Des millions pour des hôpitaux mobiles qui n'ont pas encore servi

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7819
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ottawa a accordé sans appel d'offres un contrat de 150 millions $ à une coentreprise de SNC-Lavalin, au milieu de la crise de la COVID-19, pour des hôpitaux mobiles qui n'ont pas été déployés près de cinq mois plus tard.

«Un appel d’offres public n’a pas été lancé en raison du caractère urgent du besoin [dû à] la pandémie», a expliqué Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

SNC-Lavalin PAE, née d’un partenariat entre le géant québécois de l’ingénierie SNC-Lavalin et l’entreprise américaine PAE, a obtenu en avril le mandat de concevoir et d’aider à livrer jusqu’à 10 unités de santé mobiles (USM) pouvant être déployées partout au Canada. La firme britanno-colombienne Weatherhaven Global Resources a également obtenu un contrat de 150 millions $ pour réaliser ce projet de 10 hôpitaux mobiles.

«On a respecté les dispositions du gouvernement du Canada en matière d'intégrité», a récemment assuré le porte-parole de SPAC Charles Drouin, faisant valoir que les firmes avaient pu démontrer qu’elles offrent le meilleur rapport qualité-prix au Canada dans des processus d’appels d’offres antérieurs.

Or, aucune des USM n’a, à ce jour, été déployée pour fournir des services aux Canadiens. Pourtant, le fédéral a déjà déboursé 32 millions $, dont 19,9 millions $ à SNC-Lavalin PAE.

Ces frais couvrent «l’obtention d'équipement et de fournitures médicaux, les services de gestion de projet, l'entreposage et la conception des USM, afin de nous assurer que le Canada est prêt à faire face à toute éventualité», a précisé SPAC.

Le cabinet de la ministre de l’Approvisionnement, Anita Anand, a assuré vendredi que l’argent investi par Ottawa ne l’a pas été en vain.

«Nous avons eu la chance de ne pas avoir eu à déployer la capacité supplémentaire de soins de santé fournis par les unités sanitaires mobiles jusqu'à présent. Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos peines», a-t-on soutenu en affirmant que des provinces ont manifesté un «vif intérêt» pour des besoins dans l'éventualité d'une deuxième vague, par exemple.

Si aucune des 10 USM prévues n’a pour l'heure été déployée, deux d’entre elles ont été commandées «en prévision d'un besoin», a spécifié le ministère.

«Le travail de planification et de conception des USM doit être effectué avant qu'elles ne soient prêtes à être adaptées et déployées dans les provinces et territoires. Ce travail est en cours, en collaboration avec [celles-ci]», a ajouté la responsable des relations avec les médias de SPAC Michèle LaRose.

Rappelons que SNC-Lavalin doit rendre des comptes en matière d’intégrité pour conserver son droit de faire affaire avec le gouvernement fédéral depuis que la firme a été accusée, en 2015, de fraude et de corruption. L’entreprise n’a pas donné suite aux demandes de commentaires de l’Agence QMI, mais on sait qu’en vertu de l’entente administrative qui la lie à Ottawa, elle doit notamment faire état de ses avancées dans la mise en œuvre d’un programme d’éthique et de conformité.



Source: Journal de Montréal



-- -- --
Fichiers joints
weatherhaven-colombie-britannique.JPG
weatherhaven-colombie-britannique.JPG (200.97 Kio) Vu 17735 fois
snc-lavalin-pae-inc.JPG
snc-lavalin-pae-inc.JPG (230.49 Kio) Vu 17735 fois
snc-lavalin-covid.JPG
snc-lavalin-covid.JPG (171.01 Kio) Vu 17735 fois
pae-usa-inc.JPG
pae-usa-inc.JPG (154.43 Kio) Vu 17735 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7819
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans son site web, ici, Weatherhaven explique ce qui suit:
Castelli said the Canadian government has ordered some units that will be ready to deploy wherever needed if there are any big second wave outbreaks. And the units are ready for whatever weather this country can throw at it.
Ça précise l'information du JDM, ci-haut qui parle de 150M$ pour la coentreprise SNC-Lavalin PAE et UN AUTRE 150M$ pour Weatherhaven, donc, 300M$, en tout.

Impossible de confirmer cette information, cependant, puisque Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) refuse toujours de détailler ce qui a cours, derrière leurs portes closes.

Doublement impossible de savoir POURQUOI ces unités ont été commandées.

Ce qu'on peut voir, c'est qu'il s'agit d'installations d'allure militaire et dont le déploiement rappelle celui qu'on est habitués de voir dans les scénarios apocalyptiques d'Hollywwod. Même l'image fournie par Weatherhaven pour son camp-COVID au Chili ressemble à un site militaire.



-- -- --
Fichiers joints
ChileFieldHospital1.jpg
ChileFieldHospital1.jpg (101.31 Kio) Vu 17734 fois
ChileFieldHospital2.jpg
ChileFieldHospital2.jpg (123.15 Kio) Vu 17734 fois
ChileFieldHospital3.jpg
ChileFieldHospital3.jpg (53.87 Kio) Vu 17734 fois
ChileFieldHospital4.jpg
ChileFieldHospital4.jpg (38.19 Kio) Vu 17734 fois
weatherhaven-rapid-deployment-camp-systems.JPG
weatherhaven-rapid-deployment-camp-systems.JPG (95.98 Kio) Vu 17734 fois
weatherhaven-units-for-the-canadian-government.JPG
weatherhaven-units-for-the-canadian-government.JPG (246.48 Kio) Vu 17734 fois
A COVID unit built by B.C.'s Weatherhaven is seen in downtown Santiago, Chile. The company can build units for 100 beds or more in less than a week. Photo: Weatherhaven
A COVID unit built by B.C.'s Weatherhaven is seen in downtown Santiago, Chile. The company can build units for 100 beds or more in less than a week. Photo: Weatherhaven
weatherhaven-chili-covid-19.jpg (141.1 Kio) Vu 17734 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7819
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Avez-vous entendu parler des "unités de santé mobiles (USM)" que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pressentent, pour vous?

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=2550#p2550

Probablement pas puisque SPAC n'a lancé AUCUN appel d’offres public "en raison du caractère urgent du besoin [dû à] la pandémie".

Et là, on se retrouve avec 2 fournisseurs qui, selon la nouvelle du 11 septembre 2020 du JDM auraient reçu des "contrats" de 150 millions de dollars, chacun.

1. SNC-Lavalin et l’entreprise américaine PAE, ont donc obtenu, en avril 2020, le mandat de concevoir et d’aider à livrer jusqu’à 10 USM pouvant être déployées partout au Canada.

Et...

2. La firme britanno-colombienne Weatherhaven Global Resources a également obtenu un contrat de 150 millions de dollars pour réaliser ce projet de 10 hôpitaux mobiles.

Près de 5 mois plus tard, ces USM n'ont pas été déployés.

Regardez bien la photo [qui se trouve, plus haut].

Que croyez-vous que Justin Trudeau avait comme plan pour ce type d'installation d'inspiration militaire? Croyez-vous que son plan en soit un de prévoyance et de bienveillance?

Parfois, il arrive qu'une photo vaille 1,000 mots. Là, je sens que j'aurais pu publier la photo, toute seule et vous auriez eu un indice de l'intention derrière ces USM que Trudeau vous destine.

Quand même particulier de faire des grandes pièces communes. Rien à voir avec une unité-COVID où l'idée serait, en principe, de stopper une propagation aéroportée ou "par contact" mais là, avec tout le monde collé dans 1 seul long couloir avec 1 entrée et un 1 sortie et ZÉRO place pour un "aidant / accompagnateur", ça laisse à penser que, comme dans cette photo provenant du site-COVID au Chili, il se pourrait que Trudeau sache des choses qu'il ne dit pas.

En tout cas, avant le 11 septembre 2020, personne ne savait que ce "contrat pour des USM" existait.

Y a-t-il autre chose qu'on ignore?

Que cache Justin Trudeau, à propos de ces USM?

Et vous, que pensez-vous de ces "unités de santé mobiles (USM)"?

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://www.paypal.me/logixca




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7819
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un petit addendum à propos de PAE qui fait partie de la coentreprise avec SNC-Lavalin pour dire qu'ils sont en liesse avec les Nations unies et leur "UN Global Compact".

Que ce soit clair, PAE se présente ouvertement comme un "moteur de la mondialisation".

PAE dit "faire progresser les marchés, le commerce, la technologie et la finance au profit des économies et des sociétés du monde entier" mais dans les faits, c'est une manière opportuniste d'obtenir de lucratifs contrats alignés sur les visées mondialistes de l'ONU qui ont leur réseau de leaders "sous-influence" dans la quasi-totalité des pays.

PAE est aussi un "partenaire de l’ONU" et c'est en sens que cette transnationale s'est "volontairement engagée aux principes du Pacte mondial".

Alors, encore une fois, derrière ce "cadeau de Trudeau" se trouve le lien DIRECT vers un fournisseur "partenaire de l'ONU".

--

Mentionnons aussi, au passage, que PAE a eu des contrats pour mettre en place des "établissements médicaux de type temporaires" comme celui-ci, dans un centre de congrès:
L’équipe de soutien et de stabilisation expéditionnaire de l’APE gérera rapidement la mise en place d’un établissement médical de 200 lits dans le centre des congrès et fournira des opérations, de l’entretien et un soutien logistique pendant toute la durée de l’intervention.

Et avec notre partenaire AMI (anciennement Aspen Medical International), nous fournirons des services médicaux pour accepter et traiter les patients.


-- -- --
Fichiers joints
pae-un-global-compact-cop.JPG
pae-un-global-compact-cop.JPG (115.34 Kio) Vu 17487 fois
pae-support-team.JPG
pae-support-team.JPG (181.12 Kio) Vu 17487 fois
pae-et-sa-culture-onusienne.JPG
pae-et-sa-culture-onusienne.JPG (101.08 Kio) Vu 17487 fois
pae-et-le-un-global-compact.JPG
pae-et-le-un-global-compact.JPG (148.97 Kio) Vu 17487 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7819
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour ceux qui se demandent pourquoi SNC-Lavalin obtient ENCORE des contrats publics secrets (comme celui-ci) du gouvernement du Canada, la réponse tient essentiellement à l'adhésion du géant québécois de l'ingénierie au "Pacte mondial des Nations Unies".

En effet, Justin Trudeau demeure sous l'influence constante de l'ONU, sur presque tous les fronts de sa gouverne du Canada.

Dans les faits, Justin Trudeau appauvrit les Canadiens pour enrichir les non-élus, illégitimes et questionnables individus qui se laissent engraisser, aux Nations unies afin d'avancer leur Agenda 2020-2030 de "développement durable" qui, fondamentalement, est une déclaration de guerre aussi bien contre les peuples du monde que les nations.

Alors, comme SNC-Lavalin est "signataire du Pacte mondial des Nations Unies" pour "intégrer les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU dans leurs activités commerciales", ça va de soi que Justin Trudeau leur accorde des avantages auxquels ils n'aurait pas nécessairement droit, autrement, surtout vu leur lourd passé de corruption.

D'ailleurs, que Justin Trudeau ait accordé ce contrat secret à SNC-Lavalin devrait être considéré comme un scandale mais là, le premier ministre libéral fédéral semble s'en tirer en raison de la COVID et de la suspension des activités courantes au Parlement, à Ottawa.

Ce qui a cours, en ce moment, a de quoi inquiéter les Canadiens qui s'appauvrissent pour que les fournisseurs dédiés à la coûteuse lutte au COVID puissent s'enrichir, incluant comme ici, avec des contrats accordés en secret.



-- -- --
Fichiers joints
snc-lavalin-et-le-developpement-durable-de-l-onu.JPG
snc-lavalin-et-le-developpement-durable-de-l-onu.JPG (167.08 Kio) Vu 17462 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre