Masques faciaux: les commerçants doivent respecter les conditions médicales

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans le fil du compte Twitter du gouvernement du Québec, il a eu cette publication du 4 août 2020 qui a précisé les conditions du port du masque, en public, à l'intérieur:

Gouvernement du Québec

@GouvQc --- Aug 4

Si la personne déclare qu’elle a une condition médicale, l’exploitant doit permettre l’accès aux lieux. Il peut aussi documenter la déclaration pour avoir une trace en cas de problème. Ce n’est pas aux exploitants des lieux de déterminer si l’exemption est légitime ou non.

Ce tweet faisait suite à celui-ci, du 3 août 2020:

Une personne exemptée doit seulement déclarer: "j'ai une condition médicale qui m'empêche de porter le masque". Elle n'a pas à nommer la condition ou à présenter un billet médical. Nous travaillons à transmettre l'information le mieux possible. Merci pour votre commentaire!

--


Sans surprise, la journaliste Marie-Ève Doyon du Journal de Montréal en a profité pour pondre un texte toxique intitulé "L’égoïsme est une condition médicale" où elle blâme ceux qui veulent faire respecter leurs droits de mettre la santé des autres en danger.

La journaliste Marie-Ève Doyon met ça sur le dos de l'égoïsme!

Pour certains «humanistes», il est soudainement primordial de défendre à tout prix les droits individuels de ceux qui ne veulent pas porter le masque.

Bizarrement, ces militants ne font pas partie des marches pour les droits des LGBTQ, pour les droits des femmes à décider de leur corps, pour les droits des enfants ou pour les droits des pauvres à un logement décent. Ils n’ont pas non plus d’intérêt pour le droit à la sécurité des personnes vulnérables. Le seul droit qui les intéresse, c’est le leur.

Les voilà servis, ils peuvent désormais assumer leur égoïsme pleinement. Ils n’ont qu’à déclarer «j’ai une condition médicale qui m’empêche de porter le masque» et à continuer de se regarder le nombril.


Source: Journal de Montréal

C'est dommage mais prévisible que Marie-Ève Doyon utilise cette occasion pour culpabiliser ceux qui ont une raison de refuser le masque au lieu de se réjouir qu'ils cesseront de souffrir, inutilement.

Qu'elle ait reçu une commande pour "protéger le narratif de propagande pro-masques du gouvernement" ou non, elle a quand même publié un texte qui prouve, une fois de plus, que le narratif du gouvernement, aussi tordu et inhumain soit-il, a plus de valeur pour elle que l'humanisme élémentaire, surtout en période de prétendue "crise sanitaire pandémique" où les indicateurs frôlent le zéro, jour après jour.

Les Québécois ont raison de contester toute directive émanant de la santé publique qui a pour effet de NUIRE à leur santé.


-- -- --
Fichiers joints
permettre-l-acces-sans-masque.JPG
permettre-l-acces-sans-masque.JPG (36.87 Kio) Vu 1434 fois
transmettre-le-message-du-gouvernement-du-quebec.jpg
transmettre-le-message-du-gouvernement-du-quebec.jpg (79.62 Kio) Vu 1434 fois
le-masque-n-est-pas-obligatoire-dans-les-lieux-fermes.jpg
le-masque-n-est-pas-obligatoire-dans-les-lieux-fermes.jpg (101.12 Kio) Vu 1434 fois
marie-eve-doyon-du-jdm-et-l-egoisme.JPG
marie-eve-doyon-du-jdm-et-l-egoisme.JPG (84.08 Kio) Vu 1434 fois
marie-eve-doyon-dans-le-jdm-et-l-egoisme.JPG
marie-eve-doyon-dans-le-jdm-et-l-egoisme.JPG (109.74 Kio) Vu 1434 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En regard des masques faciaux, les commerçants doivent respecter les conditions médicales..
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement du Québec qui l'a tweeté, de manière officielle.

Pas dans 1 seul tweet mais bien 2!

Oui, il y a eu 2 tweets sur le sujet, par le gouvernement du Québec. 1 tweet était un "sujet principal" et l'autre était une réponse, incluant à la vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

En gros, voici ce que ça dit, très exactement:
"Une personne exemptée doit seulement déclarer: "j'ai une condition médicale qui m'empêche de porter le masque". Elle n'a pas à nommer la condition ou à présenter un billet médical. [...]"
Il faut penser aux Québécois qui souffrent de divers maux, dont l'asthme et qui doivent composer avec des règles appliquées de manière inégale et parfois même, insensible par des commerçants qui, eux, parfois, se sentent abandonnés dans un flou administratif lamentable avec des menaces latentes d'amendes salées.

On sent que la classe politique des élus de la CAQ a tenté de faire peur aux Québécois avec des menaces crapuleuses d'amendes contre le meilleur intérêt des Québécois plus fragiles qui ne peuvent pas porter le masque facial, pour des raison (très variées) liées à leur état de santé.

Partagez cette publication pour que tout le monde puisse lire TRÈS EXACTEMENT ce qu'a publié le gouvernement du Québec, à propos des conditions médicales et les exemptions que celles-ci supposent, en matière de port du masque.


#SantéSansMasque #GouvQC #Québec



Source: Mon intro pour ma publication, dans Facebook


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Fichiers joints
si-la-personne-declare.jpg
si-la-personne-declare.jpg (154.88 Kio) Vu 1196 fois
pas-d-amendes-pour-les-dissidents.jpg
pas-d-amendes-pour-les-dissidents.jpg (123.11 Kio) Vu 1196 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre