L’OMS réclame unité et force pour mieux combattre la prochaine pandémie

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

29 novembre 2021


(Genève) L’OMS a appelé lundi la communauté internationale à s’unir pour mieux combattre la prochaine pandémie et ainsi éviter le chaos né de la COVID-19.

[Éditeur: le seul chaos qu'il y a eu est celui que les mondialistes ont créé, de toute pièce. Problème, réaction et solution.]

« Tout cela se reproduira à moins que vous, les nations du monde, ne vous unissiez pour dire d’une seule voix : plus jamais ça ! », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l’ouverture d’une réunion exceptionnelle de l’Assemblée mondiale de la santé - l’organe décisionnel suprême de l’Organisation mondiale de la santé qui rassemble ses 194 membres.

Dans un article paru dimanche dans Project Syndicate, un média en ligne d’opinions, il a également appelé les pays à prendre des mesures pour faire face aux prochaines épidémies en « coopérant et collaborant » et ne pas retomber dans le « chaos et la confusion qui ont exacerbé » l’actuelle pandémie.

[Éditeur: il veut surtout que les pays paient... et s'endettent, quitte à donner leurs avoir aux fabricants de "vaccins". C'est du banditisme, pur et simple..]

Cette réunion de trois jours à Genève n’est que la deuxième session spéciale de l’Assemblée mondiale de la santé, la première en 2006 ayant fait suite à la mort de celui qui était alors à la tête de l’OMS, le Sud-Coréen Lee Jong-wook.

[Éditeur: une "session spéciale"... comme si les mondialistes avaient besoin d'un nouveau coup de force pour obtenir plus de financement... et de pouvoir, contre les peuples.]

Au terme de la réunion, les membres de l’OMS, qui sont convenus dimanche d’entamer des négociations en vue de créer un instrument international pour mieux éviter et combattre les pandémies, devront officiellement valider ce mandat de négociation.

Une fois le processus enclenché, ils devront décider si cet instrument sera contraignant — à l’instar d’un traité — ou pas.

« Notre sentiment, c’est qu’il y a une grosse partie des États, dont la Chine et la Russie, qui sont d’accord avec cette idée d’un traité », a dit à l’AFP une source diplomatique française.

[Éditeur: les États-Unis wokistes et mondialistes de Joe Biden, évidemment.]

« Nous sommes prêts à […] une convention de l’OMS, un accord ou un autre instrument international », a déclaré pendant les débats un représentant chinois, Shen Hongbing.

Les États-Unis ont en revanche jusqu’à présent fait preuve d’une certaine réticence face à un cadre juridique contraignant. Lundi, le ministre américain de la Santé, Xavier Becerra, s’est contenté de dire que son pays apportait son soutien à « la préparation d’une convention de l’OMS ou d’un autre type d’instrument international », sans autres précisions.

« Entrer dans l’histoire »

La proposition d’instrument international contraignant —soutenu par le Dr Tedros— avait été présentée fin mars dans une tribune signée par les dirigeants de pays répartis sur les cinq continents, dont le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel, le premier ministre britannique Boris Johnson et les présidents sud-africain Cyril Ramaphosa et chilien Sebastián Pinera.

« Aujourd’hui, j’espère que nous allons entrer dans l’histoire. La situation dans le monde l’exige », a déclaré lundi au cours des débats le président du Conseil européen, Charles Michel, à l’origine du projet.

« Nous voulons être mieux préparés, disposer de contremesures médicales suffisantes […] et pouvoir nous appuyer sur des mécanismes de décision efficaces », a souligné le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

[Éditeur: bandes de menteurs mondialistes, ils veulent "vacciner" tout le monde. Rien à voir avec la "médecine".]

C’est dans un contexte de panique mondiale que se déroule la réunion, après la découverte du nouveau variant Omicron du coronavirus, dont la dangerosité et la transmissibilité sont encore à déterminer.

La gestion de la COVID-19 a montré les limites de ce que l’OMS a le droit et les moyens de faire. Manque de partage des échantillons et des données sur les premiers cas de COVID-19, ainsi que des vaccins : « Au fond, la pandémie est une crise de solidarité et de partage », a encore relevé M. Tedros, qui réclame un renforcement de l’OMS face aux États.

[Éditeur: c'est donc une prise de pouvoir mondialiste qui est recherchée, via cette réclamation de l'OMS.]

Le chemin reste toutefois encore long avant qu’un traité ou un autre instrument international sur les pandémies puisse voir le jour.

[Éditeur: ce n'est que du théâtre covidiste, les mondialistes se moquent des peuples et les volent, sans aucune réserve.]

Le projet d’accord prévoit dans un premier temps la création d’« un organe intergouvernemental » en vue de rédiger et de négocier « une convention, un accord ou un autre instrument international de l’OMS sur la prévention, la préparation et la riposte face aux pandémies ».

[Éditeur: encore une entité qui éloigne la gouvernance des gens qui sont censés en être les décideurs mais qui se retrouvent payeurs, sans aucune voix ou influence.]

Un rapport intermédiaire est attendu pour mai 2023, suivi de conclusions en mai 2024.





Source: La Presse / AFP





-- -- --
Fichiers joints
PHOTO LAURENT GILLIERON, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS -- Tedros Adhanom Ghebreyesus. Au terme de la réunion cette semaine, les membres de l’OMS, qui sont convenus dimanche de lancer des négociations en vue de créer un instrument international pour mieux prévenir et combattre les pandémies, devront valider officiellement ce mandat de négociation.
PHOTO LAURENT GILLIERON, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS -- Tedros Adhanom Ghebreyesus. Au terme de la réunion cette semaine, les membres de l’OMS, qui sont convenus dimanche de lancer des négociations en vue de créer un instrument international pour mieux prévenir et combattre les pandémies, devront valider officiellement ce mandat de négociation.
tedros-adhanom-ghebreyesus-de-l-oms.jpg (33.13 Kio) Vu 388 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Quand les mondialistes de Genève ouvrent leur jeu covidiste en titrant:

"L’OMS a appelé lundi (le 29 novembre 2021) la communauté internationale à s’unir pour mieux combattre la prochaine pandémie et ainsi éviter le chaos né de la COVID-19"

En réalité, ils exposent leur plan pour voler encore plus d'argent et de pouvoir aux peuples afin de consolider leur empire mondialiste de la peur et de la maladie perpétuelle.

C'est avec son torchon de la honte au visage que Tedros demande ça.

Question de faire peur à ceux qui savent apparemment rien faire d'autre qu'avoir... peur.



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce qui suit est un communiqué officiel de l'OMS qui correspond, techniquement, à un déluge de propagande mondialiste, contre les peuples.

L'idée étant de créer une nouvelle emprise sur les finances des peuples et le pouvoir qu'il leur reste.

C'est éminemment sombre mais c'est habilement présenté comme si ça devait être "nécessaire". Les peuples doivent refuser cette prise de contrôle des décisions de "santé" des États qui se retrouve, in fine, décidée par des technocrates, à Genève.

L'agenda de peur, en version techno-mondialiste, sur fond de vol des fonds publics, partout dans le monde, en agitant le spectre d'une autre pandémie à venir.

Les derniers aux monde qui devraient être investis de pouvoir (ou d'argent) pour faire face à une pandémie seraient justement les bandits de l'OMS mais là, ils s'incrustent dans les pays avec une approche insidieuse.


-- --


1er décembre 2021


L’Assemblée mondiale de la Santé convient d’entamer un processus visant à élaborer un accord mondial historique sur la prévention, la préparation et la riposte face aux pandémies


Dans le cadre d’une décision adoptée par consensus et visant à protéger le monde contre de futures crises de maladies infectieuses, l’Assemblée mondiale de la Santé a convenu aujourd’hui d’entamer un processus mondial visant à élaborer et à négocier une convention, un accord ou un autre instrument international, en vertu de la Constitution de l’Organisation mondiale de la Santé, afin de renforcer la prévention, la préparation et la riposte face aux pandémies.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, a déclaré que la décision de l’Assemblée mondiale de la Santé était historique, vitale au regard de sa mission et représentait une occasion unique de renforcer l’architecture mondiale de la santé afin de protéger et de promouvoir le bien-être de tous.

« La pandémie de COVID-19 a mis en lumière les nombreuses failles du système mondial visant à protéger les populations contre les pandémies, à savoir : les personnes les plus vulnérables privées de vaccins ; les personnels de santé qui ne disposent pas des équipements nécessaires pour accomplir leur travail permettant de sauver des vies ; et des approches privilégiant les intérêts personnels qui entravent la solidarité mondiale nécessaire pour faire face à une menace mondiale », a déclaré le Dr Tedros.

« Parallèlement, nous avons été témoins de manifestations de collaboration scientifique et politique qui ont été une source d’inspiration ; du développement rapide de vaccins à l’engagement pris aujourd’hui par les pays à négocier un accord mondial qui permettra de protéger les générations futures contre les répercussions des pandémies. »

[Éditeur: c'est vrai que les pays ont dû payer leur part de rançon à Bill Gates et ses hyènes mondialistes du GAVI, de l'ACT Accelerator et du CEPI (pour ne nommer que celles-là).]

L’Assemblée de la Santé s’est réunie dans le cadre d’une session extraordinaire, la deuxième convoquée depuis la fondation de l’OMS en 1948, et a adopté une seule décision intitulée « Rassembler la communauté internationale ». La décision adoptée par l’Assemblée de la Santé établit un organe intergouvernemental de négociation qui sera chargé d’élaborer et de négocier une convention, un accord ou un autre instrument international de l’OMS sur la prévention, la préparation et la riposte face aux pandémies, en vue de son adoption en application de l’article 19 ou de toute autre disposition de la Constitution de l’OMS que l’organe de négociation jugerait indiquée.

L’article 19 de la Constitution de l’OMS confère à l’Assemblée mondiale de la Santé le pouvoir d’adopter des conventions ou des accords sur toute question relevant de la compétence de l’OMS. Le seul instrument établi à ce jour en vertu de l’article 19 est la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, laquelle a apporté une contribution importante et rapide à la protection des populations contre le tabac depuis son entrée en vigueur en 2005.

En vertu de la décision adoptée aujourd’hui, l’organe de négociation tiendra sa première réunion d’ici le 1er mars 2022 (afin de convenir des méthodes de travail et des calendriers) et la deuxième réunion aura lieu d’ici le 1er août 2022 (en vue de discuter des progrès accomplis dans l’établissement d’un projet de document de travail). En outre, des auditions publiques seront organisées afin de servir de base à ses délibérations ; de présenter un rapport de situation à la Soixante-Seizième Assemblée mondiale de la Santé en 2023 ; et de soumettre ses résultats en vue d’un examen par la Soixante-Dix-Septième Assemblée mondiale de la Santé en 2024.

[Éditeur: c'est du théâtre, pur et simple. Personne ne décide RIEN sauf les mondialistes qui s'arrogent des fonds et du pouvoir, à même les pays en voie d'être pleinement dépossédés, à la faveur d'une gouvernance mondialiste.]

Dans cette décision, l’Assemblée mondiale de la Santé a également prié le Directeur général de l’OMS de convoquer les réunions de l’organe de négociation et d’appuyer ses travaux, notamment en facilitant la participation d’autres organismes du système des Nations Unies, d’acteurs non étatiques et d’autres parties prenantes concernées au processus, dans les limites fixées par l’organe de négociation.

[Éditeur: la main droite qui prie la main gauche, c'est grotesque, théâtral et malveillant à la fois.]



Source: OMS



-- -- --
Fichiers joints
l-oms-vise-un-accord-historique-1er-decembre-2021.JPG
l-oms-vise-un-accord-historique-1er-decembre-2021.JPG (144.99 Kio) Vu 340 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre