Une autre bavure de Justin Trudeau

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le texte qui suit a été publié par Alex Parent dans Facebook:

**** CENSURÉ AU QUÉBEC CORROMPU ****

« TRÈS PRÉOCCUPANT » : LE GARDIEN CONTRE LA CUPIDITÉ ET LA CORRUPTION DU SÉNAT NOMMÉ PAR TRUDEAU - LE QUÉBÉCOIS FRANCOPHONE PIERRE LEGAULT - N'A PAS TERMINÉ UNE SEULE ENQUÊTE SUR L'ÉTHIQUE DEPUIS 2017, DÉNONCE CBC NEWS

ET CE, ALORS QU'IL PERÇOIT ENTRE 795 ET 930 DOLLARS DE SALAIRE POUR CHAQUE JOURNÉE DE TRAVAIL (GROS PORC)

Tel que rapporté hier, la lettre obtenue par CBC News décrit l'inquiétude des sénateurs au sujet de la lenteur du conseiller sénatorial en éthique. Selon le rapport, Pierre Legault (www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/pm-cp/cestn ... re/p6.html) n'a pas mené à terme une seule enquête en matière d'éthique depuis sa nomination à ce poste par Justin Trudeau à l'été 2017.

Il n'a pas publié un seul rapport d'enquête l'année dernière, ce qui a amené certains sénateurs à se demander ce qu'avait fait le bureau M. Legault, doté d'un budget de 1,2 million de dollars, et pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour terminer les enquêtes en cours pendant des mois.

Selon CBC (www.cbc.ca/news/politics/senate-watchdo ... -1.5020176), M. Legault, un avocat vétéran du gouvernement de Justin Trudeau, perçoit entre 795 et 930 dollars de salaire pour chaque journée de travail, et ce, alors que les contribuables dépensent déjà près de 900 000 dollars par an pour couvrir les salaires des six employés du Comité sénatorial en éthique.

Dans une missive adressée aux membres du Comité sénatorial d'éthique, qui travaille en étroite collaboration avec le conseiller sénatorial en éthique, la sénatrice indépendante de l'Ontario, Frances Lankin, a déclaré qu'elle trouvait le rythme des progrès dans le bureau de M. Legault «très préoccupant pour de nombreuses raisons qui sont évidentes pour nous tous».

Un porte-parole du conseiller sénatorial en éthique a refusé de préciser le nombre de jours travaillés l'année dernière par M. Legault, affirmant que ces informations étaient «personnelles» et donc protégées par la Loi sur la protection des renseignements personnels (incroyable).

QUI EST CE FRANCOPHONE CORROMPU DU QUÉBEC NOMMÉ PAR TRUDEAU?

Tel que rapporté par Droit-Inc en 2017 (www.droit-inc.com/article21649-Un-avoca ... e-au-Senat), «Le premier ministre Justin Trudeau propose la nomination de Me Pierre Legault au poste de prochain conseiller sénatorial en éthique. Depuis juin, cet ancien sous-ministre délégué au ministère de la Justice occupait cette fonction par intérim».

«Pierre Legault détient un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et il est membre du Barreau du Québec.»

«Justin Trudeau s’est dit "heureux" de cette nomination. "Grâce à sa vaste expérience d'avocat au sein du gouvernement fédéral et à ses récentes fonctions de conseiller sénatorial en éthique par intérim, je suis certain que Me Legault contribuera à maintenir et à accroître la confiance du public à l'égard du Sénat du Canada", a-t-il dit.»

(Incroyable. On comprend tout.)

Selon le Ministère de la Justice (www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/pm-cp/cestn ... re/p6.html), «Justice, c'est nous. "C'est une chose de travailler en tenant compte des échéances normales", déclare Pierre Legault. Heureusement, Pierre ne craint pas les échéances.»

HYPOCRITE. UN AUTRE FRANCOPHONE CORROMPU, VOLEUR ET MENTEUR COMME TRUDEAU ET SES MÉDIAS FRANCOPHONES DU QUÉBEC: (https://nationalpost.com/news/politics/ ... c-lavalin?)

Le pire? Regardez la fausse nouvelle publiée le 21 février par les médias francophones et corrompus du Québec, tous impliqués dans l'affaire criminelle SNC-Lavalin dont La Presse des Desmarais, pour tout comprendre:

◈ (www.lapresse.ca/actualites/politique/po ... e-vote.php)
◈ (https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =667714451)
◈ (www.straight.com/news/771496/will-snc-l ... astructure)
◈ (www.facebook.com/photo.php?fbid=1015715 ... =3&theater)
◈ (https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =667714451)

Le meilleur exemple possible d'ingérence électorale via la corruption et la diffusion de fausses nouvelles francophones par les riches néolibéraux criminels du Québec derrière Trudeau. Un cancer pour le Canada: (www.youtube.com/watch?v=M7OlFp_9U_E&t=9 ... 9s5s92Vvwg)

Le Québec: la province la plus corrompue du Canada (www.macleans.ca/news/canada/the-most-corrupt-province/).

Oui, en effet.

Preuves à l'appui.

#Lavscam

***

CBC NEWS | 20 FÉVRIER 2019

Par John Paul Tasker

La lettre obtenue par CBC News décrit l'inquiétude des sénateurs au sujet de la lenteur du conseiller sénatorial en éthique. Le Conseiller sénatorial en éthique, Pierre Legault, n'a pas mené à terme une seule enquête en matière d'éthique depuis sa nomination à ce poste à l'été 2017.

Le conseiller sénatorial en éthique n'a pas publié un seul rapport d'enquête l'année dernière, ce qui a amené certains sénateurs à se demander ce qu'avait fait le bureau, doté d'un budget de 1,2 million de dollars, et pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour terminer les enquêtes en cours pendant des mois.

Pierre Legault, un fonctionnaire de carrière, a été invité par le premier ministre Justin Trudeau à l'été 2017 à surveiller de façon intérimaire les transgressions éthiques à la Chambre rouge. Il a ensuite été nommé conseiller sénatorial permanent en éthique en décembre de la même année.

Depuis lors, le bureau n'a pas mené à terme une seule enquête sur l'éthique.

La dernière enquête à avoir abouti à une résolution finale - une enquête préliminaire sur la sénatrice conservatrice Nicole Eaton - a été déposée en juin 2017. Cette enquête, la dernière à avoir été affichée sur le site Web de l'officier, a été menée à bien sous la surveillance de son prédécesseur, Lyse Ricard, qui a démissionné pour des raisons de santé familiale.

Une enquête sur la conduite de l'ancien sénateur Colin Kenny a été complètement abandonnée en mars 2018 après avoir démissionné suite à des questions sur l'utilisation inappropriée des ressources parlementaires.

Trois enquêtes sont actuellement en suspens, dont une sur le comportement de l'ancien sénateur Don Meredith, qui a quitté la chambre en honte en mai 2017 après une relation sexuelle avec une adolescente.

Le Conseille sénatorial en éthique examine toujours le comportement de Meredith environ 640 jours après sa démission.

Dans une missive adressée aux membres du comité sénatorial d'éthique, qui travaille en étroite collaboration avec le Conseille sénatorial en éthique, la sénatrice indépendante de l'Ontario, Frances Lankin, a déclaré qu'elle trouvait le rythme des progrès dans le bureau de M. Legault «très préoccupant pour de nombreuses raisons qui sont évidentes pour nous tous».

«Je demande votre avis sur ce qui peut éventuellement être fait pour exhorter le commissaire à terminer son travail plus rapidement», a écrit Mme Lankin dans un courrier électronique obtenu par CBC News.

Mme Lankin a demandé si le manque de ressources ou toute autre «cause systémique» était à l'origine du rythme lent de M. Legault. Les contribuables dépensent déjà près de 900 000 dollars par an pour couvrir les salaires des six employés du Conseille sénatorial en éthique.

Elle a également demandé s'il y avait un «problème de performance» avec M. Legault, un avocat vétéran du gouvernement qui perçoit entre 795 et 930 dollars de salaire pour chaque journée de travail.

Un porte-parole du Conseille sénatorial en éthique a refusé de préciser le nombre de jours travaillés l'année dernière par M. Legault, affirmant que ces informations étaient «personnelles» et donc protégées par la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Dans une lettre rédigée conjointement en réponse à Mme Lankin, la sénatrice conservatrice Raynell Andreychuk et le sénateur libéral Serge Joyal - respectivement président et vice-président du comité de l'éthique - ont indiqué qu'ils partageaient ses préoccupations.

«Il est dans l'intérêt du Sénat et de tous les sénateurs que toute enquête sur la conduite d'un sénateur soit menée à terme aussi rapidement que la situation le permet», ont écrit les sénateurs.

Joyal et Andreychuk ont déclaré que le comité pourrait utiliser son autorité en vertu du code d'éthique pour demander exactement quand ces enquêtes de longue date seront terminées.

Les sénateurs ont également indiqué qu'ils étudiaient actuellement le bureau de M. Legault et le cadre de déontologie du Sénat et envisageaient l'«inclusion de délais» pour la préparation des rapports du Conseille sénatorial en éthique - une chose à laquelle M. Legault n'a pas eu à faire face au cours de son mandat.

Au-delà de l'enquête de Meredith, deux autres enquêtes sont en cours depuis le printemps 2018. L'une est une enquête visant à déterminer si la sénatrice Lynn Beyak avait enfreint le code de déontologie en publiant sur son site Web des lettres défendant le système des pensionnats indiens.

Une autre enquête cherche à savoir si le sénateur conservateur Victor Oh a enfreint le code en effectuant un voyage toutes dépenses payées à Beijing et dans la province du Fujian en Chine en avril 2017.

Dans un communiqué envoyé à CBC News par courrier électronique, un porte-parole du Conseille sénatorial en éthique a déclaré que le bureau fournirait une mise à jour de ses activités dans trois mois - ce qui le contraint légalement à communiquer ces informations au Parlement.

«En ce qui concerne l'état d'avancement des enquêtes sur les sénateurs Beyak, Oh et l'ancien sénateur Meredith, elles sont toujours en cours. Les rapports d'enquête seront publiés sur notre site Web dès qu'ils seront prêts pour l'inspection publique», a déclaré le porte-parole.

Le dernier rapport annuel disponible sur les activités du bureau, datant de juin 2018, détaille le travail accompli par l'agent: réunions avec 32 sénateurs. Il a également fourni des conseils sur l'éthique de diverses activités.

Il s'est rendu à la conférence annuelle du réseau canadien des conflits d'intérêts à Charlottetown et à la conférence du Conseil sur le droit gouvernemental en éthique à Toronto, entre autres.

Son personnel aurait répondu à quelque 90 demandes de renseignements des médias au cours de l'exercice 2017-2018.
Fichiers joints
justin-trudeau-encore-dans-l-eau-chaude.jpg
justin-trudeau-encore-dans-l-eau-chaude.jpg (196.26 Kio) Vu 793 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre