Louise Thibault parle de sa radiothérapie et des conséquences sur sa santé

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4493
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Louise Thibault parle de sa radiothérapie et des conséquences sur sa santé

Message par cgelinas »

Louise Thibault a fait des découvertes et elle m'a permis de vous les partager, ici.

Il s'agit d'une expérience de vie vraiment intense qui pourrait vous interpeler, personnellement.

En 2014, j’ai eu un cancer du sein et j’ai reçu des traitements de radiothérapie. Et bien j’ai découvert que la radiothérapie ne fait pas que irradier et brûler le sein! Mais lorsque c’est le sein gauche, nécessairement, ça irradie et ça brûle aussi le cœur et le poumon. Si c’est du côté droit, c’est aussi le poumon qui est irradié.

J’ai reçu 29 traitements de radiothérapie au sein gauche. Sur ma peau, je porte toujours les marques de brûlures de la radiothérapie. En plus, j’ai appris que dans une grande majorité de cas, l’opération pour retirer les masses n’est pas nécessaire. La médecine devrait attendre de voir s’il est question d’un cancer évolutif. Si oui, LÀ on retire la masse! Dans mon cas, c’était un cancer de stade 1. On m’a charcutée peut-être pour rien! Et je dis bien charcutée puisque la cicatrice de l’opération pour retirer deux minuscules masses, est affreuse. On dirait que j’ai été cousue par un boucher!

Non seulement la radiothérapie est dangereuse pour la santé, mais les recherches ont prouvé que la vie des femmes qui avaient reçu de la radiothérapie était écourtée, due à des infarctus ou des problèmes cardiaques. Problème cardiaque parce que la radiothérapie avait brûlé le cœur. Et ces problèmes sont directement liés au fait d’avoir subi de la radiothérapie.

Une recherche canadienne indique que la prévention pour le cancer du sein n’est PAS DU TOUT efficace. Ce système ne sauve pas des vies! Ça rend les femmes malades, ça cause de la mortalité et ça permet d’avoir des patients à la tonne, pour financer le système de santé. Et que dire de la chimio! Ça ne sauve aucune vie. Ça rend les femmes malades et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne meurent. Le médecin disait que les femmes ne meurt pas dues au cancer! Elles ont survécu aux traitements... ÇA DIT TOUT...

On m’a donc fragilisé le cœur et le poumon gauche. On m’a probablement opérée pour rien et j’ai subi de la radiothérapie pour strictement rien, sauf pour financer un système de santé de marde. Ce n’est pas pour rien que je suis toujours fatiguée depuis la radiothérapie et le cancer!

J’ai aussi parlé avec la généticienne qui s’occupe de mon fils. Le père de Nathan et moi-même, avons passé des prises de sang pour la génétique. On a découvert que j’avais un gène déficient qui a rapport avec l’énergie. Ce gène peut provoquer des migraines intenses, accompagné de faiblesses du côté gauche du corps. Ce qui veut dire qu’une personne ayant ce gène déficient, pourrait avoir des migraines avec des symptômes qui ressembleraient à un ACV, mais qui dureraient que quelques secondes. Ça pourrait se manifester comme d’avoir des faiblesses temporaires avec la jambe gauche, lors des migraines. C’est super le fun d’apprendre tout ça! La généticienne m’a dit qu’il fallait absolument avoir un bon taux de sodium dans le sang, pour permettre à ce gène de bien fonctionner.

Au moins, je sais que je vais devoir faire attention à mon cœur dès maintenant. Je vais devoir prendre soin de mes poumons et être obligée d’avoir un taux de sodium élevé. Je comprends mieux pourquoi je suis toujours fatiguée! Non seulement ça, mais ça m’encourage de ne plus faire confiance en la fameuse médecine, spécialisée en cancérologie. On devrait effectivement changer le nom de Système de santé pour Système qui tue. Ce serait plus adéquat!

Ce qui me choque le plus, c’est que tous ceux qui m’ont traitée savaient que j’ai un enfant handicapé et dépendant de moi. Ils savaient que je dois être en santé pour que mon coco le soit. Tous ces soi-disant spécialistes de merde, se fichent bien de la valeur de la vie humaine.

Un immense merci à Louise Thibault d'avoir accepté de partager ce qu'elle a vécu et découvert.

En souhaitant une suite des choses aussi heureuse que possible.



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac