Me Guy Bertrand se retire du dossier de la Fondation de Stéphane Blais

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le lundi, 6 juillet 2020, Me Guy Bertrand a fait parvenir une lettre à Stéphane Blais et à sa Fondation pour La Défense des droits et libertés du peuple (FDLP) pour lui annoncer qu'il se retirait, le jour-même, du pourvoi en contrôle judiciaire intenté contre le Procureur général du Québec et la Direction de la santé publique par plusieurs demandeurs.

Parmi les demandeurs, Me Bertrand nomme Stéphane Blais, personnellement ainsi que la FDLP, dont Stéphane Blais est le président.

À la lecture de cette lettre de 4 pages, on comprend que selon la lecture des faits de Me Bertrand, Stéphane Blais aurait gravement porté atteinte à la crédibilité de la procédure judiciaire que Me Bertrand avait construit, au nom de la Fondation.

L'activisme politique et l'appel à la désobéissance civile, par Stéphane Blais aurait motivé Me Bertrand à se retirer.

Me Bertrand évoque une atteinte à la réputation de la justice notamment en regard du comportement de Stéphane Blais, le jeudi, 2 juillet 2020, au restaurant Le Conti, à Québec, où Me Bertrand et sa conjointe avaient été invités par Stéphane Blais mais où Me Bertrand avait évité ce "piège" (son choix de mots) à la dernière minute.

Pour l'heure, Stéphane Blais et la Fondation n'ont pas annoncé l'avocat qui remplacerait Me Guy Bertrand, en regard de la cause devant être défendue par la Fondation.

D'autres détails devraient suivre...

-- -- --
Fichiers joints
reponse-de-guy-bertrand-1.jpg
reponse-de-guy-bertrand-1.jpg (82.93 Kio) Vu 2206 fois
reponse-de-guy-bertrand-2.jpg
reponse-de-guy-bertrand-2.jpg (260.11 Kio) Vu 2206 fois
reponse-de-guy-bertrand-3.jpg
reponse-de-guy-bertrand-3.jpg (266.31 Kio) Vu 2206 fois
reponse-de-guy-bertrand-4.jpg
reponse-de-guy-bertrand-4.jpg (62.15 Kio) Vu 2206 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

🕊🌿FONDATION DE LA DÉFENSE DES DROITS ET LIBERTÉS DU PEUPLE🌿🕊


Parce que le peuple a droit de savoir.


Voici des faits intéressants.

Au total ce sont 9 personnes et 1 autre à venir qui quittent la fondation. Donc un total de 10 départs.

Il vous reste une seule personne au sein de la fondation, sur le conseil d'administration qui est le président M. Stéphane Blais.


Liste des départs:
  • Caroline Mailloux (expérience en management, gestion)
  • Dr Mario Beauregard (sommité internationale en neuroscience)
  • M. Jean-Jacques Crèvecoeur (activiste de renommée)
  • Me Guy Bertrand (50 années d'expérience en droit)
  • Me Dominique Bertrand (expérience considérable en droit)
  • Me Sophie Noel (expérience considérable en droit)
  • Mme J (nom confidentiel) Conseillère de 40 années d'expériences dans le milieu de la santé.
  • Mme C (nom confidentiel) Experte en élaboration de plan de pandémie au gouvernement. Ancienne militaire de l'ONU
  • Me S (nom confidentiel) Avocate experte en médiation et en éthique

Départ de trois demandeurs:
  • M. Jean Casault
  • Dr Mario Beauregard
  • Caroline Mailloux

Alors vous allez dire que c'est encore de la faute de Jean-Jacques, Caroline ou de Me Bertrand?

Lorsqu'un avocat n'a pas de demandeur parce qu'ils se désistent tous un après l'autre, un avocat n'a plus de cause. De plus, voyant ce qui est arrivé au restaurant le Conti de Québec et le fait que le nom de la fondation soit entaché, il devenait impossible d'avoir des experts médecins qui acceptent d'entrer au dossier.

Vous avez la lettre de Me Bertrand afin d'avoir des explications supplémentaires.

De plus, nous n'avons jamais tristement quitté 2 jours avant l'audiance alors que le 9 juillet 2020 c'était le simple enregistrement de la cause au role. Nous ne devions pas passer en cour avant des semaines, voir des mois.


C.c: Stéphane Blais, Andre Pitre, Frédéric Pitre, Richard Justice, Vallier Roy, James Pfleeger, Alice Bohemier, Mario Beauregard


-- -- --
Fichiers joints
caroline-mailloux.jpg
caroline-mailloux.jpg (42.02 Kio) Vu 2171 fois
message-de-caroline-mailloux.jpg
message-de-caroline-mailloux.jpg (111.51 Kio) Vu 2171 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Évoquant le manque de crédibilité et les propos mensongers de son client, l’avocat Guy Bertrand se retire de la poursuite intentée par un groupe de complotistes contre le gouvernement dans la foulée de la COVID-19.

Au début du mois de juin, la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple (FDLP) entamait des procédures judiciaires envers le Procureur général du Québec et la Direction de la santé publique. Appuyée par Me Guy Bertrand, l’organisation dénonçait les mesures de confinement mises en place par Québec depuis le début de la pandémie.

Or, à la tête de ce regroupement créé en mai se trouve Stéphane Blais, un adepte des théories du complot qui a rallié des milliers de personnes sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie.

Le Conti en cause

Me Bertrand ne semblait jusqu’ici pas se formaliser de la situation. La donne a toutefois changé jeudi dernier, alors que Stéphane Blais et des dizaines de personnes se sont donné rendez-vous au Conti Caffe, en faisant fi des mesures sanitaires en vigueur.

L’événement a été relayé en vidéo sur Facebook par l’ex-chef d’antenne de TQS-Québec Josée Turmel, qui appuie la Fondation. On y observe les nombreux clients installés à proximité dans le restaurant, sans masque ni visière.

Prenant la parole lors de ce rassemblement, Stéphane Blais s’est montré confiant de remporter sa bataille juridique contre Québec. En cas de défaite toutefois, un soulèvement populaire pourrait avoir lieu, a-t-il soutenu. «Le peuple sera là et le peuple va dire non à la dictature, soyez-en sur!», a-t-il plaidé.

Décelant des atteintes à la procédure judiciaire actuelle et à la réputation de la justice, Me Bertrand a annoncé à la FDLP, lundi dernier, qu’il se retirait de la poursuite. «Vos propos sont mensongers et ne peuvent qu’induire en erreur vos fans et la population», écrit l’avocat dans une lettre rendue publique mardi par Stéphane Blais.

Affirmant que le lien de confiance avocat-client avait été rompu, Me Bertrand soutient que par son comportement, son incitation à la désobéissance civile, le non-respect de la Loi et son activisme politique, Stéphane Blais a «détruit» sa «propre crédibilité face à la Cour».

«Comment pensez-vous pouvoir vous présenter devant les tribunaux et crier à l’injustice en disant que l’État aurait violé la Constitution et que le gouvernement aurait abusé de ses pouvoirs pendant la pandémie, alors que vous-mêmes agissez sciemment en fraude à la Loi?», questionne l’avocat, qui se réjouit d’ailleurs de ne pas avoir accepté l’invitation à cette soirée, présentée à l’origine comme un «tête-à-tête» entre trois couples, écrit-il.

Joint par le Journal, M. Blais a refusé de revenir sur ses déclarations faites au Conti Caffe. Il a plutôt assuré que les procédures judiciaires suivront leur cours.

«Vous pouvez marquer ça dans votre journal : Stéphane Blais ne lâchera jamais», a-t-il plaidé, ajoutant que sa fondation entamerait des démarches judiciaires cette semaine contre Toronto, l’Ontario et le Canada, en plus de travailler à bloquer le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés de Montréal.

Désertion à la Fondation

Stéphane Blais est toutefois pour le moment le seul administrateur de la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple, les deux autres ayant quitté le navire dans les derniers jours. «Parce qu’ils n’ont pas livré la marchandise, c’est tout», a-t-il commenté, ajoutant que les nouveaux administrateurs, des «guerriers», seraient annoncés sous peu.

Me Bertrand s’est quant à lui dit «estomaqué» de constater que cette lettre privée se soit retrouvée sur la place publique. Il n’a pas souhaité commenter davantage.


Source: Journal de Québec
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

🕊🌿FONDATION POUR LA DÉFENSE DES DROITS DU PEUPLE🌿🕊


Rectification des faits


Pourquoi nous avons quitté?

Bris de confiance envers le président de la fondation et atteinte à la procédure.

Ayant été sur le conseil d’administration pendant 8 semaines, je pense qu’il est légitime que je m’explique.

Plus question de taire la vérité plus longtemps. Faisons de la lumière sur tout ça et parce que certains veulent croire que nous avons quitté pour de mauvaises RAISONS.

Caroline Mailloux, doctorante en fin de parcours en management & technologie, intelligence économique. Diplômée en médecine orthomoléculaire, aromathérapie scientifique médicale. Expérience de travaille comme consultante pour Chappell Integrative Wellness Center, Enseignante en gestion à l’UQAM, directrice adjointe chez CAA-Laval, superviseur chez Air Canada (Destina.ca).


GESTION

Une gestion non démocratique que l’on peut qualifier de dictatoriale.

Vous comprendrez maintenant ce dans quoi on nous a amenés de force et....voyant que tout était construit sur un manque d'authenticité...nous avons décidé de bien reculé sous la menace de possibles poursuites au criminel liées aux manipulations financières, comptables et autres.

Les choses n’ont pas été faites avec transparence et nous nous sommes retirés. Une décision déchirante, mais nécessaire voyant le peut de chance de pouvoir gagner la cause avec toute l’argent que cela demandait.

Oui, vous avez bien tous lu. Ça suffit les conneries et il est temps pour vous de voir la vérité et d'arrêter d'accuser tout un chacun qui a essayé de faire comprendre LE BON SENS. Il y a assez de témoin et d'avocat de toute part dans le dossier alors vous demanderez vos comptes. Il est temps que le peuple prenne, à son tour, un recours pour dissoudre cette fondation qui n'a rien à sa tête. Désolé d'en décevoir, mais on n'est loin d'être des autruches qui ont décidé de quitter par peur. Non, nous n’étions juste pas écouté et nous avons pris la porte.


DÉPENSES DES DERNIÈRES SEMAINES

Voici quelques dépenses qui devraient être affichées au livre, mais que le conseil d'administration n'a jamais décidées avant d'être amené devant les faits accomplis. Ceux qui voudront encore y coire, vous ferez ce que vous voulez.

Quelques dépenses des dernières semaines....vous n'auriez pas trouvé ça louche vous?

Allions-nous en ajouter au marais du Québec??? Même si ça donne des munitions à nos adversaires, pas graves, nous au moins, on n'aura été capable de dire les vraies choses. Tout s'écroule et c'est la levée du voile dans nos sociétés.


GESTION DES FINANCES

-100 000$ pour Roco Galati qui était, au début une proposition à travers le parti politique Citoyen au Pouvoir et qui s'est transformée en paiement promis à Vaccine Choice ou Roco Galati à travers la fndation. Nous n’avons jamais reçu des détails sur ce qui sera déposé.

Vous a-t-on dit que Roco Galati n’a jamais gagné ses causes? Non, on vous a dit qu’il a gagné plein de causes. Vous a-t-on dit qu’il n’est pas certain que ce que fait Roco Galati en Ontario ne va peut- être pas être utile pour le Québec malgré cette dépense de 100 000$? En effet, nous sommes sous une juridiction différente des autres provinces Canadiennes. Il est encore temps de demander de reculer parce que Stéphane doit aller déposer un premier 50 000$ jeudi à M. Galati.

-4.5% du total des dons recueillis pour la fabrication du site web. Donc, environ 16 000$ alors que ce qui a été fait vaut environ 1 500$ ou top 2500$. Le tout n’est pas encore payé parce que nous avons demandé une négociation de ce tarif qui n’a pas de bon sens.

-4000$ pour que Fréderic Pitre aille à la plage pour aller faire une allocution utilisant faussement le nom de Caroline Mailloux pour faire un discours en son nom sur le top d’un char avec un haut-parleur. Je n’avais JAMAIS donné mon consentement et cela a été fait à la demande de Stéphane Blais alors que les avocats nous avons bien informé de ne pas accoler le nom de la fondation à cet événement parce que Stéphane avait bravé les policiers leur disant d’aller le rencontrer à cette plage. Il s’agissait bien plus d’un piège pour nous qu’autre chose.

-8 500$ pour un voyage aller-retour à Toronto fait par le Studio pour l’enregistrement et montage de la vidéo avec Me Roco Galati. Le tout avait été discuté avec le Studio avant même dans discuter au conseil d’administration.

-6 000$ DBL avocats pour avoir enregistré la fondation aux registres des entreprises et avoir fait les documents officiels de la fondation. Dans cette facture, on voit affiché une charge de 150$ pour l’envoi d’un simple courriel de 3 lignes à M. Jean-Jacques Crèvecoeur.

-5 000$ en promesse, en bonis, à des personnes pour chaque contact d’experts notables comme Dr Didier Raoult. Pas de problème on n’allait aller recueillir plus de fonds.


NAISSANCE PROBABLE DE POURSUITE

-Nous avons récolté des fonds sans avoir de statuts et règlements. Cela est illégal de ramasser des fonds dans de telles conditions. Nous demandions depuis 8 semaines à Stéphane de produire les statuts règlements.

-L’argent de la fondation était dans un compte en fiducie chez DBL avocat et cela ne devait pas être fait ainsi. On nous a suggéré d’ouvrir un compte de banque et avoir transféré l’argent dans ce compte bancaire aurait pu nous amener à une poursuite pour détournement de fonds.

-On nous a dit d’informer les gens que des reçus aux fins d’impôt allaient arriver dans 6 semaines. As t’on vraiment demander un numéro de charité? Si cela n’est pas le cas, on peut être accusé de fausse représentation.

-Au début, des fonds pour la fondation était récoltés à travers Citoyen au pouvoir pour la fondation, mais heureusement que nous n’avons pas fait un transfert de cet argent vers la fondation puisque cela aurait pu mener encore à une poursuite.


COMMENT ENSUITE CROIRE

Cela s’appelle faire les affaires tout croche.

Les Québécois s’attendaient à ce que les choses soient faites nettement et avec transparence. La réalité actuelle de la société est le fait que les gens ont, pour la majorité, du mal à rencontrer leur factures et il y a de nombreuses pertes d’emplois.

La situation a été INGÉRABLE et nous n’avions très rarement notre mot à dire. Je me suis fait dire que les finances étaient le champ de compétence de Stéphane Blais et qu’il n’avait aucune honte sur sa façon d’avoir dépensé l’argent. Alors qu’il montre ses livres maintenant et qu’il demande à la population comment il devrait dépenser l’argent.

On ne peut pas dire que moi, Jean-Jacques ou autre n’avons pas remplie notre mandat, et bien au contraire. Nous sommes des professionnels et nous avons eux à cœur de faire du bon travail.

Bonne Chance à tous ceux qui veulent encore croire les deux yeux bien bouchés!

Je n'ai aucune pitié pour les gens qui ne sont pas capables de grand discernement et qui frappent rapidement sur ceux qui ont voulu aider à voir clair. Quand j'ai vu trop clair dans les dossiers, je me suis fait dire vendredi dernier le 3 juillet 2020 par Stéphane Blais qu'il me voyait à un poste, mais pas à un poste au conseil d'administration. Pffff!!!!! Bien oui qu'il aille se chercher des ''yes men''. La plupart vous aimez tellement votre Trump quand il dit la vérité, mais quand ces des pauvres petits Québécois qui l'a disent....oufffff!!!! Vous voulez ne rien savoir et vous voulez vous faire bourrer. Le dossier évoluait très bien et nous avons travaillé d'arrache-pied. En plus de devoir élaborer le dossier, Me Bertrand n'était pas obligé de devoir contenir une personne qui veut s'enrager après tout ce qui bouge.


RESTAURANT CONTI DE QUÉBEC

L’incident du restaurant Conti de Québec est venu mettre le dernier clou dans le cercueil. Ils sont tombés dans le piège à deux pieds. J’avais suggéré qu’il n’y ait plus AUCUNE sortie publique s’il le fallait afin de protéger le dossier jusqu’au procès en cour. J’avais suggéré qu’il n’y ait plus un vidéo en live, mais en pré-enregistrement pour contrôler le message afin que le message puisse être bien enligné avec la stratégie légale. Était présente Me Sophie Noel qui est une avocate principale au dossier et les autorités ont dit qu’une personne qui était présente avait le covid. Les policiers ont donc pris le nom de tous ceux qui étaient présent. Cet événement a été un encouragement à la désobéissance civile. De plus, lors d’une allocution, Stéphane Blais a encouragé les gens à ne pas porter de masque et de gant.


SITUATION AVEC LE DGEQ

Parce que je n'ai pas voulu mentir au directeur des élections sur la version que j'avais déposée, le président de la fondation, M. Stéphane Blais m'a fait des menaces. Je ne me ferai pas salir plus longtemps par ceux qui me disent être une vipère. Venez encore me dire que je n'ai pas l'aire honnête. Stéphane Blais peut encore laisser supposer que les mauvais devaient partir. Il n'aurait jamais dû la lancer celle-là. Elle est de trop. Il devrait cesser de faire du déni immédiatement et vous dire que c'est peine perdue. Le nom de cette fondation est bien brûlé. Fermer tout et recommencer sur de bonnes bases plus solides. Je ne peux pas croire qu'il ose défier le texte d'un officier de justice comme Me Bertrand.


UNE DÉCISION DIFFICILE AVEC LOURDES RÉPERCUSSIONS

Nous avons pesé tous les pours et contres avant de décider de quitter et les Québécois ne peuvent absolument pas se permettre de perdre un excellent avocat constitutionnaliste comme Me Bertrand. Je peux témoigner que j’ai vu un homme courageux qui aime le Québec travaillé d’arrache-pied avec son équipe et très souvent jusqu’à 4 am le matin. J’étais même bien inquiète pour sa santé et notre santé à tous voyant en plus les problèmes à l’interne.


LE RETRAIT DE STÉPHANE BLAIS DE LA FONDATION

Avons-nous pensé qu'il était possible de retirer Stéphane de son poste. Oui à quelques reprises, mais il nous menaçait de tout afficher sur la place publique si nous quittions. Alors, le garder à l'intérieur il risquait de saboter et le sortir il risquait de nous saboter un après l'autre. Comme directrice ayant de l’expérience dans la gestion du personnel, j’ai donc suggéré un encadrement avec des avocats spécialisés en éthique et en médiation. Encore là, il était difficile pour lui d’écouter.


Preuves et documentations au dossier

Et, en passant, j'ai l'enregistrement des réunions et des menaces alors si jamais quelqu'un veut me poursuivre...j'ai beaucoup de matériels et beaucoup de témoins. On m'a dit que l'enregistrement des menaces est illégal. Pas grave, j'ai dis à Stéphane qu'il pouvait avoir une copie de l'enregistrement de ses menaces et c'est gratuit pour lui. Je lui ai dis en réunion devant plein de gens.


L’INTÉGRITÉ DE L’ÉQUIPE

À partir du moment où vous lisez ces lignes, vous pouvez toujours penser que Caroline Mailloux est une malhonnête et vipère, mais je réitère le fait que Dr Mario Beauregard n’a rien à se reprocher, M. Jean-Jacques Crèvecoeur n’a rien à se reprocher et que Caroline Mailloux n’a rien à se reprocher. Nous n’avons rien à cacher et vous pouvez demander des comptes rendus. Nous avions l’argent du peuple entre les mains et très attaché à ne pas faire d’erreurs et faire très attention à chacun de nos pas.

Que ce soit Dr Mario Beauregard, Me Guy Bertrand, une personne ne fait pas toutes ces efforts pour s’élever verticalement dans ce monde pour devenir une sommité pour ne pas rester droit dans ses souliers au moment où elle sort pour faire un dossier pour aider le peuple dans un des pires scénarios que notre société ait pu connaître. Svp, soyons logique.


EXPLICATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Dans le cas où vous aimeriez que nous allions nous expliquer davantage en public, nous le ferons parce que, contrairement à ce que les gens peuvent penser, nous avions vraiment à cœur de réussir avec ce projet de société.

Nous avions à cœur que chaque denier soit dépensé avec justesse de façon bien utile et cela fait partie de mes valeurs personnelles.

Maintenant, dans ceux qui nous ont traité de rats qui veut toujours aller faire du bénévolat pour le bien du peuple? Il y aura toujours de très bons gérants d’estrades quand on fait des choses pour le bien commun.

Nous n’avons pas reçu d’enveloppe brune et pas de menaces des gouvernements non plus. Les gens ont porté des jugements gratuits à notre égard et cela démontre le peu de discernement de certains. J’espère maintenant que vous allez nous laisser rétablir de la PAIX en nous.

Faite le mal et ils vous jugeront. Faite le bien et ils vous jugeront, mais faites le bien quand même.


C.c: Me Guy Bertrand, Mario Beauregard,
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le vendredi 10 juillet 2020 vers midi, Stéphane Blais a annoncé que l'avocat criminaliste Jean Dury pour défendre les intérêts de sa Fondation.

Cependant, à peine 24 heures plus tard, le samedi 11 juillet 2020, Stéphane Blais a publié un vidéo d'environ 5 minutes où il disait qu'après en avoir discuté avec sa famille, l'avocat Jean Dury se retirait.
Aux yeux de plusieurs, ça ne fait pas sérieux.

Pour d'autres, comme Josée Turmel qui a écrit "Tu fais preuve d’un grand courage. C’est un marathon et ta profonde détermination à faire valoir nos droits et libertés va surpasser toutes les embûches." c'est un autre signe du courage de Stéphane Blais.

Au moment de publier ceci, le dimanche 12 juillet 2020, Stéphane Blais n'a pas annoncé de remplaçant à Jean Dury afin de poursuivre le travail commencé par Me Guy Bertrand et son équipe, dont sa fille, Dominique Bertrand.

Les vidéos de Me Guy Bertrand

Ceci dit, Me Guy Bertrand a clairement manifesté son indisposition par rapport à cette situation en publiant des vidéos expliquant la position dans laquelle il se retrouve.


VIDÉO 1/5 - sur la cessation d'occuper du Cabinet Guy Bertrand Inc. dans l'affaire de La Fondation FPDL et autres c. le Procureur général du Québec et la Direction de la santé publique/ Les insultes, les mensonges et la diffamation véhiculés par ceux à qui j'accorde l'excuse de l'ignorance et des préjugés dans lesquels ils ont grandi...


Me Guy Bertrand a EFFACÉ sa vidéo # 2, sans expliquer pourquoi...


VIDÉO 3/5 - Un avocat n’est pas le mercenaire de son client/ La désobéissance civile est un acte illégal/ Le lien de confiance est basé sur la loyauté/ Les manoeuvres et les stratégies politiques sont incompatibles avec le système judiciaire/ La Fondation FDLP et autres c. PGQ et DSPQ


D'autres détails suivront...


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre