Laurentides: facture salée pour souper entre complotistes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La nouvelle qui suit provient de Quebecor qui utilise, encore une fois, le terme de "complotiste" à dessin.

Il s'agit, si l'on se fie au ton emprunté par Maxime Deland, le "journaliste" de Quebecor, de tracer un portrait défavorable de quiconque s'oppose à la propagande d'État.

Cette nouvelle rappelle le genre de traitement que réserve ce "grand média" à des gens qui assument leurs choix et qui agissent en conscience.


-- --


Un souper entre amis chez l’un des leaders québécois du mouvement complotiste, Steeve «l’Artiss» Charland, risque de coûter cher à ceux qui y ont participé, samedi dernier, dans les Laurentides.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu de nombreux signalements de la part de gens ayant vu sur les réseaux sociaux des photos du souper en question, publiées par le complotiste bien connu.

Au moins deux enfants étaient également présents avec le groupe d’adultes.

La Sûreté du Québec a confirmé s’être rendue au domicile de Steeve Charland, sur le chemin des Buffalos, à Grenville-sur-la-Rouge, dans la soirée de samedi.

«Des rapports d’infraction généraux ont été rédigés pour cinq personnes et ont été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 1000 à 6000$. Comme certains individus dans le groupe sont des récidivistes, il est possible que leur amende soit plus élevée que celle de 1550$ dont écopent généralement les gens qui en sont à leur première infraction.

Par ailleurs, un autre visage bien connu du milieu complotiste québécois, Mario Roy, a été intercepté en compagnie d’une femme et d’un autre homme lorsqu’ils ont quitté la résidence de Steeve «l’Artiss» Charland.

Ils ont tous trois écopé d’un constat d’infraction de 1550$ pour non-respect du couvre-feu. Le billet leur sera envoyé par la poste.

«L’enquête se poursuit et des constats d’infraction additionnels pourraient être signifiés», a fait savoir le sergent Tessier.

L’un des trois individus interceptés par la police après avoir quitté le souper a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux.

«J’ai des droits, j’ai la Constitution canadienne qui me protège [...] Moi, j’embarque pas dans leur folie», l’entend-on dire au policier de la Sûreté du Québec qui se tient à la fenêtre de sa voiture.

«On est en dictature!» répète l’homme à plusieurs reprises durant la vidéo.

La vidéo de près de 11 minutes se termine avec un échange entre l’individu qui filme et Mario Roy, qui insultent François Legault et Justin Trudeau.

«Hey, Mario, ç’a été un beau souper, on reprend ça!» entend-on à la toute fin de l'enregistrement.



Source: Journal de Québec


En photo, la réponse de Steeve L'Artiss Charland et de ses Farfadaas au JDM.



-- -- --
Fichiers joints
message-au-journal-de-montreal-de-la-part-de-steeve-l-artiss-charland-et-de-ses-farfadaas.jpg
message-au-journal-de-montreal-de-la-part-de-steeve-l-artiss-charland-et-de-ses-farfadaas.jpg (52.23 Kio) Vu 355 fois
photo-du-souper-chez-steeve-l-artiss-charland-dans-les-laurentides.jpg
photo-du-souper-chez-steeve-l-artiss-charland-dans-les-laurentides.jpg (91.35 Kio) Vu 356 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre