Pour prototyper vos petits sites web

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7763
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si vous utilisez un Mac et que vous voulez prototyper un petit site web, je vous recommande ENY BUILDER par un développeur qui se présente sous le nom de ENY APPS et c'est disponible pour 7$CA dans le AppStore d'Apple.

Notez qu'il y a aussi une version pour Windows alors vous pouvez l'essayer, aussi, si ça vous intéresse.

Je l'ai essayé et c'est bon pour du prototypage mais pour l'édition, on repassera parce qu'en ce moment, il faut toujours passer par le code source HTML et bien que je sois très à l'aise avec ce code, la manière dont l'éditeur présente le code n'est absolument pas idéal (avec une fenêtre en surexposition, au lieu d'une fenêtre coulissante, en bas ou sur les côtés, pour qu'on continue à pouvoir suivre l'original, en même temps que le code).

Autrement dit, les débutants risquent de pouvoir prototyper sans être capables de bien personnaliser leur contenu. même les pros trouveront ça laborieux...

Mais bon, je vous ai copié-collé la revue que j'ai laissé dans l'AppStore, au cas où vous vous poseriez des questions, à propos du nouveau logiciel Eny Builder, bonne lecture!
Ça fonctionne bien pour monter les différents segments d’une page web et oui, on peut facilement monter un site web complet qui est ensuite exporté en HTML sans le besoin pour une base de données dans MySQL, comme avec WordPress alors pour ce volet, très important, c’est un logiciel de prototypage et d’exportation du prototype qui est fonctionnel.

Mais…

Oui, il y a un immense MAIS… contrairement à Elementor ou DIVI (2 extensions payantes de « builder » dans WordPress) où l’on peut sélectionner le texte et le modifier (ce qui est incroyablement pratique, ce logiciel ENY BUILDER ne semble pas permettre de modifier les textes SAUF si on passe au mode HTML et qu’on modifie les textes du modèle par les nôtres, ce qui est un ÉNORME problème si on est familier avec les « builders » de WordPress.

Je ne sais pas si ce développeur qui n’a aucune option de contact dans sa page web (oui, 1 seule page web) a prévu ajouter cette option plus tard mais pour l’instant, il n’y aucune vidéo de tutoriel dans YouTube, Vimeo ou Daily Motion et dans le web, personne ne parle d’eux… même pas un groupe Facebook!

Alors pour l’instant, ça semble beaucoup plus efficace que la concurrence pour le prototypage de sites web sans bases de données (magique pour tous les sites web de type statique) mais pour l’édition, c’est via le code source ou rien du tout, apparemment. Cette information CRUCIALE n’est absolument pas divulgu.e par Apple, dans la description de ce logiciel et c’est là un gros problème car quiconque utilise des « builders » s’attend à pouvoir éditer ses textes (sans devoir passer par le code source) et là, c’est le cas.

Acheter ce logiciel avec confiance pour du prototypage de qualité et de l’édition HTML (obligatoire) mais attendez de voir les prochaines versions si vous voulez un vrai « builder » comme dans WordPress. Ceci dit, ce logiciel a une finition professionnelle qui inspire alors ce serait fantastique si les développeurs pouvaient sortir de leur relatif anonymat pour nous expliquer leur démarche de développement afin qu’on comprenne 1) comment fonctionne leur logiciel, dans sa mouture actuelle et 2) ce qui s’en vient, dans l’avenir proche.

Aussi, ce type de logiciel devrait être une inspiration pour la concurrence qui se demande comment développer un bon outil de prototypage de site web.

En souhaitant TRÈS FORT que les développeurs continuent de faire grandir leur logiciel.
Fichiers joints
logiciel-eny-builder-pour-le-prototypage-de-pages-web.jpg
logiciel-eny-builder-pour-le-prototypage-de-pages-web.jpg (37.75 Kio) Vu 5027 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre