Justin Trudeau au coeur d'un autre scandale de 668M$

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Texte repris depuis cette publication d'Alex Parent, dans Facebook:

**** URGENT ****

TRUDEAU ET GERALD BUTTS FRAPPÉS AVEC DES ASSIGNATIONS À COMPARAÎTRE AU TRIBUNAL, SELON CBC - IL EST IMPLIQUÉ DANS UN SECOND SCANDALE CRIMINEL TOTALISANT 668 MILLIONS $ - CENSURÉ PAR RADIO-CANADA

LES AVOCATS VEULENT EXAMINER LES COURRIELS, LES TEXTES ET LES NOTES LIÉS À L'AFFAIRE CRIMINELLE DU VICE-AMIRAL MARK NORMAN

L'ordonnance du tribunal comprend Justin Trudeau et son secrétaire principal Gerald Butts, mais aussi la chef du bureau de Trudeau, Katie Telford (qui elle est actuellement poursuivie pour harcèlement psychologique sur une femme), le greffier du Conseil privé, Michael Wernick (un corrompu qui travaille pour Trudeau et qui a tenté d'étouffer l'affaire SNC-Lavalin via les menaces, tel que dénoncé par les médias anglophones et censuré au Québec corrompu), et Zita Astravas, la chef de cabinet du ministre de la Défense, Harjit Sajjan.

Confus? Remerciez les médias francophones corrompus du Québec pour la belle censure, comme ces hypocrites de francophones font pour tout le reste (www.facebook.com/photo.php?fbid=1015710 ... =3&theater).

Voici la vérité.

Un premier scandale criminel impliquant Trudeau avait discrètement commencé à éclater tout juste avant celui de SNC-Lavalin, comme avait été rapporté par les médias de masse anglophones ce mois-ci. Et ce, uniquement grace aux VRAIS journalistes ANGLOPHONES qui exposent ces deux criminels corrompus de Montréal (Butts et Trudeau) et son gouvernement élitiste, dont ceux du Globe and Mail et CTV (www.facebook.com/photo.php?fbid=1015714 ... =3&theater).

Ce scandale impliquant Trudeau et 668 millions de dollars a uniquement été censurée par les médias francophones et fausses nouvelles du Québec. Et ce, au nom de l'ingérence électorale (www.lapresse.ca/actualites/politique/po ... -vote.php?), de la corruption néolibérale pour s'enrichir en volant l'argent des contribuables canadiens, et des pots-de-vin de gros porcs avares et corrompus du Québec, dont celui-ci (www.facebook.com/photo.php?fbid=1015715 ... =3&theater).

Ces derniers étant tous directement affiliés aux libéraux criminels du Québec, SNC-Lavalin et Trudeau (https://nationalpost.com/news/politics/ ... nc-lavalin) - dont le nid est à Montréal: la capitale nationale du crime organisé, de la fraude et de la corruption criminelle (www.facebook.com/DCTV2/videos/10156997770174452/).

La cupidité et la corruption ayant toujours été enracinés dans l'ADN de la province et ses médias francophones:

◈ (www.macleans.ca/news/canada/the-most-corrupt-province)
◈ (www.youtube.com/watch?v=M7OlFp_9U_E&t=9 ... 9s5s92Vvwg)

Bref, tous des criminels: (www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-ec ... ice/602214)

Et maintenant CECI.

Tel que rapporté par CBC News cet après-midi, l'équipe de défense de Mark Norman frappe Trudeau et Gerald Butts avec des assignations à comparaître. Les avocats cherchant des courriels, des textes et des notes liés au dossier criminel du vice-amiral.

Des citations à comparaître ont été adressées au premier ministre Justin Trudeau et à ses anciens et actuels hauts responsables - dont l'ancien secrétaire principal, Gerald Butts - pour des notes, des courriels ou des textes liés à l'affaire pénale dirigée contre le vice-amiral Mark Norman.

L’équipe juridique qui défend l’ancien vice-chef d’état-major de la défense est à la recherche de ces notes contre une seule accusation d’abus de confiance. Mark Norman est accusé d'avoir divulgué des secrets de cabinet dans le cadre d'un contrat de construction navale.

Les assignations à comparaître ont été émises plus tôt ce mois-ci alors que l’avocate de Toronto, Marie Henein, préparait une requête en rejet d’affaire pour cause d’ingérence politique présumée.

L'ordonnance du tribunal comprend le premier ministre et Gerald Butts, mais aussi la chef de cabinet de Trudeau, Katie Telford, le greffier du Conseil privé, Michael Wernick, et Zita Astravas, la chef de cabinet du ministre de la Défense, Harjit Sajjan.

Lors d'une audience préliminaire vendredi, le ministère de la Justice a indiqué que les fonctionnaires sont toujours en train de collecter les notes et ne peuvent pas dire quand elles seront fournies.

Me Henein a demandé à la cour, en octobre dernier, d'obliger le gouvernement à mettre en place des communications entre le bureau du premier ministre et le Conseil privé, qui soutient et conseille Trudeau.

La demande de documents a été réduite le 1er février après qu'Astravas ait déclaré lors de l'audience préliminaire le mois dernier qu'elle ne pouvait se souvenir de la moindre conversation au sein du bureau du premier ministre sur l'affaire Norman alors qu'elle était un haut responsable là-bas.

L'ancien commandant de la marine est accusé d'avoir divulgué des secrets de cabinet liés à un contrat de construction navale de 668 millions de dollars en 2015. Il est l'une des deux personnes accusées dans l'affaire; Matthew Matchett, responsable fédéral des achats, fait également face à un seul chef d'abus de confiance.

***

LES CANADIENS ANGLAIS, TOUS AU COURANT DE L'AFFAIRE, SOUS LE CHOC CET APRÈS-MIDI

Le célèbre commentateur politique du National Post et membre du comité de l'émission The National de CBC, Andrew Coyne, qui dénonce Trudeau et ses libéraux corrompus du Québec comme tous les journalistes anglophones du pays depuis le 7 février, a écrit sur Twitter cet après-midi: «Putain de merde»

Et avec raison.

M. Coyne étant un expert de longue date sur la cupidité et la corruption politique scandaleuse des libéraux du Québec (www.macleans.ca/news/canada/what-lies-b ... -scandals/).
Fichiers joints
justin-trudeau-au-coeur-d-un-autre-scandale-de-668-millions.jpg
justin-trudeau-au-coeur-d-un-autre-scandale-de-668-millions.jpg (129.41 Kio) Vu 764 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre