Le curcuma et le neem efficaces contre le coronavirus, dit une étude du KGMU

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous êtes quelqu'un qui consomme régulièrement du curcuma, du neem et du tulsi dans son alimentation, vous ne renforcez pas seulement votre immunité contre les maladies, mais vous pouvez également, dans une certaine mesure, empêcher un nouveau coronavirus d'affecter votre corps.

Les résultats sont issus de recherches originales menées sur les produits à base de plantes naturelles de l'Ayurveda menées par une équipe de scientifiques dirigée par le professeur Shailendra Saxena, chef du Centre de recherches avancées (CFAR) de KGMU. Le vice-chancelier du KGMU Prof MLB Bhatt faisait également partie de l'équipe.

L'étude, qui a été examinée par des pairs et publiée dans la revue Springer Nature sur les maladies virales, a été menée par la conception de médicaments basée sur la structure 3D.

«Covid-19 est causée par le virus SARS-Cov-2. Dans nos recherches, nous avons étudié l'interaction directe entre les produits à base de plantes et le virus, en utilisant des protéines virales ou hôtes pour les médicaments. Les résultats ont prouvé que certains de ces produits connus pour renforcer l'immunité via l'Ayurveda, en particulier la curcumine (haldi), la nimbine (neem), l'ashwagandha et le poivre noir peuvent restreindre l'attachement du virus au récepteur des cellules hôtes ACE2. Pour ce faire, ils inhibent la glycoprotéine de pointe du SRAS-CoV-2 ou de son récepteur cellulaire, bloquant ainsi l'entrée du virus dans notre corps », a déclaré le chercheur principal, le professeur Saxena.

«Il est suggéré que ces produits / médicaments naturels de l'Ayurveda pourraient être utiles comme agents thérapeutiques pendant Covid-19. Ils peuvent être utilisés comme médecine intégrative pour travailler avec des médicaments allopathiques administrés aux patients. Les travailleurs de la santé peuvent recevoir des doses spéciales de ceux-ci pour les protéger efficacement contre les virus », a-t-il ajouté. L'étude prétend être la première du genre à prouver avec des données que les remèdes maison peuvent être efficaces contre le coronavirus dans une large mesure.

«Nous connaissons les structures protéiques de ces produits à base de plantes et la même chose est également connue du virus. Pour l'étude, nous avons interagi avec une bibliothèque de produits à base de plantes, mais nous avons constaté que le haldi et le neem bloquaient le virus au récepteur de la protéine ACE2 beaucoup plus efficacement que l'hydroxychloroquine », a-t-il déclaré.

Le professeur Saxena a également déclaré que cette étude avait été envoyée à l'Organisation mondiale de la santé par Springer Nature, en raison de sa pertinence pour l'épidémie.


Source: Times of India
Fichiers joints
tumeric-pour-l-immunite.jpg
tumeric-pour-l-immunite.jpg (81.34 Kio) Vu 377 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre