Combat contre la droite radicale

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai trouvé ce texte d'opinion à la suite cet article, dans Rue Frontenac et je le publie ici pour votre plus grand plaisir!

C'est vrai que le Réseau Liberté-Québec n'est qu'un "front" pour les intérêts patronaux et la centralisation du pouvoir et des bénéfices. Quiconque essaierait de nier cette évidence serait bien mal pris pour prouver le contraire.

Le discours est trop à gauche, dans l'opinion qui suit mais on comprendra que c'est probablement pour faire contrepoids au discours "trop à droite" des "droitistes radicaux".
  • LUTTONS CONTRE LA DROITE RADICALE!

    Êtes-vous irrité par le discours antiétudiant, antisyndical et fédéraliste du Réseau Liberté-Québec à Tout le monde en parle, à V télé, dans le Journal de Montréal, à CHOI-FM, au National Post, etc.? Est-ce que le délire d'Éric Duhaime sur un complot islamiste mené par le député Amir Khadir vous fait rire? Considérez-vous anachronique le colonialisme économique duplessiste prôné par Joanne Marcotte?

    Sentez-vous l'odeur des sables bitumeux et des gaz de schiste émaner du climato-specticisme du RLQ? Saisissez-vous qu'un « État aminci » ne fera qu'amincir votre portefeuille en vous faisant débourser pour votre santé, votre éducation, etc.? Comprenez-vous que la « liberté et la responsabilité individuelle » prônées par le RLQ n'avantagent que vos patrons en vous offrant la liberté de crever de faim?

    L'appui au RLQ de l'empire Quebecor, de l'IEDM ou encore de l'Institut Fraser vous laisse-t-il songeur sur ses vrais motivations?

    Si vous pensez que ce discours de droite radicale doit être contrecarré, venez le dire à ses principaux porte-parole :

    LE SAMEDI 16 AVRIL 2011, 12h
    HILTON BONAVENTURE, 900, de La Gauchetiere Ouest
    MONTRÉAL

    Partout dans le monde, la droite au pouvoir contraint les travailleurs-euses, étudiants-es, retraités-es ou chômeurs-euses à financer les largesses octroyées aux banques et aux grandes entreprises durant la crise.

    Au Québec, le gouvernement Charest nous refile la facture dans le budget Bachand sous forme de hausses de tarifs (éducation, santé, etc.), de privatisations et de coupures dans les services publics. De leur côté, les partisans de la droite radicale rassemblés dans le Réseau Liberté-Québec ne manquent pas une occasion d'encenser ces mesures d'austérité, qu'ils jugent d'ailleurs trop timides.

    Le martelage des positions du RLQ et la complaisance des médias à leur endroit favorisent le déplacement de l’axe politique québécois vers une droite radicale. Du coup, les politiques néolibérales des gouvernements Charest et Harper se voient légitimées puis perçues comme « réalistes » et « modérées ».

    Le Réseau Liberté-Québec n'est que le visage démasqué du projet néoconservateur et anti-Québec poursuivi par Charest et Harper. Loin de défendre M. et Mme Tout-le-Monde, les propositions du RLQ ne bénéficient qu'aux élites.

    Combattons la droite radicale du Réseau Liberté-Québec et celle des gouvernements Charest et Harper!

    Renforçons les aspects universels et gratuits de tous nos services publics en luttant contre les coupures et la tarification! Nationalisons l'ensemble de l'industrie énergétique! Luttons contre la corruption et pour le respect de l'environnement en démocratisant par l'autogestion nos milieux de travail ainsi que l'appareil d'État! Luttons pour un Québec libre et indépendant!

    Le Collectif contre la droite radicale regroupe Alternative socialiste, Unité ouvrière, le Réseau de Résistance du Québécois, le Mouvement pacifique pour l'indépendance du Québec et Gauche socialiste. Toutes les autres organisations voulant se joindre au Collectif sont les bienvenues.

    Contact: [email protected]
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre