Il est temps de doubler ou de mettre à niveau les masques à mesure que les variantes du coronavirus émergent

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce qui suit est un article du Washington Post qui tente de normaliser le port du double-masque facial.

Le narratif de ce "grand média" américain va dans le sens de prétendre que deux masques valent mieux qu'un seul... selon "les experts".

Vous aurez compris que "les experts" ont été choisis en fonction de leur capacité à appuyer le narratif pro-double-masques-COVID.

En simple ou en double, les masques servent d'abord à limiter l'accès à l'oxygène.

Il faut que les gens réalisent que les effets négatifs sur la santé sont très réels pour quiconque porte un masque, à commencer par les enfants (mais ça touche tout le monde).


-- --


Le 28 janvier 2021


Il est temps de doubler ou de mettre à niveau les masques à mesure que les variantes du coronavirus émergent, selon les experts

De meilleurs couvre-visages sont nécessaires pour réduire les risques que représentent les souches plus transmissibles alors que le déploiement du vaccin est en cours, disent-ils

Porter votre masque devient porter vos masques.

La découverte de variantes de coronavirus hautement transmissibles aux États-Unis a des experts en santé publique exhortant les Américains à mettre à niveau les masques en tissu simples qui sont devenus un bouclier de base pendant la pandémie.

Le changement peut être aussi simple que de gifler un deuxième masque sur celui que vous portez déjà, ou mieux encore, enfilant un masque en tissu sur le dessus d’un masque chirurgical. Certains experts dis-le est temps d’acheter les masques KN95 ou N95 de la plus haute qualité que les fonctionnaires dans l’espoir de réserver des fournitures pour les travailleurs de la santé ont longtemps découragé les Américains d’acheter.

Comme dans d’autres parties de la riposte à la pandémie, les États-Unis accusent un retard par rapport à d’autres parties du monde en ce qui concerne les masques. Plusieurs pays asiatiques, dont Singapour et la Corée du Sud, ont produit en masse des masques de haute qualité à envoyer directement aux résidents. Ces dernières semaines, les pays européens ont commencé à imposer des masques de qualité médicale dans les lieux publics alors que la souche virale identifiée pour la première fois au Royaume-Uni menace de ravager les communautés. Les scientifiques britanniques estiment qu’il pourrait être jusqu’à 70 pour cent plus transmissible.

« L’existence de virus plus transmissibles souligne l’importance pour nous d’améliorer notre jeu et de ne pas faire plus de la même chose, mais mieux de la même chose », a déclaré Tom Frieden, ancien directeur des Centers for Disease Control and Prevention. Frieden a appelé les gens à porter des masques de meilleure qualité. « Oui, c’est déroutant pour les gens, mais la clé est de partager ce que nous savons quand nous le savons et d’être franc sur ce que nous ne savons pas. »

Anthony S. Fauci, le plus grand expert en maladies infectieuses du pays, a vanté le double masquage lors d’une apparition lundi à l’émission « Aujourd’hui », en disant que deux couches « fait juste le bon sens qu’il serait probablement plus efficace. »

Mais lors d’une apparition mercredi à l’hôtel de ville sur CNN, Fauci a semblé inverser la tendance et a plutôt souligné suivre les directives du CDC, qui n’appelle pas à porter deux masques ou N95. La nouvelle directrice du CDC Rochelle Walensky, apparaissant aux côtés de Fauci, a également averti que les masques N95 sont inconfortables à porter et peuvent dissuader une utilisation cohérente s’ils sont étendus au grand public.

Les CDC encouragent les Américains à choisir des masques bien ajustés avec « deux couches ou plus de tissu lavable et respirant » et à éviter les masques chirurgicaux et autres revêtements facaux destinés aux travailleurs de la santé.

Le président Biden a adopté les masques comme stratégie de base pour mettre fin à la pandémie, en imposant des revêtements faciaux dans les avions, dans les aéroports et dans tous les bâtiments fédéraux. Mais il n’a pas demandé un mandat de masque médical ou de production de masse de masques de haute qualité.

Le CDC et la Maison Blanche n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Certains experts en santé publique ont dit que le gouvernement fédéral aurait dû donner la priorité à la certification ou à la fabrication de meilleurs masques plus tôt afin que les Américains n’aient pas à se débrouiller seuls pour éviter les contrefaçons ou améliorer les leurs.

L’administration Trump en Mars coordonné avec les fabricants de sous-vêtements pour envoyer cinq masques à chaque ménage, les fonctionnaires ont déclaré au Washington Post, mais les plans se sont effondrés en raison de préoccupations logistiques et d’autres questions, y compris les plaintes que les masques ressemblaient à des sous-vêtements ou jockstraps.

Abraar Karan, médecin au Brigham and Women’s Hospital et à la Harvard Medical School, a appelé, depuis le printemps dernier, les dirigeants gouvernementaux et industriels à produire en masse des masques confortables et efficaces. Il a dit que le pays aurait pu éviter sa situation actuelle, avec les Américains apprendre à mieux se protéger en grande partie seul.

« Cela semble comme le reste de notre tragédie covid: Nous n’avons tout simplement pas de réponses, nous venons d’mettre le feu en permanence, et nous demandons aux gens de faire les choses par eux-mêmes », a déclaré Karan. Tu as toujours eu besoin de meilleurs masques. Nous avions besoin de meilleurs masques dès le début.

Linsey Marr, un professeur d’ingénierie virginia tech qui a fait des recherches sur l’efficacité du masque, a déclaré que le public a de meilleurs outils pour réduire les charges virales entrer dans l’air et dans les corps.

Sans revêtement facial de qualité médicale, a dit Marr, les gens peuvent obtenir la meilleure protection, la plus simple en portant un masque en tissu étroitement sur le dessus d’un masque chirurgical. Ils peuvent également fabriquer un masque à trois couches en coupant un filtre à haut rendement, comme un sac sous vide, à placer entre deux masques en tissu tissés serrés.

La différence est comme obtenir deux doses recommandées de vaccins contre le coronavirus au lieu d’un - le masque supplémentaire offre une protection plus complète contre le virus.

« Ces masques en tissu standard pourrait être d’environ 50 pour cent efficace en termes de vous protéger », a déclaré Marr. « Peut-être que c’était assez bon avant lorsqu’il était combiné avec la distanciation et d’essayer d’éviter d’être dans les espaces intérieurs bondés. »

Les masques sont parmi les outils les plus simples dans la lutte contre le coronavirus, mais aussi parmi les plus politiquement chargés. Certains ont transformé les masques en un symbole de la surreachation du gouvernement.

Les fonctionnaires fédéraux, y compris Fauci, ont été critiqués lorsqu’ils ont exhorté les gens à se couvrir le visage après avoir d’abord conseillé de ne pas porter de masques dans les premières semaines de la pandémie. De nombreux experts ont déclaré que l’évolution des orientations était logique à mesure que la pénurie d’équipement de protection pour les travailleurs de la santé s’est atténuée et que les scientifiques comprenaient mieux la propagation du virus , y compris qu’il se propage par des personnes asymptomatiques. Mais la confusion initiale a été utilisée pour jeter le doute sur l’efficacité prouvée du masquage et la réponse plus large du gouvernement à la pandémie.

« Donc, en d’autres termes Fauci et tout le monde n’a vraiment aucune idée de ce qu’il faut faire ou ce qui est sûr », ancien joueur de baseball majeur Jordan Schafer tweeted en réponse à un article de nouvelles sur le scientifique recommandant deux masques. « Fauci nous a dit de ne pas porter de masque, de porter un masque, et maintenant de porter deux masques. Pouvons-nous simplement obtenir la transparence s’il vous plaît et des informations précises.

Cady Fusté, de Seattle, a commencé à porter un masque en tissu sur un masque chirurgical ce mois-ci. Elle a fait le changement sur les conseils du médecin de sa mère — une double greffe pulmonaire a mis sa mère à risque plus élevé.

« La science évolue. C’est tout à fait logique pour moi », a déclaré Fusté, 35 ans, qui travaille dans la production photo. « Si vous y pensez, si vous pouvez encore sentir le parfum de quelqu’un, il n’est probablement pas si efficace à quelque chose qui est aéroporté. Une fine couche de coton n’est probablement pas aussi idéale qu’un masque chirurgical.

Les psychologues comportementaux disent que les autorités de santé publique doivent être conscients d’une réaction négative alors qu’ils commencent à déplacer l’orientation des masques. Lorsque les gens qui vivent une crise sont confus, ils s’en tiennent souvent à leurs habitudes.

« Quand vous regardez les dirigeants et vous voyez des messages mitigés comme ceux que vous avez vu dans le passé, vous avez tendance à s’accrocher à ceux qui vous font vous sentir à l’aise », a déclaré David Abrams, professeur de santé sociale et comportementale à l’Université de New York et un ancien fonctionnaire des National Institutes of Health.

Abrams a dit qu’il est essentiel de reconnaître que les conseils changent et d’être patient si les gens ne changent pas leur comportement immédiatement.

« Réalisons-le: Cela change très rapidement et la science fait des progrès et parfois nous faisons même des erreurs et de les corriger », a déclaré Abrams. Il n’y a rien de mal à cela ou apprendre à faire quelque chose de mieux. Le double masquage en est un bon exemple.

Linda Aldoory, chercheuse en communications de santé publique à l’Université du Maryland, a déclaré qu’il n’y a peut-être pas de personnes qui ont déjà perdu confiance dans le gouvernement pour changer leur comportement de masque, c’est pourquoi d’autres messagers devraient être enrôlés.

« Si nous pouvions obtenir tous les influenceurs célèbres et la célébrité de porter de nouveaux masques et porter des masques doubles ... c’est peut-être une excellente façon de commencer une nouvelle norme sociale pour obtenir le genre de masques qu’ils veulent porter », a déclaré Aldoory.

Danny Ryan, un homme de 27 ans qui travaille dans les communications à D.C., a déclaré qu’il était influencé à passer à deux masques en tissu en partie après avoir vu Biden et le vice-président Harris doubler ces dernières semaines. Il a également reconsidéré la protection d’un seul masque après avoir vu son souffle en attendant à l’extérieur pour un test de coronavirus, bien que les experts disent que ce n’est pas un signe d’un masque défectueux.

« Il vient coincé dans ma tête - ils portent deux masques, les protéger en dessous et peut-être plus au-dessus », a déclaré Ryan, qui garde maintenant des masques supplémentaires par sa porte. « Pour être parfaitement honnête, je me sens juste plus en sécurité de le faire avec des mises à jour dans les nouvelles sur les nouvelles variantes. »



Source: The Washington Post

Aux États-Unis, tous les "grands médias" chantent les louanges du double masque, exactement en même temps soit le 28 janvier 2021, incluant ici, dans Twitter, parle USA Today. Le même narratif est repris, au Canada, par CTV News.



-- -- --
Fichiers joints
l-efficacite-alleguee-des-masques-simples-ou-doubles.jpg
l-efficacite-alleguee-des-masques-simples-ou-doubles.jpg (98.9 Kio) Vu 541 fois
vogue-double-masking-against-covid-19.JPG
vogue-double-masking-against-covid-19.JPG (70.3 Kio) Vu 542 fois
homme-qui-porte-deux-masques-covid-janvier-2021.JPG
homme-qui-porte-deux-masques-covid-janvier-2021.JPG (85.31 Kio) Vu 542 fois
comment-porter-deux-masques.JPG
comment-porter-deux-masques.JPG (92.63 Kio) Vu 542 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le patron du Washington Post, Jeff Bezos, doit jubiler à l'idée de vendre encore plus de masques dans Amazon:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=16&t=2121

Selon "des experts" choisis par le WP pour appuyer la propagande pro-double masques, il faudrait plus de masques dans les visages des gens pour faire face à l'émergence de variantes du coronavirus.

Vous ne rêvez pas, c'est ça le narratif de cet article qui explique, au passage, comment porter "le double masque".

Mais pour Jeff Bezos, vendre encore plus de masques via Amazon, c'est comme une bouffée d'air frais!



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
plus-de-restriction-d-oxygene-avec-deux-masques.JPG
plus-de-restriction-d-oxygene-avec-deux-masques.JPG (52.22 Kio) Vu 538 fois
le-double-masque-a-news-7-boston.JPG
le-double-masque-a-news-7-boston.JPG (177.84 Kio) Vu 538 fois
joe-biden-avec-son-double-masque-dans-le-usa-today.JPG
joe-biden-avec-son-double-masque-dans-le-usa-today.JPG (82.74 Kio) Vu 538 fois
fauci-qui-porte-ses-deux-masques-pour-un-extra-moisissures.JPG
fauci-qui-porte-ses-deux-masques-pour-un-extra-moisissures.JPG (56.67 Kio) Vu 538 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le double-masque va devenir un milieu de culture PARFAIT pour les agents infectieux (bactéries, champignons, moisissures, virus).


Les amateurs de moisissures vont transporter leur plateau-délice de déjections aéroportées, partout où ils enfileront leurs multiples muselières.

La "santé" publique va-t-elle succomber à cette "préférence d'experts", au Québec?



Source: Mon commentaire, dans Facebook

Le tweet de Michael Knowles rit des masques mais l'élu démocrate de Californie Al Muratsuchi, lui, tente de normaliser le double-masque alors qu'il se trouve dans un avion VIDE, comme si "tout était normal".



-- -- --
Fichiers joints
un-autre-elu-democratre-de-californie-qui-appuie-le-double-masque-covid.JPG
un-autre-elu-democratre-de-californie-qui-appuie-le-double-masque-covid.JPG (77.09 Kio) Vu 537 fois
michael-knwoles-qui-rit-des-masques.JPG
michael-knwoles-qui-rit-des-masques.JPG (63.59 Kio) Vu 537 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre