Non aux gaz de schiste au Québec, encore!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai émis ce commentaire dans FaceBook en réponse à quelqu'un qui se plaint qu'en Alberta, ils vont faire de l'argent avec le gaz de schiste en plus du pétrole.

C'est bien beau les histoires d'enrichissement des Albertains mais les redevances qui sont perçues là-bas n'existent pas, ici, au Québec alors il faut arrêter de se comparer parce qu'ici, on se VOLER la laine sur le dos, par les étrangers.

--

Entre l'enrichissement unilatéral des transnationales étrangères et de l'eau propre, devinez ce que la majorité des Québécois vont choisir...

C'est cool de collecter des redevances sur nos ressources mais en ce moment, les redevances sont à peu près inexistantes alors s'il faut payer pour se faire empoisonner, je dis non.

Soyez assurés qu'aucune transnationale étrangère ne paiera un seul cent pour nettoyer les dégâts causés par leur passage dans notre coin du monde. C'est aussi pour ça que les Québécois ont raison de dire non à cette colonialisation forcée de notre province, par des entreprises étrangères qui n'auront pas plus d'égard pour notre milieu qu'ils n'en ont eu pour les océans de bouette toxique, en Alberta.

L'enrichissement par empoisonnement volontaire = pas pour moi.


--

Vous savez, ce serait bête de se priver de nouvelles sources de revenu mais tant que nos élus vont continuer d'obéir aux lobbys d'intérêt privé au lieu de défendre le bien commun, on ne peut pas leur faire confiance pour l'exploitation de nos richesses qui, pour l'instant, enrichissent des étrangers tout en nous endettant encore davantage.

L'état actuel des choses n'a aucun sens!

Les Québécois sont assis sur des centaines de mines d'or, de diamants, de platine, de "terres rares", de nickel, de cuivre et j'en passe (sans oublier la forêt et l'eau propre) et pourtant, Libéraux, Péquistes, Adéquistes et Legeault-istes continuent de vouloir privilégier les intérêts des étrangers avant les nôtres.

Toute notre classe politique est à changer. Ils n'ont plus la légitimité pour nous représenter.

Et une fois de plus, non, non, non et non aux gaz de schiste.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre