La courbe est devenu une ligne, depuis environ 2 mois, au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour ceux qui n'y ont pas encore été aujourd'hui, une petite visite s'impose au site web de l'INSPQ:

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Pour ma part, je suis à la recherche de "la courbe"!

Vous savez, "la courbe" qu'il fallait "flattener" ou "aplatir" pour espacer les morts dans le temps afin de ne jamais surcharger les hôpitaux.

Et bien, j'ai beau chercher depuis environ 2 mois, je n'arrive pas à trouver "la courbe"!

Il n'y a que cette "ligne".

Oui, "la ligne".

Une banale "ligne" avec des soubresauts mineurs, ça et là indiquant des morts qui nous ont quitté en raison de la COVID mais sans autopsie, bien sûr, afin d'éviter qu'une autre cause de la mort puisse être identifiée.

Alors on se fie sur la parole du Dr Horacio Arruda pour assimiler ces quelques morts quotidiens exclusivement à la COVID.

Zéro possibilité qu'une quelconque comorbidité ait pu contribuer à la mort. En 2020, c'est la COVID et rien d'autre.

Mais même à ça, la courbe a disparu.

Depuis des mois, on devrait parler de "ligne" des décès.

Et puisque le nombre de morts varie quotidiennement entre zéro et quelques-uns, on devrait exiger du gouvernement provincial qu'il pratique des autopsies publiques sur TOUS les morts, avec une contre-expertise (une 2e autopsie) pour vraiment tout savoir à propos de ce COVID qui promet la courbe mais qui livre la ligne.

Un peu comme notre classe politique qui se fait élire en promettant demeurer dans l'action mais qui attend le prochain scrutin pour repartir leur machine électorale, faute d'avoir donné signe de vie, de la manière promise, lors de leur campagne électorale, pendant leurs 4 ans de mandat.

--

Le 30 mars 2020, La Presse publiait que Québec disait que "le retour à la vie normale tardera: des restrictions devront être maintenues tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas de vaccin, ce qui prendra plusieurs mois."

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-0 ... le-tardera

C'est Danielle McCann, en chambre, au Parlement de Québec qui avait d'abord déclaré que tout retour à la normale était impossible, sans vaccin.

Peut-être que ça explique pourquoi "le théâtre de la courbe" n'est qu'un épisode pour égrainer le temps, afin de continuer inutilement la "crise sanitaire pandémique mondiale" de l'OMS jusqu'au vaccin.

Plus "la ligne" devient visible, plus les Québécois se demandent s'ils vont devoir affiner leur vision pour voir "la courbe" à laquelle s'accroche désespérément le Dr Horacio Arruda et les élus caquistes qui, eux non-plus, n'arrivent pas à voir la ligne ou alors, s'il ne serait pas temps de confirmer "la ligne" et la FIN IMMÉDIATE de la "crise sanitaire".

Qu'en pensez-vous?

Voulez-vous encore 18 à 24 mois de théâtre sur fond de destruction économique sans précédent ou vous aimeriez-mieux que les 75 élus de la CAQ se mettent à regarder "la ligne" d'un peu plus près pour voir si c'est une ligne assez aplatie pour eux?

À quand un seul député caquiste qui arrivera à voir "la ligne" qui, par ailleurs, est bel et bien vue par des millions de Québécois?

#OùEstLaCourbe #DrDrJeVoisUneLigne



Source: Ma publication, dans Facebook

La photo du Dr Horacio Arruda vient de ce vidéo, dans YouTube intitulé "Mise à jour sur la COVID-19 au Québec : Le Dr Horacio Arruda à Montréal – 7 août 2020".

Les 17 objectifs du développement durable de l'ONU sont décrits ici.



-- -- --
Fichiers joints
evolution-des-deces-covid-19.JPG
evolution-des-deces-covid-19.JPG (109.22 Kio) Vu 1080 fois
arruda-ne-voit-pas-la-ligne.jpg
arruda-ne-voit-pas-la-ligne.jpg (145.05 Kio) Vu 1080 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre