Le virus social qui s'implante

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Petite observation de Suzanne Cantin, publiée via Facebook:

Petite histoire de virus... social.

Hier, mon chum est allé chercher le nécessaire pour les changements d'huiles de nos véhicules (et oui, la vie continue et la mécanique doit être entretenue) en sortant du boulot. Dans l'allée du Canadian Tire de Victoriaville, pendant qu'il faisait ses choix de produits, un jeune de +/- 25 ans s'est mis à lui tourner autour, très près, sans aucune raison et ne respectant pas les consignes de distanciation de 2 mètres.

Ces consignes sont annoncées à l'intercom aux 5 minutes!

Quand mon chum lui a dit de décoller, le jeune homme lui a répondu "Eille, calme-toé le vieux!", avec un p'tit sourire de marde.

J'ai tu besoin de dire que mon chum a vu rouge???

Il lui a répondu "Je suis peut-être "vieux", mais je suis encore capable de te donner une crisse de rince!" Pour ceux qui connaisse mon conjoint, vous avez le droit d'imaginer sa face (👿👿👿). Le jeune homme n'a pas demandé son reste et est vite disparu de la circulation "locale".

Tout ça pour dire que nous sommes peut-être très sceptiques concernant la situation (là, je parle de mon chum et moi), il n'en reste pas moins que nous respectons les consignes de sécurité et d'hygiène. C'est de base en société de toute manière.

Mais quand on est en face de gens comme ça, baveux, provocateurs, fendants, on est censés penser quoi? Avec la tension et la névrose ambiante, combien de temps ça va prendre avant que des altercations plus graves ne surviennent un peu partout??

On se fait déjà envoyer chier sur les réseaux sociaux, juste parce que notre opinion est différente. Une OPINION, pas un comportement! Juste une OPINION bout de viarge!!!

Moi, le virus je m'en sacre pas mal, mais pas au point de prendre des risques ou de faire courir des risques aux autres.

Là hier, c'était du "niaisage social".

Mais ceux qui vont n'arracher financièrement et qui n'auront plus les moyens de se nourrir, de se loger, de payer leur compte d'Hydro, que croyez-vous qu'ils feront?

Et ce n'est pas vrai que ça ne risque pas d'arriver.

Les compensations financières ne suffiront pas à éviter de grandes détresses financières et leurs conséquences directes. Comprenez-vous pourquoi les Américains sont en train de s'armer jusqu'aux dents?? J'ai bien plus peur du monde que du virus.

Ça va mal finir cette histoire-là.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Jean Lespérance, dans un autre flux, a commenté ce qui suit:

On a fonctionné à l'envers du temps des lépreux à l'époque de Moïse.

Que faisait-on à cette époque?

On isolait les lépreux et tous ceux qui n'étaient pas lépreux vaquaient à leurs occupations quotidiennes sans être confinés.

Nos grands génies ont laissé nos lépreux du coronavirus circuler et ont confiné les non malades.

Aujourd'hui on se reprend un peu en confinant tout le monde. Ça peut fonctionner un certain temps mais à un coût astronomique qu'on peut éviter.

Mais qu'est-ce que ça peut faire à un riche de voir des pauvres et des gens de la classe moyenne quémander?

Quand on manque d'argent, ce n'est pas dans 3 semaines ou un mois qu'on en a besoin mais tout de suite.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre