L'assaut du Capitole a été « provoqué » par Trump, dit Mitch McConnell

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici comment s'articule la trahison finale de Mitch McConnell contre Donald Trump... il agit en faux Républicain qui veut conserver son pouvoir sous le nouveau régime de Joe Biden.

À lever le coeur.


--


Certains diront qu'il "suit le plan" de "Q" et que c'est ainsi que les choses doivent se passer mais nombreux sont ceux qui doutent de cette lecture des faits et qui voient la trahison, dans toute sa noirceur, via ce geste (et d'autres précédemment où il soufflait le chaud et le froid, vraisemblablement par désir de plaire à la nouvelle administration Biden).


--


L'assaut du Capitole a été « provoqué » par Trump, dit Mitch McConnell

« La foule d’émeutiers a été abreuvée de mensonges. Ils ont été provoqués par le président et d'autres personnes puissantes », a dénoncé mardi le leader de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell.

M. McConnell a profité de son dernier discours au Sénat en tant que leader de la majorité pour rejeter au moins une partie du blâme sur le président sortant, Donald Trump.

C'est la première fois qu'il montrait ainsi publiquement du doigt le 45e président américain dans la foulée de l'attaque, perpétrée il y a deux semaines par certains de ses partisans contre le Capitole, où se trouve le siège du Congrès.

La semaine dernière, Donald Trump s'est attiré une deuxième mise en accusation devant la Chambre des représentants pour crimes et délits majeurs en à peine plus d'un an, cette fois pour «incitation à l'insurrection». [Éditeur: les Démocrates américains sont prêts à inventer n'importe quoi pour nuire à Donald Trump.]

Cinq personnes sont mortes et l'invasion de l'édifice gouvernemental a forcé pendant plusieurs heures l'évacuation de la salle où se tenait le vote pour valider les résultats du Collège électoral.

Comme ses 99 confrères et consoeurs du Sénat, Mitch McConnell agira comme un juré lors du procès en destitution qui se déroulera après l'investiture du démocrate Joe Biden. La mise en accusation n'a pas encore été transmise au Sénat.

M. McConnell n'a pas indiqué comment il voterait, mais des sources du site Axios estiment que les probabilités qu'il vote en faveur de la destitution sont supérieures à 50 %.

Les émeutiers «ont essayé d'utiliser la peur et la violence pour arrêter une procédure spécifique de la première branche du gouvernement fédéral qu'ils n'aimaient pas», a aussi soutenu McConnell devant les autres sénateurs.

«Mais nous avons continué. Nous nous sommes serré les coudes et avons dit qu'une foule en colère n'aurait pas le droit de veto sur l'État de droit dans notre nation», a-t-il martelé. [Éditeur: ça a été le moment de concéder la victoire électorale à Joe Biden, bravo Mitch McConnell...]

Après avoir crié à la fraude électorale, Donald Trump a contesté la légitimité de l'élection présidentielle du 3 novembre [Éditeur: à juste titre, à la lumière des fraudes massives qui ont été rendues publiques, preuves vidéo à l'appui], puis a invité ses partisans rassemblés à Washington à sa demande, le 6 janvier, à marcher vers le Capitole, alors que le Collège électoral s'apprêtait à comptabiliser formellement les résultats du Collège électoral. [Éditeur: rien à voir avec une insurrection. Rien.]

Plusieurs élus républicains ont tardé à reconnaître la victoire de Joe Biden, et certains ne l'ont pas fait. [Éditeurs: bravo aux élus républicains qui défendent l'intégrité électorale qui a été bafouée, sans fin, à l'avantage unilatérale de Joe Biden et de son camp démocrate.]

Mitch McConnell a lui-même [été signalé] pour n'avoir reconnu la victoire de Joe Biden qu'en décembre [2020].

Donald Trump a finalement admis, au lendemain de l'attaque, qu'il n'exercerait pas un second mandat, sans pour autant concéder la victoire.



Source: MSN



-- -- --
Fichiers joints
mitch-mcconnell-leader-du-senat-republicain-a-son-dernier-discours.JPG
mitch-mcconnell-leader-du-senat-republicain-a-son-dernier-discours.JPG (40.13 Kio) Vu 386 fois
© Jim Bourg /Reuters Juste avant l'invasion du Capitole, le président américain Donald Trump a participé à Washington à un rassemblement pour contester la certification des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020 par le Congrès.
© Jim Bourg /Reuters Juste avant l'invasion du Capitole, le président américain Donald Trump a participé à Washington à un rassemblement pour contester la certification des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020 par le Congrès.
discours-du-6-janvier-2021-de-donald-trump-45e-president-americain-pres-du-capitole.JPG (84.86 Kio) Vu 388 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre