Louer un véhicule coûte cher en intérêts

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cgelinas
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Je me suis amusé à calculer le coût, en intérêt, d'un véhicule Honda CR-V EX 2010:
  • Prix net du véhicule: 34 524,14$
  • Valeur totale: 15 115,20$
  • Montant à amortir: 19 408,94$
  • Terme (mois): 48
  • Taux, pour la location annuelle: 3,9%
  • Mensualité: 484,92$
  • TPS: 24,25$
  • TVQ: 38,19$
  • Mensualité totale: 547,35$
  • Total des mensualités: 26 272,80$
  • Coût total de l'emprunt: 3 867,22$
  • Dû à la livraison (en plus des mensualités, qui débutent le mois suivant): 677,16$
Alors voilà, un Honda CR-V EX 2010, loué sur 48 mois, coûte 3 867,22$, soit 966,81$ par année ou plus simplement, 80,57$, par mois (en plus des 62,44$ de taxes [combinées]) — ça fait donc 143,01$ ou 26,13% de la mensualité qui part en frais de crédit et de taxes!

Ayoye...

Plus de 25% de la mensualité n'a RIEN à voir avec le véhicule, à proprement parler!

N'oublions pas que le taux d'intérêt, dans l'exemple qui nous intéresse, n'est qu'à 3,9%. Imaginez si ce taux était aussi élevé que 8%, ou plus — ce serait carrément du vol (comme ce qu'on retrouve chez GM, en ce moment, par exemple).

Comment une jeune famille ayant besoin d'un utilitaire-sport peut-elle arriver avec des coûts aussi élevés? C'est raide-dingue et nos politiciens ne font RIEN pour rendre le crédit moins ruineux et les taxes (surtout la taxe provinciale) moins coûteuses.

Imaginez, la mensualité passerait de 547,35$ à 404,34$, sans ces frais.

Enfin bref, c'est vrai que ça coûte cher de louer un véhicule...
Fichiers joints
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cgelinas
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Chevrolet a enfin fabriqué un bon modèle de VUS avec son Équinox mais malheureusement, le taux de financement en location (en ce moment, en haut de 6,9%) n'a AUCUN SENS au moment où la Banque du Canada ne charge qu'un microscopique 0,25% pour son "loyer sur l'argent".

Si le taux d'intérêt était plus bas (genre, bien plus bas), GM aurait une chance contre Honda (à 3,9%) et ce serait une belle alternative d'ici à un produit automobile importé.

On peut saluer le bon travail technique des ingénieurs de GM (sauf pour les freins) mais ce sont les financiers de GM qui ruinent la proverbiale sauce...

Encore une fois, les banquiers aux dents longues sont trop gourmands!
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