Le Dr Francis Berenbaum qui veut la vaccination, en France

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En lisant cette publication de Truely Ann, dans Facebook, je suis tombé sur cette série de tweets du Dr Francis Berenbaum.


Voici ce que Francis Berenbaum a publié, dans Twitter:

1/n suite thread vaccins:
Comme attendu, de très nombreuses réactions à mon thread sur la vaccination à venir contre le #SARSCoV2 et son éventuelle obligation. Cela a ouvert une discussion parfois vive, mais souvent intéressante.


Pour résumer, il y a eu 2 critiques essentielles :
1- On n’aura pas le recul nécessaire pour s’assurer de la dangerosité ou non du vaccin permettant de l’imposer
2- Nous ne sommes pas en dictature. Cela pose des problèmes éthiques.


Je rappelle que je verrais cette obligation uniquement si:
1-L’épidémie repart de manière incontrôlée malgré les mesures barrières bien suivies à un point tel que cela imposerait un nouveau reconfinement généralisé, aux conséquences dramatiques tant humaines qu’économiques.


2-La population dans sa majorité est convaincue du bien-fondé de cette mesure barrière qu’est la vaccination et de l’absolue nécessité d’endiguer le virus grâce à l’immunité collective que le vaccin provoquerait si suffisamment de personnes étaient vaccinées.


3-Nous disposons d’un vaccin ayant prouvé une réelle efficacité (>70% ?)
4-Aucun effet secondaire grave déclaré. Le recul nécessaire pour considérer qu’il y a innocuité doit être donné par les experts
Si une seule de ces 4 conditions n'est pas remplie, ce n'est pas envisageable


La seconde critique concernant l’aspect dictatorial ou éthique n’a plus lieu d’être si la majorité de la population est convaincue de son intérêt à titre personnel et collectif. Si cet objectif n’est pas atteint, cela serait impossible car l'obligation deviendrait contreproductive


Mais je rappelle qu’une autre mesure barrière qu’est le port du masque a été rendue obligatoire en milieu confiné et, depuis aujourd’hui, dans des zones non confinées mais dont la distance physique ne peut être respectée,


et ceci avec l’acceptation de la majorité de la population qui a parfaitement compris son intérêt malgré la contrainte que cela représente. De même, le confinement obligatoire a été remarquablement respecté malgré le prix à payer, pour éviter le débordement de nos hôpitaux.


Tout cela démontre que la population française est parfaitement prête à comprendre l’intérêt d’une obligation si celle-ci préserve sa santé, celle de ses proches, son personnel soignant, l'économie de son pays et donc ses emplois.


Je rappelle aussi qu’à ce stade, il est plus que difficile d’envisager une telle obligation puisque cela imposerait d’avoir un stock de 50 millions de vaccins efficace et sans danger, ce qui parait en l’état actuel inimaginable.


Discuter du vaccin aujourd'hui (qu'on n'a pas !), sereinement, alors que même si le virus continue de circuler, la situation est sous contrôle, c'est aborder une éventuelle reprise en fin d'année (en espérant qu'elle ne surviendra pas) en étant préparé à toute éventualité.


Pour finir, je vous invite à consulter l'excellent rapport de la HAS de juillet 2020 sur la stratégie vaccinale à envisager en fonction de différents scénarios.

https://has-sante.fr/upload/docs/applic ... _19_vf.pdf

-- --


Résumé, bien personnel:

Le Dr Francis Berenbaum est candide dans ses propos et pour éviter de mettre encore plus à mal l'économie française, il propose le recours à la vaccination.

Il dit "La population dans sa majorité est convaincue du bien-fondé de cette mesure barrière qu’est la vaccination" ce qui n'est vrai que si les "grands médias" continuent à entretenir le narratif pharmaceutique en regard des la vaccination. Toute personne qui fait la lecture des monographies des vaccins a de quoi avoir peur. Les vaccins sont des cocktails neuro-toxiques. Mais c'est de bonne guerre qu'un médecin qui entretient des liens avec l'industrie fasse ce raccourci pour mieux appuyer ses dires.

Les 4 conditions du Dr Berenbaum pour la vaccination obligatoire sont logiques mais impossibles à atteindre. Entre-autre, à son point 3, il parle d'une réelle efficacité de (peut-être) 70% ce qui est ridicule parce qu'à 70%, ce n'est PAS efficace!

En gros, le Dr Berenbaum voudrait qu'il y ait plus de 50 millions de doses de vaccins, payés par le gouvernement ce qui serait fort rentable pour certaines des compagnies déclarées dans ses "liens d'intérêt" (voir, plus bas).

Il prétend aussi que le virus continue de circuler mais alors que la courbe ressemble à une ligne, l'intérêt du Dr Berenbaum pour la vaccination forcée, même avec 4 conditions, a de quoi créer un réel malaise.


-- --


Alors voilà, on comprend que Francis Berenbaum, ce "Rhumatologue APHP St-Antoine, prof Sorbonne Université, INSERM" si l'on se fie à sa description dans Twitter a une position "pro-vaccins".

Il est en France mais combien de temps avec que ça traverse l'Atlantique, jusqu'au Québec, probablement via un autre médecin qui s'inspire de ses publications?

Il parle pour lui, certes mais qui d'autre parle-t-il?

Impossible de le savoir mais si l'on se fie à sa fiche d'auteur, chez Edimark, voici les "liens d'intérêts" qu'il déclare:

"Le Pr F. Berenbaum déclare avoir des liens d’intérêts avec UCB, Roche, Chugai, Pfizer, AbbVie, BMS, Merck, Sanofi, Janssen, Sandoz."

Ais-je besoin d'en rajouter?

Il a des "liens d'intérêts" avec à peu près TOUS les grands groupes pharmaceutiques qui baignent dans la lucrative industrie vaccinale (et de nombreux autres médicaments).



-- --


Le Dr Francis Berenbaum a aussi son profil, dans Facebook et il s'intéresse aux rhumatismes ce qui est vraiment bien mais en même temps, s'il


-- -- --
Fichiers joints
pr-francis-berenbaum-edimark.JPG
pr-francis-berenbaum-edimark.JPG (57.09 Kio) Vu 480 fois
liens-d-interet-de-francis-berenbaum-edimark.JPG
liens-d-interet-de-francis-berenbaum-edimark.JPG (24.05 Kio) Vu 480 fois
francis-berenbaum-et-l-argent-des-pharmas.jpg
francis-berenbaum-et-l-argent-des-pharmas.jpg (60.52 Kio) Vu 480 fois
francis-berenbaum-edimark.jpg
francis-berenbaum-edimark.jpg (38.42 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-1.jpg
tweet-francis-berenbaum-1.jpg (48 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-2.jpg
tweet-francis-berenbaum-2.jpg (48.54 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-3.jpg
tweet-francis-berenbaum-3.jpg (48.85 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-4.jpg
tweet-francis-berenbaum-4.jpg (46.42 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-5.jpg
tweet-francis-berenbaum-5.jpg (43.56 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-6.jpg
tweet-francis-berenbaum-6.jpg (49.09 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-7.jpg
tweet-francis-berenbaum-7.jpg (48.8 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-8.jpg
tweet-francis-berenbaum-8.jpg (49.78 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-9.jpg
tweet-francis-berenbaum-9.jpg (48.18 Kio) Vu 480 fois
tweet-francis-berenbaum-10.jpg
tweet-francis-berenbaum-10.jpg (48.82 Kio) Vu 480 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre