Génération de revenus via vos vidéos YouTube

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Génération de revenus via vos vidéos YouTube

Message par cgelinas » 17 mai 2018, 18:41

Vous savez surement que Google offre le programme AdSense aux créateurs de contenu.

Il s'agit d'une puissante plateforme de distribution publicitaire via laquelle vous, en tant que créateur pouvez générer des revenus.

Une fois approuvé, en tant que créateur, vous pouvez insérer un code spécial fourni par Google et des publicités provenant de son réseau s'afficheront. Ces publicités pourraient vous procurer un revenu, selon la méthode de monétisation (selon les clics, par exemple).

Ainsi, au fil du temps, il pourrait vous être possible de générer assez de revenus pour en vivre. C'est évidemment un rêve pour de nombreux créateurs mais il faut savoir qu'en janvier 2018, Google a décidé d'appliquer d'importantes limitations à l'admissibilité à AdSense pour les créateurs de vidéos, dans YouTube.

Voici comment la nouvelle a été présentée:
Le 16 janvier 2018, nous avons annoncé l'application de nouveaux critères d'éligibilité pour le Programme Partenaire YouTube. Dès qu'une chaîne atteint 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois et 1 000 abonnés, nous l'examinons afin de déterminer si elle peut rejoindre le programme.

Nous cherchons en effet à renforcer les critères de monétisation afin que les spammeurs, les auteurs d'usurpations et tous les autres utilisateurs malveillants ne puissent plus nuire à notre écosystème ni exploiter les créateurs. En parallèle, nous allons également continuer à récompenser ceux qui font le succès de notre plate-forme. Pour en savoir plus, consultez le Blog des créateurs YouTube.
C'est un changement très important puisqu'un grand nombre de créateurs n'obtiennent pas ce genre de statistiques, avec leurs vidéos YouTube.

De nombreux créateurs ont donc perdu leur flux de monétisation pour leurs vidéos. Même si les sommes n'étaient pas toujours importantes, ça demeure une perte. Google nous rappelle, ce faisant, qu'il peut modifier ses règles en tout temps.

Les créateurs de contenu devraient donc penser à d'autres moyens de générer des revenus avec leurs créations vidéo et non-pas juste se fier aux revenus potentiels, via AdSense... parce que ça peut être long avant d'arriver aux statistiques qu'exige désormais Google, via son service YouTube.

- - - - - -

Notez que j'ai filmé une vidéo sur ce thème et vous pouvez la regarder, dans YouTube:

https://youtu.be/Qh8BBFk2Thg

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne pour ne rien manquer de mes prochaines créations vidéo!
Fichiers joints
pub-adsense-dans-le-forum.jpg
pub-adsense-dans-le-forum.jpg (31.83 Kio) Vu 152 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre