Suède: 3700 résultats faussement positifs à cause d’un kit de test défectueux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un kit de test de la COVID-19 défectueux a entraîné 3700 résultats faussement positifs, a annoncé mardi l'agence de santé publique suédoise, une erreur découverte par deux laboratoires au cours de contrôles qualité systématiques.

La Folkhälsomyndigheten a affirmé que les kits de tests PCR avaient été fabriqués en Chine par l'entreprise BGI Genomics et distribués à travers la planète.

Ils ont été utilisés en Suède par des personnes ayant effectué des tests à domicile pour la période de mars à août, selon l'agence.

«Ce sont principalement des personnes qui avaient des symptômes légers ou qui n'avaient pas ressenti de symptômes au moment du test, qui ont reçu des résultats faussement positifs», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Ces personnes doivent être contactées et informées cette semaine et le nombre des cas en Suède doit être ajusté en conséquence, a ajouté la Folkhälsomyndigheten.

«Le kit de test défectueux a été signalé à l'Agence des produits médicaux suédoise. Il a été exporté de Chine vers beaucoup d'autres pays en plus de la Suède. L'Agence de santé publique en a informé les autorités compétentes en Europe et l'Organisation mondiale de la santé», explique le communiqué

La Suède a déclaré avoir enregistré 86 891 cas confirmés de COVID-19, dont 5814 ont été mortels.


Source: TVA


-- -- --
Fichiers joints
tests-defectueux-en-suede.JPG
tests-defectueux-en-suede.JPG (64.93 Kio) Vu 365 fois
bji-in-bejing-china.JPG
bji-in-bejing-china.JPG (184.42 Kio) Vu 365 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre