Deux semaines depuis le tsunami au Japon

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ça fait maintenant deux (2) semaines qu'un tremblement de terre a causé un tsunami meurtrier, au Japon.

Il y a eu des dizaines de répliques sismiques d'importance qui ont tenu la population japonaise en haleine mais aujourd'hui, ce qui terrifie les japonais, c'est le spectre d'un avenir empoisonné par les radiations.

Le Dr Michio Kaku resume bien la situation lorsqu'il dit qu'un millionnième de gramme de plutonium peut causer le cancer, s'il est ingéré alors on peut comprendre qu'avec un risque d'abandon complet de la centrale nucléaire de Fukushima, le pire pourrait se produire.

Si les autorités arrêtent d'arroser le réacteur # 2 pour le refroidir, il faudra s'attendre à ce que la région soit rapidement désignée "région fantôme", comme à Tchernobyle.

Ouch!

Achèterez-vous encore des produits irradiés, provenant du Japon? Probablement que non... parce que vous ne voudrez pas causer un cancer en utilisant votre téléphone cellulaire contenant des composants irradiés. Cet exemple s'applique à tous les produits de consommation contenant des pièces japonaises — vous voyez l'ampleur de la tragédie, au plan économique.

Et oubliez le tourisme au Japon! À part les reporters qui n'y séjourneront que quelques jours, personne ne voudra aller s'empoisonner au Japon. Ça risque de porter un coup très dur à l'économie du pays.

Enfin bref, ça va mal au Japon et ça devrait nous sensibiliser aux RÉELS DANGERS de l'industrie nucléaire, dans sa forme actuelle.

En clair, l'humain ne contrôle rien, au final.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre