Bill Gates sceptique quant à l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le fondateur de Microsoft Bill Gates a annoncé dans un entretien à la chaîne CNN le 25 juin que le vaccin contre le coronavirus pourrait ne pas être suffisamment efficace.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN, Bill Gates s’est prononcé sur le vaccin contre le Covid-19 qui est en train d’être développé actuellement.

Il a expliqué que lors de leurs recherches les spécialistes poursuivent deux objectifs: la prévention de la maladie chez les vaccinés et la prévention de la transmission à d'autres personnes.
«Il n'est pas garanti que le vaccin bloquera parfaitement la transmission de l’infection», a-t-il déclaré.
L'efficacité de la réponse immunitaire

Dans le même temps, le fondateur de Microsoft a salué l'efficacité de la réponse immunitaire du corps à la maladie. Selon lui, celle-ci protège contre le risque d’être contaminé une fois de plus pendant au moins un an.

D’après M.Gates, le vaccin sera prêt vers fin 2020 ou début 2021.


Source: Sputnik
Fichiers joints
bill-gates-et-ses-vaccins-qui-ne-seront-pas-efficaces.png
bill-gates-et-ses-vaccins-qui-ne-seront-pas-efficaces.png (771.56 Kio) Vu 863 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La course aux vaccins contre le coronavirus se poursuit. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 142 vaccins sont actuellement à l’étude dans le monde, et pour 13 d’entre eux, des tests ont débuté sur l’Homme. Peter Kremsner, directeur d’essais cliniques en Allemagne, commente la situation pour Sputnik.

La société biopharmaceutique allemande CureVac a reçu le feu vert pour lancer des essais cliniques. Il s'agit de sa première étude sur l'Homme pour un vaccin contre le Covid-19. Le 19 juin, à l’hôpital universitaire de Tübingen, un vaccin a été injecté à une première patiente dans le cadre d’essais cliniques de phase 1, rapporte à Sputnik le professeur Peter Kremsner, directeur de l'Institut de médecine tropicale de l'hôpital universitaire de Tübingen.

Un vaccin

Selon lui, il s'agit de tester la sécurité et la tolérance du candidat vaccin et de déterminer si une réponse immunitaire spécifique est créée contre l'agent pathogène. Cette étude doit permettre d’identifier la dose adéquate pour la suite du développement et d’initier rapidement une étude plus large évaluant l’efficacité du sérum.

Un vaccin conçu à partir d’une nouvelle technologie

Ce vaccin expérimental contient des morceaux d’ARN, molécule cousine de l’ADN, qui contient des informations génétiques propres au SARS-CoV-2. Lorsqu’injectés dans le muscle, ces morceaux d’ARN doivent se reproduire et amener les cellules immunitaires du corps humain à fabriquer des copies de la protéine en forme de pointe retrouvée à la surface du coronavirus. Ainsi, le système immunitaire serait «entraîné» à reconnaître et à repousser le Covid-19.

Reichstag

Cette stratégie diffère de la manière traditionnelle de concevoir des vaccins, qui consiste notamment à injecter une version affaiblie ou modifiée d’un virus dans le corps humain.

Révolutionner la façon de réagir aux épidémies

Lors d’essais précliniques sur des animaux, le candidat vaccin s’est avéré sûr et a produit des signes encourageants d’une réponse immunitaire efficace.

Désinfection des rues d'Alger faca au Covid-19
«À mon avis, il ne faut plus continuer des tests sur les souris s’il ne s’agit évidemment pas de ceux de toxicité. Très souvent ils [les tests sur les souris, ndlr] ne sont pas rationnels et peuvent même induire les chercheurs en erreur», indique le professeur.
Venir à bout du coronavirus

Comme le détaille la biotech CureVac, ces essais de phase 1 auxquels participeront des jeunes en bonne santé ont pour but d’évaluer l’efficacité des adjuvants, soit des substances censées augmenter la réponse immunitaire. L’utilisation d’un adjuvant peut par exemple réduire la quantité d’antigène requise par dose, permettant à plus de doses de vaccin d’être produites et mises à la disposition d’un plus grand nombre de personnes.

Les scientifiques s’assignent pour objectif de trouver un moyen de combattre, voire de venir à bout du coronavirus, dont la propagation est alarmante.


Source; Sputnik
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre