Le masque sera obligatoire dans les transports en commun

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le masque sera obligatoire dans les transports en commun. Devant la tiédeur de plusieurs citoyens à le porter, François Legault et le Dr Horacio Arruda ont décidé d’imposer le couvre-visage dans les bus et le métro.

Ils en ont fait l’annonce mardi, le 29 juin 2020, en conférence de presse à Montréal. Jusqu’ici, le premier ministre et le directeur national de la santé publique n’étaient pas des partisans de la manière forte.

Ils préféraient «recommander fortement» le port du masque dans les lieux publics. Mais le relâchement de la vigilance dans les dernières semaines force les autorités à rendre le couvre-visage obligatoire dans les transports en commun, où la distanciation physique est souvent impossible.

Selon nos informations, cette directive entrera en vigueur dans deux semaines, le temps de faire de la sensibilisation auprès de la population et de permettre aux réseaux de transport de se préparer. Car ce sont eux qui ultimement devront faire respecter cette consigne, qui vise à éviter ou à ralentir une nouvelle vague de contaminations de la COVID-19.

Est-ce que des masques seront fournis aux citoyens qui n’en auront pas? En coulisses, on signale qu’il est impensable que le gouvernement ou les sociétés de transport puissent fournir des masques à tous les usagers.

Transport scolaire

Cette nouvelle mesure devrait également influencer le transport scolaire. Des écoles publiques et privées réclament le port du masque dans les autobus scolaires sans distanciation physique, ce qui permettrait d’éviter de priver des milliers d’élèves de transport lors de la rentrée cet automne.

Le scénario de retour en classe dévoilé à la mi-juin prévoit une distance physique d’un mètre entre les élèves, ce qui permet d’asseoir seulement un enfant par banc dans les autobus.

Le pire danger

Le Dr Arruda s’est montré inquiet, lundi, du relâchement des consignes sanitaires. «Nous sommes déconfinés, la situation va beaucoup mieux. Mais je vous dis une chose: le pire danger, c’est qu’on oublie rapidement ce qu’il se passe et qu’on oublie nos mesures de protection», a-t-il déclaré en conférence de presse à Québec.

Dans une récente sortie médiatique, une trentaine de médecins et d'experts en épidémiologie ont exhorté le gouvernement à exiger le couvre-visage dans les commerces et les transports en commun pour prévenir une deuxième vague de coronavirus trop meurtrière. Une demande pressante qui venait aussi des partis d’opposition à l’Assemblée nationale.

– Avec la collaboration de Daphnée Dion-Viens


Source: Journal de Québec
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Allez lire pourquoi porter un masque facial est si dangereux:

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?f=19&t=1385


Vous pouvez aussi aller voir directement dans le site de l'OSHA, aux États-Unis, ici:

https://www.osha.gov/laws-regs/standard ... 20employee.


C'est aussi expliqué ici:

https://www.osha.gov/dts/osta/otm/otm_v ... iii_2.html


-- -- --
Fichiers joints
differents-types-de-masques-faciaux.gif
differents-types-de-masques-faciaux.gif (15.64 Kio) Vu 3512 fois
deficience-en-oxygene-osha.png
deficience-en-oxygene-osha.png (48.23 Kio) Vu 3512 fois
ce-que-dit-l-osha.jpg
ce-que-dit-l-osha.jpg (405.03 Kio) Vu 3512 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre