Le vaccin n'est pas une solution miracle, dit la Santé publique du Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous voulez comprendre pourquoi la santé publique du Canada obsède autant pour dire que le vaccin n'est pas une "solution miracle", lisez plus bas, sous cet article.


--


La Santé publique du Canada prévient que l’avènement d’un vaccin contre la COVID-19 n’est pas la panacée et qu’on ne peut pas s’attendre à un retour à la normale avant encore des années.

«Un vaccin est un aspect très important de la réponse [à la pandémie], mais nous ne pouvons pas, à ce stade-ci, mettre toute notre concentration dans l’espoir que ce soit une solution miracle», a lancé mardi l’administratrice en chef de la Santé publique, la Dre Theresa Tam, en point de presse à Ottawa.

Elle a ainsi fait écho à des mises en garde récemment faites par l’Organisation mondiale de la Santé et certains intervenants québécois, qui ont signalé qu’il reste bien du chemin à parcourir avant que l’efficacité d’un vaccin soit prouvée et que tout le monde puisse y avoir accès.

Plusieurs questions sans réponse

Si plus de 150 vaccins candidats sont étudiés un peu partout dans le monde et qu’une nouvelle étape des essais, «la phase 3», a été atteinte pour une poignée d’entre eux, la médecin en chef au Canada a tenu à rappeler, mardi, que de nombreux inconnus demeurent.

«Le succès d’un programme de vaccination va [...] dépendre de la façon dont le virus évolue, a-t-elle souligné. Va-t-il changer? Est-ce que le vaccin immédiat aura besoin d’être adapté, dans ce cas?»

Elle a ajouté qu'il reste aussi à voir pour combien de temps un vaccin approuvé immuniserait contre la COVID-19 et après combien de doses.

Chose certaine, la Santé publique canadienne prévoit continuer d'avoir la lutte au coronavirus dans son rétroviseur au cours des «prochaines deux et trois années».

Pas sortis du bois

Les mesures de prévention qui sont devenues le lot quotidien, comme le lavage fréquent des mains et le port du couvre-visage dans des endroits publics, ne sont donc pas près de disparaître.

«Il faut continuer à pratiquer toutes les mesures déjà éprouvées. Le vaccin va être seulement un autre outil qui est disponible, mais ce n’est pas la solution complète», a insisté le sous-administrateur de la Santé publique canadienne, le Dr Howard Njoo.

À Québec, la vice-première ministre Geneviève Guilbault avait déjà signalé, il y a environ deux semaines, qu’il fallait s’habituer à la «nouvelle normalité» d’enfiler un masque dans les lieux fermés.

Rappelons que le port de couvre-visage dans les lieux publics fermés et les transports en commun a été imposé [le 18] juillet [2020] pour toutes les personnes de 12 ans et plus.

Du côté de l’Ontario, le premier ministre Doug Ford a aussi soutenu, mardi, que la pandémie était encore loin d’être chose du passé et qu’il était essentiel de continuer de limiter le nombre de contacts sociaux.



Source: Radio-Canada


Pour les flux de nouvelles pro-COVID, pro-vaccins, pro-distanciation, pro-OMS, pro-Agenda 2020-2030 et pro-masques du gouvernement du Canada "sous influence" mondialiste de Justin Trudeau, consultez Healthy Canadians.



Interprétation

Pour comprendre l'obsession du gouvernement du Canada qui ÉVITE de présenter le vaccin comme une "solution miracle", il faut connaître le code de déontologie des infirmières (au provincial):
chapitre I-8, r. 9
Code de déontologie des infirmières et infirmiers

Loi sur les infirmières et les infirmiers
(chapitre I-8, a. 3).

Code des professions
(chapitre C-26, a. 87).
Et aller lire leur article 4:
4. Dans le cadre de soins et traitements prodigués à un client, l’infirmière ou l’infirmier ne peut utiliser ou dispenser des produits ou des méthodes susceptibles de nuire à la santé ou des traitements miracles. L’infirmière ou l’infirmier ne peut non plus consulter une personne qui utilise ou dispense de tels produits, méthodes ou traitements miracles, ni collaborer avec cette personne, ni lui envoyer son client.
Autrement dit, les infirmières n'auraient PAS LE DROIT de vacciner si c'était présenté comme un "traitement miracle" ou dit autrement, une "solution miracle".

Alors le gouvernement s'époumone à vanter les vaccins mais pédale dans le sens inverse pour éviter que ce ne soit publiquement désigné comme une "solution miracle".

Le principe de la vaccination naturelle à large spectre fonctionne mais la vaccination, elle, avec son lot de poisons neurologiques et ses effets potentiellement dangereux, voire mortels, devrait faire réfléchir.

Dans le cadre actuel de la prétendue pandémie, le vaccin est présenté comme étant le passage obligé pour un espoir de retour à une certaine normale ce qui n'est rien de plus que du chantage. Une honteuse prise en otage d'un pan entier de la population qui voit clair dans ce théâtre et qui REFUSE toute vaccination.



-- -- --
Fichiers joints
dr-theresa-tam.jpg
dr-theresa-tam.jpg (79.42 Kio) Vu 493 fois
dr-howard-njoo.jpg
dr-howard-njoo.jpg (69.62 Kio) Vu 493 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre