Tour d'horizon COVID-19, masques faciaux, confinement et distanciation

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1966
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tour d'horizon COVID-19, masques faciaux, confinement et distanciation

Message par cgelinas »

Voici des notes que j'ai prises (et traduites, via Google Translate) à votre attention.

Ça accompagne mes 2 "live" du jour, en ce samedi 16 mai 2020.

Vous trouverez aussi mes notes, ça et là au fil des extraits traduits.

- - - - - - - -

Mercredi, la Cour suprême du Wisconsin a annulé une ordonnance de séjour à domicile émise par le secrétaire désigné du ministère des Services de santé, Andrea Palm, afin de ralentir la propagation du coronavirus. Bien que le tribunal n'ait pas contesté la déclaration d'urgence émise par le gouverneur Tony Evers (D-Wisc.), Il a jugé que Palm avait violé la loi de l'État en ne suivant pas les procédures de réglementation appropriées qui permettent au législateur républicain, selon certains, de prononcer ces ordonnances.
Selon le Milwaukee Journal-Sentinel, la décision dépouille les réglementations sur les coronavirus afin que «les bars, restaurants et salles de concert soient autorisés à rouvrir - à moins que les autorités locales n'imposent leurs propres restrictions».

"La Cour suprême du Wisconsin vient d'annuler les blocages", a tweeté Donald Trump Jr.

Alors que le Journal-Sentinel a affirmé que le tribunal "avait annulé l’ordonnance du gouverneur Tony Evers", la toute première ligne de l’opinion, rédigée par le juge en chef Patience Roggensack, contredit cette affirmation.

- - - - - - - -

Harvard: Utilisation de l'IA pour une quarantaine prédictive personnalisée
Au cours des derniers mois, le monde a connu une série d'épidémies de Covid-19 qui ont généralement suivi la même voie: une phase initiale avec peu d'infections et une réponse limitée, suivie d'un décollage de la célèbre courbe épidémique accompagnée d'un pays - large verrouillage pour aplatir la courbe. Ensuite, une fois que la courbe a atteint un sommet, les gouvernements doivent se pencher sur ce que le président Trump a appelé «la plus grande décision» de sa vie: quand et comment gérer la décarcération (ou déconfinement).

[..]

Une approche alternative pour les décideurs politiques pour envisager d'ajouter leur combinaison pour lutter contre Covid-19 est basée sur la technologie de prédiction personnalisée, qui a transformé de nombreuses industries au cours des 20 dernières années. À l'aide de la technologie d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle (IA), les entreprises axées sur les données (de la «Big Tech» aux services financiers, aux voyages, aux assurances, à la vente au détail et aux médias) font des recommandations personnalisées sur ce qu'il faut acheter et pratiquent une tarification, un risque et un crédit personnalisés , etc., en utilisant les données qu'ils ont accumulées sur leurs clients.

[…]

La même approche pourrait fonctionner pour les pandémies - et même pour l'avenir de Covid-19. En utilisant plusieurs sources de données, les modèles d'apprentissage automatique seraient formés pour mesurer le risque clinique d'un individu de souffrir de conséquences graves (s'il est infecté par Covid): quelle est la probabilité qu'il ait besoin de soins intensifs, pour lesquels les ressources sont limitées? Quelle est la probabilité qu'ils meurent? Les données pourraient inclure les antécédents médicaux de base des individus (pour Covid-19, la gravité des symptômes semble augmenter avec l'âge et avec la présence de comorbidités telles que le diabète ou l'hypertension) ainsi que d'autres données, telles que la composition du ménage. Par exemple, une personne jeune et en bonne santé (qui pourrait autrement être classée comme «à faible risque») pourrait être classée comme «à haut risque» si elle vit avec des personnes âgées ou infirmes qui auraient probablement besoin de soins intensifs en cas d'infection.

Ces prévisions de risques cliniques pourraient ensuite être utilisées pour personnaliser les politiques et l'allocation des ressources au niveau de l'individu / ménage, en tenant compte de manière appropriée des risques et des risques médicaux standard. Cela pourrait, par exemple, nous permettre de cibler la distanciation sociale et la protection pour ceux qui ont des scores de risque clinique élevés, tout en permettant à ceux qui ont des scores bas de vivre plus ou moins normalement. Les critères d'affectation des individus à des groupes à risque élevé ou faible devraient, bien sûr, être déterminés, en tenant également compte des ressources disponibles, des risques de responsabilité médicale et d'autres compromis de risque, mais les approches de la science des données pour cela sont standard et utilisées dans de nombreuses applications.

[…]

Effectuer une classification basée sur des données et des modèles de prédiction de l'IA pourrait conduire à des décisions de confinement sûres au niveau de la communauté et beaucoup moins coûteuses pour l'individu et l'économie. Nous savons qu'une caractéristique clé de Covid-19 est qu'il présente un taux de transmission exceptionnellement élevé, mais aussi des symptômes graves ou un taux de mortalité relativement faibles. Les données indiquent que peut-être plus de 90% des personnes infectées sont asymptomatiques ou présentent des symptômes légers lorsqu'elles sont infectées.

- - -

Mon commentaire:

Et voilà comment l’intelligence artificielle prend le contrôle de larges pans de notre vie en société.

Après les drônes, les robots de surveillance de Boston Dynamics et les caméras, partout, voici l’introduction planifiée de l’intelligence artificielle pour déterminer qui a le droit au déconfinement et dans quelle mesure… et ça vient de Harvard, au service du pouvoir qui pourra blâmer l’IA pour d’éventuelles dérives mais s’arroger les honneurs qu’ils s’inventeront, à partir des données qui couleront comme un fleuve depuis cet IA.

La tyrannie n’aura jamais été aussi facile pour la cabale parasitaire qui profite de l’actuelle désorganisation sociale avec nos PME en désarroi logistique, financier et émotionnel pendant que les transnationales, souvent basées dans des paradis de complaisance, raflent ce qu’il reste de richesse pour vendre les biens de première nécessité.

Les Québécois, comme au moins 4 milliards d’êtres humains, doivent comprendre la nature de cette attaque qui a la signature d’une mort par milles piqures.

Individuellement, chaque piqure ne tue pas mais c’est l’accumulation des piqures, au fil du temps, qui tue. Et il n’y a pas de coupable clair puisque 1,000 piqures ont mené à cette mort qui sera attribuée au symptôme le plus visible (en ce moment, toutes les morts sont affublées de la cause « COVID-19 »)… il y aura toujours un nouveau virus pour donner préséance aux directives de l’IA et la classe politique disposera de données sans cesse plus étayée (pulvérisant au passage toute notion de confidentialité et de « vie prive ») pour imposer les vues de la cabale parasitaire qui vampirise notre monde.

Bientôt, l’impératif sera d’utiliser des données dites « fiables » et soyez assurés que l’IA fournira les données qui seront considérées être les plus fiables.

- - - - - - - -

Un café allemand dit aux clients de porter des nouilles de piscine pour renforcer la distance sociale
Le café Rothe a récemment rouvert ses portes après que l'Allemagne a levé les mesures de verrouillage des coronavirus.

Un café en Allemagne a célébré sa grande réouverture aux clients après le verrouillage en distribuant des nouilles pour maintenir la distance sociale.

Samedi dernier, les propriétaires du Café Rothe à Schwerin - une ville de l'État de Mecklembourg-Poméranie occidentale, la chancelière allemande Angela Merkel - ont été autorisés à rouvrir leurs portes aux visiteurs après la levée des restrictions sur les coronavirus.

Pendant que les gens appréciaient la compagnie et la météo, la devise du café était: "Gardez la distance sociale".

Plutôt que d'utiliser des marquages au sol et des écrans en plexiglas pour séparer les gens, les propriétaires du café ont distribué des chapeaux de paille avec deux nouilles de natation colorées fixées au sommet.

[…]

Le café et la confiserie ont généralement 36 tables à l'intérieur et 20 à l'extérieur par temps chaud, a déclaré Rothe.

"Mais avec les nouvelles mesures d'hygiène et de distanciation sociale, nous n'avons que 12 tables à l'intérieur et seulement huit à l'extérieur", a-t-elle déclaré, ajoutant que les tables pré-coronavirus seraient espacées d'environ 80 cm (31,5 pouces).

[…]

L'Allemagne a levé certaines restrictions concernant les coronavirus après que la chancelière Merkel a déclaré que le pays était sorti de la première phase de la pandémie.

Cependant, Merkel a averti que l'Allemagne risquait un nouveau pic d'infections si les gens cessaient d'adhérer à des mesures de distanciation physique.

- - - - - - - -

Portée de verrouillage du coronavirus à L.A.
Le gouverneur de Newsom a imposé à l'État le plus peuplé du pays le verrouillage illimité des coronavirus, bien que certaines entreprises non essentielles aient été autorisées à rouvrir, telles que les centres commerciaux, mais uniquement pour le ramassage en bordure de rue. Le gouverneur n'a pas annoncé de date de levée de sa commande d'abri sur place, sauf pour dire que les tests et la recherche des contacts seront des facteurs majeurs.

Les petites villes de la Californie ont supplié le gouverneur de leur permettre de rouvrir leurs économies alors que les principales régions métropolitaines, dont L.A.et San Francisco, continuent en mode de verrouillage. Le comté de Los Angeles a récemment prolongé sa commande de séjour à domicile de trois mois supplémentaires, jusqu'en août.

- - - - - - - -

Les enfants dans les écoles sont forcés de pratiquer la distanciation faciale:
Des enfants avec des masques faciaux, pris dans des boîtes, distancianciés entre eux… avec la peur au ventre qu’un virus peut les tuer!

Pourquoi les écoles de Montréal n’ont-elle pas pu ouvrir? Réellement… la tyrannie n’arrivait pas à s’installer de manière assez rapide ou convaincante? Peinture sur le pavé de la cour de récréation, tape de rappel de distanciation sur toutes les surfaces de corridor, affiches, partout… la tyrannie qui s’invite à l’école.

- - - - - - - -

Pour le masque, la professeur Dolores J. Cahill, PhD, à Dublin, en Irlande explique que si c’était l’ebola, qui se transmet via l’air, le masque serait utile mais PAS pour un coronavirus.

Le coronavirus se transmet via des gouttelettes comme celles qui pourraient se retrouver sur une poignée de porte.

Pour le coronavirus, il n’y a ABSOLUMENT AUCUN BESOIN DE PORTER UN MASQUE, toujours selon Mme Cahill. Est 100% d’accord avec le Dr Blaylock.

Avec un masque, vous avez moins d’oxygène (20% moins, typiquement) alors ça met votre système immunitaire en état de stress et alors les virus latents qui sont déjà dans votre corps, parce que vous êtes en état de stress immunitaire vont ré-apparaître et alors, non-seulement aurez-vous plus de coronavirus mais si vous aviez d’autres virus latents, ça leur permettra de ré-émerger.

La raison que ces virus ré-émergent est habituellement que la nutrition, l’apport vitaminique et le stress –qui sont très importants pour le maintien de votre santé-- sont inadéquats. Et le masque qui coupe l’apport en oxygène n’aide pas.

Soignez votre immunité.

Gardez votre système immunitaire en forme.

C’est lui qui combat tout coronavirus qui tente de vous infecter et ça prends typiquement 10 ou 11 jours de repos, de saine hygiène et de bonne nutrition pour en venir à bout, pour une personne qui n’a pas de comorbidité évidente.

Il n’y a donc pas de besoin pour les masques ou pour la distanciation sociale.

Il faut se défendre, légalement s’il le faut, contre la dérive du confinement parce que ça rend les gens malades et ça va juste empirer.

En retournant à nos interactions sociales, on construit notre immunité naturelle à large spectre de manière complètement naturelle. Notre classe dirigeante fait tout pour éviter ce scénario pourtant couronné de succès en Suède.

- - - - - - - -

Au Québec, c’est Marc Brisoon qui conseille le confinement à Horacio Arruda :
Et il est impliqué dans la recherche à propos des vaccins. Il a aussi été consultant pour l’OMS.

- - - - - - - -

Pendant les centaines d’années passées où il y a eu des quarantaines, nous n’avons jamais mis les personnes en santé en quarantaine.

Vous pouvez prendre des mesures pour muscler votre système immunitaire mais les masques et le confinement n’en font PAS partie. Respirer continuellement le même air n’augmente pas l’efficience de votre système immunitaire.

À propos de Mme Cahill :
La Dr Dolores Cahill est un expert de renommée mondiale dans le développement et l'automatisation de technologies de protéomique à haut débit, de réseaux de protéines à haute teneur et de leurs applications biomédicales, y compris dans la découverte et le diagnostic de biomarqueurs.

Le professeur Cahill a été le pionnier de ce domaine de recherche au Max-Planck-Institute of Molecular Genetics à Berlin, en Allemagne, et détient plusieurs brevets internationaux dans ce domaine avec des applications de recherche, de biomédecine et de diagnostic.
- - - -

Mon 1er "live" de Facebook est disponible dans YouTube, ici (les écoles primaires):
Mon 2e "live" de Facebook est disponible dans YouTube, ici (Dolores J. Cahill):
Fichiers joints
mettre-fin-aux-masques-faciaux-dolores-j-cahill.jpg
mettre-fin-aux-masques-faciaux-dolores-j-cahill.jpg (36.46 Kio) Vu 131 fois
coronavirus-vs-ebola.png
coronavirus-vs-ebola.png (1.08 Mio) Vu 417 fois
annonces-covid-19-mt-nord-16-mai-2020.png
annonces-covid-19-mt-nord-16-mai-2020.png (282.02 Kio) Vu 417 fois
dolores-j-cahill-et-del-bigtree.png
dolores-j-cahill-et-del-bigtree.png (950.76 Kio) Vu 418 fois
dolores-j-cahill.jpg
dolores-j-cahill.jpg (30.64 Kio) Vu 418 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1966
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Re: Tour d'horizon COVID-19, masques faciaux, confinement et distanciation

Message par cgelinas »

Fichiers joints
la-nouvelle-normale-de-l-ecole-primaire.png
la-nouvelle-normale-de-l-ecole-primaire.png (1.12 Mio) Vu 402 fois
petits-enfants-masques-pour-l-ecole.png
petits-enfants-masques-pour-l-ecole.png (812.46 Kio) Vu 416 fois
coronavirus-pour-toujours.png
coronavirus-pour-toujours.png (815.92 Kio) Vu 416 fois
bill-gates-trilliardaire.png
bill-gates-trilliardaire.png (679.74 Kio) Vu 416 fois
bill-gates-rit-de-la-destruction-de-notre-economie.png
bill-gates-rit-de-la-destruction-de-notre-economie.png (672.65 Kio) Vu 416 fois
380000-tests-contamines-au-nb.png
380000-tests-contamines-au-nb.png (570.11 Kio) Vu 416 fois
1000-deces-par-mois-dans-les-chsld.png
1000-deces-par-mois-dans-les-chsld.png (511.53 Kio) Vu 416 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1966
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Re: Tour d'horizon COVID-19, masques faciaux, confinement et distanciation

Message par cgelinas »

Et pour ceux qui croient encore qu'on est dans une "société libre":
Commentaire publié par Stéphane Blais, via Facebook.
Continuez à me dire qu’on est dans une société libre et démocratique.

Attaque frontale du gouvernement contre les employés de la fonction publique.

Réveillez-vous.

Le covid19 n’est pas plus virulent qu’une grippe ordinaire.

Vous pigez ce qui se passe?

Ps: cet article m’apparaît invraisemblable. Est-ce une autre désinformation sensationnaliste des médias mainstream??
Fichiers joints
obliges-d-envoyer-leurs-enfants-a-l-ecole.png
obliges-d-envoyer-leurs-enfants-a-l-ecole.png (792.38 Kio) Vu 416 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1966
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Re: Tour d'horizon COVID-19, masques faciaux, confinement et distanciation

Message par cgelinas »

Vous pensez que votre MASQUE vous aidera contre un virus?

Il N’ARRÊTE PAS LA POUSSIÈRE DE PLÂTRE!

C'est comme utiliser du grillage à poule pour se protéger des moustiques.
Fichiers joints
le-masque-ne-protege-pas.jpg
le-masque-ne-protege-pas.jpg (62.25 Kio) Vu 130 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre