La colonne de fumée dans le ciel de Panama City Beach, en Floride

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tout d'abord, je tiens à rassurer tout le monde qu'il n'y a AUCUNE CENTRALE NUCLÉAIRE à Panama City Beach, en Floride.
Les centrales nucléaires les plus proches de cette ville côtière du Golfe du Mexique, située dans la partie Ouest de la Floride sont dans l'État de l'Alabama et elles sont bien trop loin pour être liées à ces photos, plus bas.

Mais dans les réseaux sociaux, certaines personnes qui ne savaient PAS ce qu'elles regardaient ont pensé qu'il s'agissait d'une explosion liée à une centrale nucléaire. On sait maintenant qu'il n'en est rien.

--

Ceci dit, il y a la Tyndall Air Force Base qui est une base aérienne de la United States Air Force qui est située près de Panama City, en Floride.

Et le USFWS Fire SE (site web, ici) a répondu ce qui suit:
There are no nuclear plants near Panama City, Florida. The smoke column is from a #prescribedfire also called a controlled burn that was conducted on Tyndall Air Force Base today. Ignitions are over and the smoke column has dissipated.
Alors il s'agirait d'un incendie contrôlé et "prescrit" (donc, "prévu", j'imagine).

Voici une photo de ce feu (qui ne semble cependant pas avoir lieu sur le territoire "sécurisé" de l'importante base militaire [d'avions F-15] de l'Armée américaine mais bon, c'est peut-être "en bordure"... loin des clôtures):
feu-controle-a-la-tyndall-air--force-base-en-floride.JPG
feu-controle-a-la-tyndall-air--force-base-en-floride.JPG (30.55 Kio) Vu 1081 fois
Le problème, c'est que cette image du "feu contrôlé et prescrit" diffère de celui sur les photos qui ont été publiées, par le public... comme celle-ci où l'on voit des nuages BLANCS sans fumée noire (ou alors, bien moins que sur la photo, ci-haut):
photo-de-loin-de-la-colonne-de-fumee-a-la-tyndall-afb-en-floride.JPG
photo-de-loin-de-la-colonne-de-fumee-a-la-tyndall-afb-en-floride.JPG (158.52 Kio) Vu 1081 fois
Si quelqu'un est expert du feu et des incendies impliquant des arbres, comment la fumée noire au sol peut-elle apparaître si blanche, au moment de monter via cette colonne de fumée résolument très blanche?

Il y a probablement une explication mais en ce moment, je ne la connais pas...

--

Alors pour que vous puissiez suivre un peu avec moi ce qui se passe, en ce moment, à la Tyndall AFB en Floride, au Sud-Est de la ville de Panama City Beach, en Floride, je vous ajoute les photos ci-après.


-- -- --
Fichiers joints
pas-de-reacteur-nucleaire-a-panama-city-beach-en-floride-nei-org.JPG
pas-de-reacteur-nucleaire-a-panama-city-beach-en-floride-nei-org.JPG (32.44 Kio) Vu 1081 fois
panama-city-beach-fl-depuis-le-golfe-du-mexique-au-large.JPG
panama-city-beach-fl-depuis-le-golfe-du-mexique-au-large.JPG (25.56 Kio) Vu 1081 fois
localisation-de-panama-city-beach-en-floride.JPG
localisation-de-panama-city-beach-en-floride.JPG (159.75 Kio) Vu 1081 fois
les-f15-de-la-tyndall-air-force-base-en-floride.JPG
les-f15-de-la-tyndall-air-force-base-en-floride.JPG (126.43 Kio) Vu 1081 fois
la-tyndall-air-force-base-au-sud-est-de-panama-city-en-floride.JPG
la-tyndall-air-force-base-au-sud-est-de-panama-city-en-floride.JPG (95.43 Kio) Vu 1081 fois
grande-colonne-de-fumee-a-panama-city-beach-en-floride-8-aout-2020.JPG
grande-colonne-de-fumee-a-panama-city-beach-en-floride-8-aout-2020.JPG (102.7 Kio) Vu 1081 fois
fumee-blanche-en-hauteur-a-panama-city-beach-en-floride-8-aout-2020.JPG
fumee-blanche-en-hauteur-a-panama-city-beach-en-floride-8-aout-2020.JPG (129.3 Kio) Vu 1081 fois
formation-nuageuse-particuliere-a-panama-city-beach-en-floride.JPG
formation-nuageuse-particuliere-a-panama-city-beach-en-floride.JPG (58.98 Kio) Vu 1081 fois
debut-de-la-colone-de-fumee-a-panama-beach-city-en-floride-8-aout-2020.JPG
debut-de-la-colone-de-fumee-a-panama-beach-city-en-floride-8-aout-2020.JPG (81.37 Kio) Vu 1081 fois
colone-de-fumee-vue-depuis-l-autoroute-a-panama-city-beach-en-floride.JPG
colone-de-fumee-vue-depuis-l-autoroute-a-panama-city-beach-en-floride.JPG (28.04 Kio) Vu 1081 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Il y a des infos qui circulent à propos d'une colonne de fumée blanche près de Panama City Beach, en Floride...

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=1571

À première vue et selon le U.S. Fish and Wildlife Service (FWS) South-East, il s'agirait d'un feu "contrôlé et prévu" sur la base aérienne américaine de Tyndall.

De nombreux résidents ont publié des photos en annonçant que c'était une explosion en lien avec une centrale nucléaire mais il n'y a pas de centrale nucléaire, dans cette région.

J'en parle dans mon article "express", dans mon forum, où vous trouverez de nombreuses photos.

Comme cette colonne de fumée survient après l'explosion à Beyrouth, au Liban, les gens sont plus attentifs. Et pour cause!

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas encore et c'est de savoir pourquoi la fumée près du sol est si noire et qu'une fois rendue haut dans le ciel, elle devient si blanche, presqu'immaculée.

Si ce sont des arbres qui brûlent comme le dit le USFWS, pourquoi cette fumée est-elle si blanche?

Il y a sûrement une explication et vous êtes les bienvenus de la partager, en commentaire, merci!

#PanamaCityBeach #Floride #Fumée
#Tyndall #AirForceBase #GolfeduMexique


Source: Mon intro pour ma publication, dans Facebook
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Nathalie Leblanc a trouvé et partagé cet extrait d'une vue aérienne du "feu contrôlé" sur la base militaire de Tyndall. en Floride:
Elle a aussi partagé ce lien vers la résignation du chef des pompiers de Panama City, le 22 juillet 2020, quelques semaines seulement avant cet immense "feu contrôlé":
Devrait-on y trouver un lien? Ou pas?


-- -- --
Fichiers joints
feu-controle-et-prescrit-a-wmbb-abc-floride.JPG
feu-controle-et-prescrit-a-wmbb-abc-floride.JPG (89.63 Kio) Vu 906 fois
insigne-des-pompiers-de-panama-city-en-floride.JPG
insigne-des-pompiers-de-panama-city-en-floride.JPG (130.94 Kio) Vu 906 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre