La « bouche-masque » est un effet secondaire du port d'un masque facial

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une mauvaise haleine ne peut tout simplement pas être dissimulée.

Maintenant que les dentistes ont rouvert leurs portes, notamment à Manhattan, des patients se manifestent avec un ensemble de symptômes que les médecins ont surnommé « bouche-masque » (ou en anglais "mask mouth").

Le nouveau problème d’hygiène buccodentaire — causé par, vous l’avez deviné, le port régulier du masque pour empêcher la propagation du coronavirus — conduit à toutes sortes de catastrophes dentaires comme les dents en décomposition, la récession gingivale et la mauvaise haleine (odeur aigre).

« Nous constatons une inflammation de gencives qui ont été, depuis toujours, en bonne santé ainsi que des caries chez les personnes qui n'en ont jamais eues, auparavant », explique le Dr Rob Ramondi, dentiste et cofondateur de One Manhattan Dental. « Environ 50 % de nos patients sont touchés par cela, [alors] nous avons décidé de l’appeler « bouche-masque » — d’après « bouche de méthamphétamine ». "

Le terme « bouche de meth » est largement utilisé par les dentistes pour décrire les problèmes dentaires qui surviennent chez les consommateurs de méthamphétamine. Les toxicomanes se retrouvent souvent avec des dents fissurées, noires et brunes tachées parce que le stimulant provoque des fringales de sucre, grincement des dents et serrement de la mâchoire. Ils négligent aussi souvent leur hygiène buccale.

Bien que la bouche-masque n’est pas aussi évidente, si elle n’est pas traitée, les résultats pourraient être tout aussi nocifs.

« La maladie des gencives , ou maladie parodontale, finira par entraîner des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et un risque accru de crises cardiaques », explique le Dr Marc Sclafani, un autre cofondateur de One Manhattan Dental.

Il dit que ce syndrome est déclenché par des revêtements de visage, puisque le port d’un masque augmente la sécheresse de la bouche - et une accumulation de mauvaises bactéries.

« Les gens ont tendance à respirer par la bouche plutôt que par le nez tout en portant un masque », explique M. Sclafani. « la respiration par la bouche est à l’origine de la bouche sèche, ce qui conduit à une diminution de la salive - et la salive est ce qui combat les bactéries et nettoie vos dents. »

Il ajoute que « la salive est aussi ce qui neutralise l’acide dans la bouche et aide à prévenir la carie dentaire et les maladies des gencives ».

La tendance des gens à boire moins d’eau lorsqu’ils sont masqués, ainsi qu’à consommer plus de café et d’alcool pendant le confinement, a également ajouté à la déshydratation généralisée qu’il constate.

Du bon côté, les dentistes disent qu’ils font des affaires d'or avec des patients qui pourraient, autrement, négliger leur santé dentaire pendant la pandémie.

« Les patients viennent vers nous en disant: « Woa, mon haleine pue, j’ai besoin d’un nettoyage. » [Mais] quand vous sentez la mauvaise haleine, soit vous avez déjà une maladie parodontale, soit vous avez beaucoup de bactéries qui sont assises sur votre langue à cause de la bouche sèche », dit Sclafani.

Bien que les masques ne soient pas "négociables" compte tenu des directives de santé publique, Sclafani dit qu’il ya des choses que les porteurs peuvent faire pour éviter leur effet secondaire le plus grossier: boire plus d’eau, réduire la caféine, accrocher un humidificateur (pour « aider à humidifier l’air »), utiliser un rince-bouche sans alcool, gratter sa langue et ne pas fumer.

Et si tout le reste échoue? « Respirez par le nez! »



Source: New York Post



-- -- --
Fichiers joints
la-bouche-masque-constatee-par-des-dentistes-de-new-york-novembre-2020.JPG
la-bouche-masque-constatee-par-des-dentistes-de-new-york-novembre-2020.JPG (116.48 Kio) Vu 2114 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Selon un dentiste, « 50 % de ses patients souffrent de problèmes de santé dus au port de masques ». Non, il ne s’agit pas seulement de mauvaise haleine. L’inflammation orale et les bactéries excessives sont des tueurs bien connus.

-- Rédacteur en chef de TN


Les dentistes mettent en garde contre les problèmes de santé liés à l’utilisation prolongée d’un masque pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Ils ont dit que les problèmes dentaires associés à la « bouche-masque » (ou "bouche masquée", de l'anglais "mask mouth"), y compris la maladie des gencives (récession gingivale), pourraient entraîner de graves complications.

« La maladie des gencives , ou maladie parodontale, finira par entraîner des accidents vasculaires cérébraux et un risque accru de crises cardiaques », a déclaré Marc Sclafani, dentiste et cofondateur de One Manhattan Dental, au New York Post au sujet de la « bouche masquée », qui cause de plus en plus d’inflammation et de maladies des gencives chez les patients.

Un autre dentiste et co-fondateur de One Manhattan Dental, Rob Ramondi, a déclaré que 50% de ses patients souffrent de problèmes de santé négatifs en raison du port de masque.

« Nous constatons une inflammation des gencives qui a été en bonne santé depuis toujours, et des caries chez les personnes qui ne les ont jamais eues auparavant », a déclaré Ramondi. « Environ 50 % de nos patients sont touchés par cette situation, alors nous avons décidé de l’appeler « bouche-masque » — d’après la « bouche de méthamphétamine ».

L'appellation « bouche de methr » est utilisée pour décrire une mauvaise hygiène buccale généralement associée aux utilisateurs chroniques de méthamphétamine.

Les dentistes ont dit que les couvre-visages augmentent la sécheresse buccale et contribuent à une accumulation de mauvaises bactéries.

« Les gens ont tendance à respirer par la bouche plutôt que par le nez tout en portant un masque », a déclaré M. Sclafani. « la respiration par la bouche est à l’origine de la bouche sèche, ce qui conduit à une diminution de la salive - et c'est la salive qui combat les bactéries et nettoie vos dents. »

Sclafani a suggéré que ceux qui n’ont pas d’autre choix que de porter des masques peuvent boire plus d’eau, réduire la caféine, accrocher un humidificateur (pour humidifier l’air), utiliser un rince-bouche sans alcool, gratter leur langue et s’abstenir de fumer.

Porter des couvre-visages pour endiguer la propagation du coronavirus est devenu une question litigieuse à travers les États-Unis, avec certains États et villes imposant des exigences de port du masque facial, tandis que d’autres ont intenté des poursuites pour défier cela.



Source: Technocracy News




-- -- --
Fichiers joints
la-bouche-masque-denoncee-par-des-dentistes-de-new-york.JPG
la-bouche-masque-denoncee-par-des-dentistes-de-new-york.JPG (136.49 Kio) Vu 2113 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous portez un masque régulièrement, surveillez vos gencives.

Le Dr Rob Ramondi ainsi que le Dr Marc Sclafani sont des dentistes qui ont co-fondé le cabinet dentaire "One Manhattan Dental", à New York et dans une entrevue accordée le 5 août 2020, dans le New York Post, ils ont constaté qu'environ 50% de leurs patients étaient touchés par ce qu'ils appellent le "mask mouth".

En français, je traduis librement cette appellation par "bouche-masque" ou "bouche-masquée", en référence à la condition buccodentaire qui se dégrade de manière accélérée lorsqu'une personne porte un masque, régulièrement.


Parmi les problématiques à surveiller:

- la décomposition des dents;

- la récession gingivale; et

- la mauvaise haleine.

Il s'agit de problématiques paradontales inquiétantes.



Comme l'explique le Dr Marc Sclafani, "la maladie des gencives, ou maladie parodontale, finira par entraîner des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et un risque accru de crises cardiaques" alors quiconque minimise le port du masque facial de manière régulière contribue vraisemblablement à mettre la vie des porteurs de masque en danger.

https://nypost.com/2020/08/05/mask-mout ... ing-masks/

--

Ces problématiques peuvent affecter des porteurs de masques de tous les âges.

Incluant les enfants du Québec qui sont forcés de porter un masque, en milieu scolaire.

Le Dr Horacio Arruda doit immédiatement répondre aux constats des Dr Rob Ramondi et Dr Marc Sclafani, de New York.

--

En date d'aujourd'hui, le vendredi 13 novembre 2020, Jackie Dunham de CTV a elle aussi écrit sur le thème du "mask mouth" et la Dr Lesli Hapak, présidente de l'Association dentaire de l'Ontario (ODA) et dentiste basée à Windsor, en Ontario a abondé dans le même sens que les dentistes de New York.

La Dr Hapak a déclaré que "les dentistes de l'ODA ont été témoins d'une augmentation du nombre de caries, de décompositions dentaires, de dents fissurées et d'obturations cassées pendant la pandémie".

Si c'est le constat en Ontario, c'est probablement identique, au Québec.

Elle a aussi ajouté qu'en tant que parodontiste, elle a personnellement constaté une augmentation de la gravité de la maladie des gencives (récession gingivale), qui est caractérisée par la perte osseuse et le saignement des gencives, lorsque les gens sont retournés à sa clinique, après la période de confinement.

Finalement, la Dr Hapak a rappelé que "votre santé dentaire influence votre santé globale".

https://www.ctvnews.ca/health/coronavir ... -1.5187822

Est-ce que le Dr Horacio Arruda qui milite activement pour le port du masque de manière régulière pour des pans entiers de la population québécoise comprend la gravité des directives qu'il impose aux Québécois?

--

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
mask-mouth-a-ctv.JPG
mask-mouth-a-ctv.JPG (152.3 Kio) Vu 2109 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour ceux qui se demandent si les masques peuvent avoir un impact sur la santé bucco-dentaire, voici des informations publiées à la mi-novembre 2020 et qui doivent être revisitées, au moment où des centaines de milliers d'enfants, au Québec, se font IMPOSER un masque, à l'école:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=1866

D'éminents dentistes de New York expliquent que le port prolongé du masque, comme ce qui est IMPOSÉ aux enfants, aussi jeunes que ceux fréquentant la 1ere année du primaire, soit environ 6 ans, peut conduit à toutes sortes de catastrophes dentaires comme des dents en décomposition, la récession gingivale et la mauvaise haleine (odeur aigre).
C'est questions pourtant fondamentales pour la santé des enfants (et d'absolument tout le monde) qui se voit OBLIGÉ de porter un masque pendant des périodes prolongées doivent être posées à toutes les "têtes parlantes" qui utilisent leur influence pour IMPOSER les masques, sans jamais avoir consulté le peuple.

Les décisions, discutées et décidées, sans verbatim public, derrière des portes closes se poursuivent, entre les "élus" de la CAQ qui doivent expliquer à qui leur assaut sanitaire contre la santé des Québécois bénéficie.

La santé bucco-dentaire a un impact sur la santé globale.

Enfants, adultes et personnes plus âgées sont tous impactés par le port du masque et le sujet fait encore l'objet d'une forme d'omerta insidieuse, contre les Québécois et les intérêts les plus élémentaires liés à leur santé.




Source: Ma publication, dans VK




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre