Explications à propos des restrictions de niveau 4 à Melbourne ainsi que le barrage de nouvelles règles... restrictives

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé de nouvelles restrictions strictes contre les coronavirus de la quatrième étape pour la métropole de Melbourne, y compris un couvre-feu nocturne.

Les restrictions de niveau 4 ont été introduites dans la métropole Melbourne à partir du dimanche 2 août 2020 et ce, pendant six semaines.

Le premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, a déclaré que les restrictions avaient été introduites pour que la transmission communautaire (des cas où la source de la transmission ne peut être déterminée) demeure "sous contrôle". Andrews a déclaré que la modélisation gouvernementale montrait que sans ces mesures, les restrictions de niveau 3 auraient dû durer 6 mois.

Voici quelques-unes des principales choses que vous devez savoir à propos des restrictions de niveau 4, à Melbourne.




Quand commence le confinement?

Les restrictions de niveau 4 couvrent la ville de Melbourne et se dérouleront du dimanche 2 août 2020 et dureront 6 semaines soit jusqu'au dimanche 13 septembre 2020.

Des restrictions supplémentaires sur les entreprises ont été annoncées le lundi 3 août 2020, et la plupart d'entre elles commenceront à partir de 12:01, le jeudi 6 août 2020. Andrews a également déclaré que de plus amples détails seraient annoncés tout au long de la semaine.




Quand puis-je quitter ma maison?

Vous n'êtes autorisé à quitter votre maison que pour quatre raisons: acheter de la nourriture et des articles essentiels, les soins et les soins, l'exercice quotidien et le travail. Les employeurs doivent vous aider à travailler à domicile si vous pouvez travailler à domicile.

Contrairement au niveau 3, il y a maintenant un couvre-feu pour les résidents de Melbourne entre 20h et 5h.

La prestation de soins comprend la gestion des arrangements de garde partagée, l'utilisation d'une gardienne d'enfants, le départ de la maison pour s'occuper des animaux hébergés ailleurs, la visite d'une personne dans une maison de soins pour personnes âgées et la visite d'une personne à l'hôpital. Des instructions spécifiques s'appliquent.

Vous pouvez quitter votre maison si vous êtes à risque de violence familiale ou pour demander une ordonnance d'intervention et vous présenter au tribunal ou à un poste de police.

Vous pouvez également quitter votre maison pour accéder aux services médicaux. Cette fois-ci, cela inclut explicitement de quitter votre maison pour donner du sang. L'accès aux services médicaux est illimité: vous pouvez y accéder n'importe où à Victoria.




À quelle distance puis-je voyager de chez moi?

Les achats de nourriture et de fournitures nécessaires doivent être à moins de 5 km de votre domicile, sauf si le supermarché le plus proche est à plus de 5 km.

Une seule personne par ménage peut partir faire ses courses, par jour.

L'exercice doit avoir lieu à moins de 5 km de la maison et doit être dans la métropole de Melbourne. L'exercice est limité à une heure, une fois par jour.




Quelles sont les règles pour porter des masques?

Il est obligatoire pour les habitants de la métropole de Melbourne et du comté de Mitchell de se couvrir le visage en public depuis le mercredi 22 juillet 2020 à minuit. Cette règle est étendue à l'ensemble de l'État à partir du dimanche 2 août à minuit.

Les gens doivent porter un masque ou une couverture lorsqu'ils quittent la maison. Il y a quelques exceptions. Les personnes ayant une raison médicale sont exemptées, tout comme les enfants de moins de 12 ans. Ceux qui ont une raison professionnelle sont également exemptés et «si ce n'est tout simplement pas pratique, comme en courant», mais ces personnes devront toujours porter un masque facial à toujours «à porter quand vous le pouvez».

Dans les écoles, les enseignants n'auront pas besoin de se couvrir le visage pendant qu'ils enseignent, mais les élèves qui fréquentent les cours le feront. Les enseignants et les élèves devront porter un masque sur le chemin de l’école.

Andrews a déclaré que le «bon sens» guiderait la manière dont les nouvelles règles sont appliquées.

Le non-respect des règles est passible d'une amende de 200$.




Ma municipalité ou banlieue est-elle incluse?

Toutes les zones gouvernementales locales de la métropole de Melbourne seront affectées. Qui comprend:

Banyule, Hume, Moreland, Bayside, Kingston, péninsule de Mornington, Boroondara, Knox, Nillumbik, Brimbank, Manningham, Port Phillip, Cardinia, Maribyrnong, Stonnington, Casey, Maroondah, Whitehorse, Darebin, Melbourne, Whittlesea, Frankston, Melton, Wyndham, Glen Eira, Monash, Yarra, Greater Dandenong, Moonee Valley, Yarra Ranges, Hobsons Bay.

La régions rurales de Victoria reviendront au niveau 3 de restrictions à partir de mercredi, le 5 août 2020.




Puis-je avoir des visiteurs chez moi? Puis-je voir mon partenaire?

Vous ne pouvez pas recevoir de visiteurs ou vous rendre chez une autre personne à moins que ce ne soit dans le but de donner ou de recevoir des soins. Vous pouvez quitter votre maison pour rendre visite à une personne si vous entretenez une «relation personnelle intime» avec elle, même pendant les heures de couvre-feu. Autrement dit, il n'y a pas d '«interdiction de contact (intime)».

Si votre partenaire habite en dehors de Melbourne et / ou à 5 km de votre domicile, vous pouvez toujours le visiter. Si vous restez chez votre partenaire après 20 heures, vous devez y rester jusqu'au lendemain matin. Autrement dit, vous ne pouvez pas rentrer chez vous entre 20 h 00 et 5 h 00.

Les nettoyeurs, artisans, jardiniers, peintres et rénovateurs ne sont pas autorisés à visiter votre maison pour le travail. Des exceptions existent pour les problèmes d'urgence comme une rupture de tuyau, et pour fournir des soins pour le bien-être et le bien-être comme les repas à domicile. Mais «ce n’est pas le moment de peindre votre maison ou de faire des travaux inutiles et non urgents», a déclaré Andrews lundi.




Dois-je rester à Melbourne?

Les règles de séjour à la maison s'appliquent à votre lieu de résidence principal, vous ne pourrez donc pas sortir de Melbourne et rester dans votre maison de vacances. Le gouvernement dit que cela vise à empêcher la propagation du virus dans d'autres parties de l'État.




Puis-je encore dîner dans un restaurant ou un café?

Non. Les restaurants et les cafés ne pourront être fréquentés qu'en tant qu'entreprises de plats à emporter et de livraison.




Les magasins seront-ils ouverts?

Les supermarchés, les épiceries, les magasins de bouteilles (pour la bière), les pharmacies, les stations-service, les banques et les boulangers et bouchers locaux seront autorisés à commercer mais soumis à des règles de densité limitées par des personnes par mètre carré.

Les commerces de détail généraux seront fermés à partir de 12:01 le jeudi 6 août. Les magasins seront toujours autorisés à opérer le ramassage, la livraison et le «click and collect» sans contact. Les quincailleries ne seront ouvertes qu'aux gens de métier.

À proprement parler, vous ne serez autorisé à vous rendre dans les magasins que pour acheter de la nourriture et des articles essentiels. Si vous avez besoin d'aide pour faire vos courses ou si vous avez besoin d'aider un ami ou un membre de votre famille, vous pouvez faire du shopping ensemble, mais restez à 1,5 m l'un de l'autre.




Qu'en est-il des autres entreprises et services?

Les pubs, bars et discothèques seront fermés et les magasins de bouteilles (pour la bière) seront uniquement fréquentables pour les services "à emporter". Les services de beauté et les coiffeurs seront fermés.

Les lieux de divertissement et culturels tels que les salles de concert, les musées, les cinémas intérieurs et extérieurs et le casino seront fermés. Les bordels et les clubs de strip-tease fermeront également. Les bibliothèques et les lieux communautaires ne peuvent rester ouverts que pour les services essentiels ou pour accueillir des funérailles.

Les inspections immobilières se feront uniquement sur rendez-vous et les enchères se dérouleront à distance.




Quels sont les changements apportés aux entrepôts et abattoirs?

Les entrepôts (à Melbourne) seront limités aux deux tiers de leur effectif normal sur place à tout moment à partir du jeudi 6 août.

Les abattoirs (dans tout le Victoria) seront également limités aux deux tiers de leur main-d'œuvre normale, avec des mesures de sécurité strictes en place, comme pour un agent de santé de première ligne.




Qu'arrive-t-il à la construction?

Les grands projets de construction privés seront limités à seulement 25% de leur effectif normal sur place à partir du jeudi 6 août.

Les petites constructions, telles que les rénovations domiciliaires ou les nouvelles maisons, seront limitées à seulement cinq personnes sur place. Les projets de construction du gouvernement ont déjà réduit de moitié le nombre de personnes sur place, et le gouvernement cherche à les réduire projet par projet.




Comment obtenir un permis de travail autorisé?

Si votre organisation fait partie de la liste des industries autorisées à rester ouvertes sous quelque forme que ce soit, vous pouvez remplir un formulaire avec votre employeur que vous pouvez présenter si la police vous le demande si vous avez cessé de voyager pendant que vous travaillez.

Vous pouvez présenter le document, ou une photo du document de votre téléphone si nécessaire.




Puis-je encore déménager?

Les gens peuvent encore déménager, mais cela doit se faire dans les heures de couvre-feu. Le gouvernement victorien conseille aux gens de prendre des précautions supplémentaires, y compris le port d'un masque.




Quelles sont les règles ayant trait à l'exercice?

L'exercice est toujours une raison autorisée pour quitter votre maison. Mais vous ne serez pas autorisé à quitter la métropole de Melbourne pour faire de l'exercice, ce qui signifie que les longues promenades dans la brousse ou le départ de Melbourne pour aller à la pêche ou au golf ne sont plus autorisés.

L'exercice ne peut avoir lieu que dans un rayon de 5 km de la maison et doit avoir lieu dans la métropole de Melbourne. L'exercice est limité à une heure, une fois par jour.

Les piscines, les terrains de jeux et les gymnases seront fermés et le sport communautaire s'arrêtera également.

Vous pouvez faire de l'exercice avec une autre personne, y compris des membres de votre ménage.




Que se passe-t-il avec les écoles?

Les élèves de 11e et 12e année, ainsi que tous les autres étudiants, retourneront à l'apprentissage à distance à partir de mercredi à Victoria, à l'exception des enfants des travailleurs autorisés et des enfants vulnérables.

La garde d'enfants et la garderie seront fermées sauf pour les enfants des travailleurs autorisés et les enfants vulnérables.




Qu'arrive-t-il aux mariages, funérailles ou services religieux?

Les services religieux devront être diffusés en ligne. Les mariages ne seront plus autorisés à partir du jeudi 6 août, alors que la limite sera de 10 personnes aux funérailles (sans compter celles qui dirigent le service).

Les hébergements de vacances et les campings doivent fermer. Les déplacements à l'intérieur de l'État de Victoria sont autorisés uniquement pour le travail et uniquement si nécessaire.




Puis-je voyager à Melbourne?

Vous ne pouvez pas vous rendre à Melbourne à moins que ce soit pour le travail ou les études, les soins médicaux et les soins, l’achat de nourriture ou de fournitures. L'exercice n'est pas une raison valable de voyager.

Vous pouvez traverser Melbourne pour vous rendre ailleurs, mais il est recommandé de ne pas vous arrêter à moins que ce ne soit pour l’une de ces trois raisons.




Et si j'enfreins les règles?

Andrews a déclaré que la police surveillerait la circulation cherchant à quitter la métropole de Melbourne et que les agents appliqueraient également les restrictions dans la ville. La police de Victoria peut imposer des amendes sur place pouvant aller jusqu'à 1 652 $ pour les particuliers et jusqu'à 9 913 $ pour les entreprises.

Andrews a indiqué que d'autres sanctions étaient envisagées.



Source: The Guardian

J'ai traduit ce texte avec Google Translate mais je l'ai ajusté parce que le texte était compliqué mais sachez que la situation continue d'évoluer de jour en jour, dans l'État de Victoria, en Australie.


-- -- --
Fichiers joints
militaires-australiens-avec-la-police-a-melbourne.JPG
militaires-australiens-avec-la-police-a-melbourne.JPG (94.02 Kio) Vu 1602 fois
les-gens-vont-bien.jpg
les-gens-vont-bien.jpg (45.11 Kio) Vu 1602 fois
Victoria est un État fédéré australien situé dans le Sud-Est de l'île principale de l'Australie.
Victoria est un État fédéré australien situé dans le Sud-Est de l'île principale de l'Australie.
etat-de-victoria-en-australie.JPG (63.93 Kio) Vu 1645 fois
Daniel Andrews déclare le couvre-feu contre le coronavirus dans la métropole de Melbourne
Daniel Andrews déclare le couvre-feu contre le coronavirus dans la métropole de Melbourne
dan-andrews-en-australie.JPG (79.33 Kio) Vu 1646 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le ballon d'essai --unilatéralement imposé-- à la population de Melbourne, en Australie, par Daniel Andrews, annoncé lundi de cette semaine commencera, pour l'essentiel, à partir de midi et une minute, le jeudi 6 août 2020.
Avec des restrictions de niveau 4 qui s'appliqueront à Melbourne (près de 5 millions d'habitants) ainsi qu'au reste de l'État de Victoria, situé dans la pointe Sud-Est de l'Australie, il deviendra impossible de mener une vie "normale" et ce, pendant les 6 prochaines semaines.

Et si tout va bien, les restrictions de niveau 4 redescendront au niveau 3 mais rien n'est garanti.

C'est le chantage odieux du gouvernement d'État qui réduit à la "docilité" des millions d'Australiens pour un argument viral qui convainc de moins en moins les gens qui perçoivent mieux la manoeuvre politique opportuniste derrière le mince prétexte de "sécurité sanitaire".

Ce qui a cours en Australie, en ce moment, va dans le sens d'une "normale" qualifiée de "nouvelle" mais au fond, ça ressemble à une variante "sanitaire" d'un sale tour qui a mené à des drames humains inimaginables qu'on était censés ne jamais oublier.

Dans ce monde onusien, parasitaire et quasi-intégralement illégitime, ce sont les peuple du monde entier qui doivent dénoncer les complices d'un système qui contribue à nous asservir au lieu de nous accompagner dans notre pleine réalisation.

Masqués ou pas, les gens du Québec et du monde devront faire l'effort de regarder derrière la propagande pour en finir avec ces rivières de demi-vérités, d'interprétations tendancieuses et de mensonges qui alourdissent le poids de nos chaînes, sans cesse plus nombreuses.

Et "in-fine", il faudra se demander ce qu'on fait... avec des chaînes!

#ReprendreNotrePouvoir

#NonàLOppression

#OuiàlaLumière #ChasserLOmbre
#Australie #Victoria #Québec


Source: Mon intro pour ma publication, dans Facebook
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La réponse "officielle" de Daniel Andrews (le PM de l'État) est que les restrictions de niveau 3 auraient dû être "étirées" pendant encore 6 mois alors que là, avec les restrictions de niveau 4, ça ne durera que 6 semaines.

Selon moi, c'est pour tester la "docilité" des esclaves sur la plantation lorsque le baron impose une nouvelle salve restrictive, pour un prétexte savamment entretenu mais à mon sens, cousu de fil blanc.

Toujours selon moi, c'est un baron-local de plantation qui voulait montrer aux autres barons comment il tenait ses esclaves d'une main de fer, sous une apparence de gant de velours aidant, face à une "pandémie".

Je baisse mon chapeau bien bas à ce baron-local, c'est du théâtre de haut niveau.

Du même souffle, j'invite les esclaves à s'interroger, à commencer par la quantité de chaînes qu'ils traînent, avec eux, pour le bénéfice unilatéral du baron et de ses complices.

Pourquoi les esclaves doivent-ils (encore) se prosterner devant leur baron? Pourquoi la plantation appartient (encore) au baron-local? Et pourquoi ce baron peut-il vivre sans tracas alors que son seul travail est de vampiriser les esclaves?

Enfin bref, plein de questions divertissantes!

Les barons, propriétaires des plantations, rigolent bien quand ils voient autant d'esclaves signaler les autres esclaves qui n'adhèrent pas suffisamment à chaque niveau, continuellement rehaussé, de tyrannie.

C'est fascinant de constater autant d'esclaves qui protègent leurs chaînes au lieu de s'éveiller à leur propre liberté.

Malgré ça, je garde espoir!

#ChoisirLaLumière #Rayonner


Source: Réponse à une question de Catherine Bernard, soit "Mais pour quel motif ont-ils décidé d'instorer ces mesures maintenant ??", dans Facebook
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre