Québec accorde 7M$ à Medicago

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En lien avec cette nouvelle, Stéphane Lévesque a publié ce qui suit, dans Facebook:

L’actionnaire majoritaire de Medicago est Mitsubishi Tanabe pharma. Elle même, une division de Mitsubishi UFJ Financial group. L’un des plus important groupe bancaire Japonais avec environ 1200 milliards de dollars de dépôts.

En comparaison, la banque Royale du Canada en 2017, avait une capitalisation (dépôt des actionnaires) de 70 milliards de dollars et des profits de 8 à 12 milliards bon an, mal an.

Voyez-vous où le bât blesse? On demande aux citoyens de faire les efforts nécessaires et les citoyens demandent au gouvernement d’investir dans ces entreprises et banques et au bout du compte ce sera évidemment les citoyens qui paieront la facture.

Les banques et les riches propriétaires de multinationales ne feront pas les efforts et en profiteront même pour s’enrichir sur le dos la population. C’est toujours comme ça que çà marche je sais. Justement peut-être serait-il temps de changer nos habitudes et notre attitude face à ce système.

Qui sait? Bombardier offrira peut-être ses services pour produire des respirateurs moyennant un investissement majeur des 2 paliers de gouvernements. Après tout, les dirigeants sont certainement dûs pour une autre petite augmentation de salaire.

Désolé pour le ton sarcastique mais ça pue trop la merde.

--

Il y a un échange sur ce sujet, ici, dans Facebook.
Fichiers joints
medicago-7-millions.jpg
medicago-7-millions.jpg (58.83 Kio) Vu 1948 fois
us-medicago.JPG
us-medicago.JPG (44.29 Kio) Vu 1949 fois
admin-mtpc.JPG
admin-mtpc.JPG (60.52 Kio) Vu 1949 fois
actionnaires-de-medicago.JPG
actionnaires-de-medicago.JPG (45.72 Kio) Vu 1949 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le gouvernement Legault, via Investissement Québec, a annoncé samedi une subvention de 7 M$ à l’entreprise biopharmaceutique Medicago, basée à Québec, afin qu’elle accélère le développement d’un vaccin contre la COVID-19.

Medicago, qui se spécialise dans le développement de vaccins et de protéines thérapeutiques, avait indiqué, le 12 mars dernier, qu’elle avait réussi à produire un candidat-vaccin contre le virus.

L’aide financière de Québec va permettre à l’entreprise fondée en 1997 de mener des études précliniques.

«L'étude clinique, soit des tests sur un nombre restreint de personnes, devrait être entreprise dès l'été 2020», a-t-on précisé, par communiqué.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, a souligné qu’en «appuyant Medicago dans le développement d'un vaccin, le gouvernement du Québec participe activement aux efforts mondiaux pour contrer la COVID-19».

«Nous ne devons pas oublier non plus la contribution essentielle de nos fabricants de fournitures et d'équipements médicaux, qui doivent répondre à une demande croissante pour leurs produits, a-t-il poursuivi. Nous regardons actuellement ce que nous pouvons faire pour les appuyer et nous assurer qu'ils peuvent augmenter leur production pour suffire à la demande.»

De son côté, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a soutenu que «[Medicago] pourrait être la première à en commercialiser un [un vaccin] dans les prochains mois, ce qui aurait une incidence importante sur la prévention de la maladie».

«Cette subvention nous permettra de démarrer rapidement la première phase de tests de notre candidat-vaccin contre la COVID-19, avant de commencer les études cliniques chez l'humain cet été», a indiqué le président et chef de la direction de Medicago, Bruce D. Clark.

Le gouvernement Legault, à l’instar d’Ottawa, souhaite que les entreprises qui le peuvent fabriquent des fournitures et des équipements médicaux pour mener la guerre contre la COVID-19, un appel qui a été relancé samedi.


Source: Journal de Québec
Fichiers joints
medicago-prend-l-argent-des-quebecois-pour-des-vaccins.jpg
medicago-prend-l-argent-des-quebecois-pour-des-vaccins.jpg (125.3 Kio) Vu 1272 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre