De plus en plus de stress économique à Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 803
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

De plus en plus de stress économique à Québec

Message par cgelinas » 10 janvier 2011, 05:46

En ce début de 2011, on ne peut faire autrement que remarquer la montée sans cesse plus visible du stress économique.

Cartes de crédit trop utilisées, salaires qui stagnent et diminuent, baby-boomers omnipotents VS les jeunes familles prises à la gorge et sans fonds d'urgence pour parer aux coups durs et bien plus de tendances inquiétantes se dessinent, sous nos yeux.

Ce serait facile de dire que la hausse de 1% de la TQ, à 8,5%, depuis le 1er janvier 2011, n'a pas affecté les consommateurs mais c'est faux: ça a fait mal aux plus pauvres d'entre-nous et la classe moyenne n'y échappe pas.

Le stress économique nourrit la peur.

Et pourtant, au Québec et surtout dans la région de Québec, nous sommes entourrés de richesses naturelles qui devraient nous permettre de bien vivre. Nos élus nous ont vendu à bas prix aux lobbys représentant les intérêts étrangers. Aujourd'hui, ce sont des compagnies comme Wal-Mart, Coke, Danone, Nestle et Colgate qui dominent notre écosystème économique... et ça n'a aucun sens qu'il en soit ainsi. Qu'est-il arrivé à notre "Maîtres chez-nous"?

Si vous faites encore partie de ceux qui ont de l'argent ou des ressources, utilisez-les pour résister aux années éprouvantes qui s'annoncent.

Achetez des graines biologiques pour faire pousser votre propre nourriture et faites des provisions de toutes sortes, selon vos besoins. Ayez des outils et selon vos sensibilités, des armes pour vous protéger d'une tyrannie qui sortira de l'ombre pour vampiriser les faibles qui n'auront pas imaginé possible qu'un jour, ceux qui étaient censés les servir, pourraient tourner le regard lorsque des forces occultes réaliseront leurs sombres dessins.

Vous êtes forts, imaginatifs et pleins de ressources.

Restez ainsi, même devant la montée du stress économique qui nous fait du mal et nous empêche de nous réaliser.

Il y a une guerre qui a cours contre les Québécois, les Canadiens et les Américains, en ce moment. C'est la même guerre économique qui est livrée contre tous les peuples libres de la Terre par des être ignobles qui s'enrichissent lorsque les autres sont frappés par le malheur et qui, pour maximiser leurs fortunes, fabriquent des catastrophes pour mieux dominer le monde.

Ouvrez vos yeux, la vie paisible que nous souhaitons ne reviendra que le jour où nous aurons repris le contrôle de notre coin du monde.

Le jour où nous aurons stoppé les envahisseurs économiques, notre stress économique cessera. Elle est là, notre motivation à combattre les transnationales étrangères qui pillent notre pays et nous appauvrissent. Tout le monde un tant soit peu intelligent le sait et pourtant, des millions de Québécois continuent de fermer les yeux sur ce viol de notre pays comme si ça allait disparaître, comme par enchantement...

Soyez forts et ne laissez pas le stress économique vous empoisonner l'existence.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité