teasdale à Brossard, de même que l’école primaire Eurêka et l’école secondaire Saint-Maxime, à Laval.

Selon le site covidecolesquebec.org, une quinzaine d’écoles sont aux prises avec des cas de variants présumés.

La semaine dernière, le ministre Roberge avait déclaré qu’il fallait «accepter de se remettre en question» avec «l’arrivée de nouveaux variants».

«Il faut accepter de voir, avec la Santé publique, si on doit prendre davantage de mesures encore. On est très ouverts», avait-il affirmé à l’Assemblée nationale, en réponse à députée libérale Marwah Rizqy, qui réclamait une véritable stratégie pour faire face aux nouvelles souches de la COVID-19.

Alors que le nombre de cas est en baisse dans la population de manière générale, le nombre d’éclosions est plutôt en hausse dans les écoles québécoises.

On en recense 297, si bien que le réseau scolaire représente maintenant 34% de toutes les éclosions actives dans la province, comparativement à 35% pour les milieux de travail.



Source: Journal de Montréal



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre