Dormir les lumières... fermées!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Et oui, il semble qu'il faille fermer TOUTES les lumières pour obtenir le sommeil réparateur que l'on recherche.

Un article, par dans Natural News, intitulé "Shut off the light at night to reduce cancer risk" ne laisse planer aucun doute sur l'importance de fermer jusqu'à la dernière lumière, avant de fermer les paupières, pour la nuit.

Le rythme circadien, qui est une sorte de rythme biologique, peut être perturbé par une lumière provenant, par exemple, de l'écran d'un iPod ou encore, d'une veilleuse. Il ne faut donc pas prendre ces sources de lumières à la légère.

Pour que notre corps puisse se réparer correctement (notamment via une division cellulaire normale).

Qu'est-ce qui arrive si l'on fait fi de cette consigne?

Selon le Dr Ben-Shlomo, c'est le cancer qui nous pourrait nous rattraper:
  • The study author, Dr. Ben-Shlomo noted "damage to cell division is characteristic of cancer, and it is therefore important to understand the causes of this damage." Changes in gene expression were identified after exposure to artificial light for a period of one hour during normal sleep hours. The cellular `biological clock` was altered and normal gene transcription and repair processes were harmed.
Ouch!

Les résultats de la recherche du Dr Ben-Shlomo sont formels alors ne prenez pas cette mise-en-garde à la légère. Dehors, les bebelles lumineuses dans les chambres des enfants et vite, on se munit de gros rideaux d'hôtels pour empêcher les lumières de la rue de venir ruiner nos précieuses heures de sommeil.

Pensez aussi à débrancher votre réveil-matin avec ses gros chiffres lumineux qui contribuent à dégrader la qualité de votre sommeil. Optez plutôt pour une montre ou encore, un réveil-matin dont les chiffres ne sont pas illuminés.

Cette recherche, très sérieuse, devrait vous encourager à découvrir les bienfaits de la lumière naturelle le jour et de la noirceur complète, la nuit.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre